Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Adresse IP réseau Wi-fi avec windows media encoder 9

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé une livebox sur un pc avec un cable usb et puis j'utilise mon pc portable asus pour me connecter à internet en wi-fi. J'ai donc en tout 3 adresse IP :
- une adresse IP internet mobile fournit par mon PAI de type : xxx.xxx.xx.xx qui valable pour ma connexion internet donc pour tout les pc se connectant à la livebox
-2 adresses IP fixe pour le réseau sans fil : pour le pc fixe : 192.168.1.1 et pour le pc portable asus : 192.168.1.11

voilà. le problème est le suivant : j'utilise le codeur windows media pour diffuser des sons ou des videos en direct. les utilisateurs doivent se connecter à une adresse du type : https://adresse IP : numero du port dans le lecteur windows media (fichier /ouvrir une url)
et là ils entendent ce que je diffuse.
avant sa marcher parfaitement car j'utiliser le pc fixe et il avait une IP propre à lui mais maintenant, comment puis faire pour que l'adresse IP renvoie spécifiquement à mon pc portable asus. car si je met juste l'adresse IP internet mobile valable pour tous les pc se connectant a la livebox sa ne marche pas. J'ai essayé de faire : https:// ip internet / ip réseau : port mais sa ne marche pas. De plus, j'en ai vraiment besoin et je ne sais plus quoi faire. j'espère avoir été le plus clair possible.merci. Au revoir.

J'ai pas tout compris :/

Tu veux pouvoir diffuser un flux vidéo/audio uniquement sur ton propre réseau (entre ton fixe et ton portable) ou sur internet directement ?
Je penche pour la deuxième solution d'après ce que tu as écrit :)

Si tu veux diffuser sur internet et que tu as un firewall, pense à rediriger le port de WME9 sur l'ip de ton portable (NAT - port forwarding)
J'attends que tu me donnes un peu plus d'infos ;)

En gros, les utilisateurs se connectent sous https://IP FAI:port et le routeur redirige les requêtes qui arrivent sur ce port vers l'ip de ton ordi.

C'est pas très clair mais l'est tôt :p

pareil que mam mais ta config y'a un truc qui colle pas

une adresse IP internet mobile fournit par mon FAI de type : xxx.xxx.xxx.xxx qui valable pour ma connexion internet donc pour tout les pc se connectant à la livebox
-2 adresses IP fixe pour le réseau sans fil : pour le pc fixe : 192.168.1.1 et pour le pc portable asus : 192.168.1.11
La livebox est un modem routeur firewall, ca veux dire
- en tant que modem elle est connecter a Internet et recoit l'adresse que lui envoie le FAI dans ton cas 132.345.67.89
- en tant que routeur, elle redirige les paquets sur ton réseau
- en tant que firewall, elle bloque les paquets qui ne sont pas demander par les ordi de ton reseau.

Le probleme c'est qu'elle doit etre le centre de ton reseau hors la c'est ton pc fixe
en effet par defaut la livebox a pour adresse 192.168.1.1 donc soit tu as fait une fauter de frappe ( pc fixe en 10) soit ton probleme peu venir de la.

voila

ps:
Si tu veux diffuser sur internet et que tu as un firewall, pense à rediriger le port de WME9 sur l'ip de ton portable (NAT - port forwarding)
J'attends que tu me donnes un peu plus d'infos wink

En gros, les utilisateurs se connectent sous https://IP FAI:port et le routeur redirige les requêtes qui arrivent sur ce port vers l'ip de ton ordi.
MaM a raison, c'est ton deuxieme probleme

bon courage

Bonjour,

Tu veux pouvoir diffuser un flux vidéo/audio uniquement sur ton propre réseau (entre ton fixe et ton portable) ou sur internet directement ?
je veux faire une webradio donc c'est pour diffuser sur internet directement.

Le probleme c'est qu'elle doit etre le centre de ton reseau hors la c'est ton pc fixe
en effet par defaut la livebox a pour adresse 192.168.1.1 donc soit tu as fait une fauter de frappe ( pc fixe en 10) soit ton probleme peu venir de la.
ahhh ok. donc la livebox a une ip fixe interne (192.168.1.1), ainsi que les deux autres pc xxx.xxx.1.10 puis 11, puis par exemple 13 )et tous ont une ip internet unique ex : xxx.xxx.xx.xx ??
sur l'ip de ton portable (NAT - port forwarding)
=>> ??? NAT ??

mais alors quand on est sur le web et que l'on veut "se connecter" à mon pcportable assus il faut faire : https://xxx.xxx.xx.xx/192.168.1.11:8000 ??? en fait quelle estl'ip que je doit entrer pour diriger le flux vers mon pc asus ?? car j'ai essayé l'adresse précédente mais sa ne marche pas.

je pense que tu dois rentrer l'adresse internet de ta connexion internet et ensuite refaire la redirection dans la livebox vers ton portable. Il faut dire a la livebox que ta webradio ce situe sur l'adresse de ton portable lui ouvrir un port et donner l'adresse de ta connexion plus ton port

je sais pas si c'est bien clai tout ca:)

Ok. Merci. Le raisonement me semble logique. Mais techniquement, je réalise ces réglages par l'interfoce de paramétrage de la livebox ?

Lika a dit:
Ok. Merci. Le raisonement me semble logique. Mais techniquement, je réalise ces réglages par l'interfoce de paramétrage de la livebox ?
tout a fait apres dans les options du doit aller dans serveur LAN dans ta livebox et ouvrir le port en indiquant si c'est tcp ou udp.

Lika a dit:
Gaffe à la Sacem, ils font parler d'eux en ce moment en collant des amendes à n'importe qui :)

Asgorath t'a tout dit...
Interface livebox -> redirection du port de WME9 vers l'ip de ton portable.

Les utilisateurs se connecteront chez toi avec https://ip_fai:port_wme9 et la livebox se chargera de router les requêtes vers ton portable avec le nat (192.168.1.11)

Sinon, y'a Shoutcast pour Winamp... Ca fait toujours un produit Microsoft de moins à utiliser ^^

Hem pour ta sécurité, j'effacerais l'IP que t'as donné ton FAI.... Car les attaques peuvent être nombreuses ensuite. Car avec ça tu facilites grandement le travails de hackers qui passerais ici, et même si les IP sont régulièrement changé, ce sera un autre client qui l'aura.

Je dis ça, je dis rien... ;o)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Quoi des hackers ici? humm des noms! ;)

Definition du Hacker par le petit robert:

Le hacker (bidouilleur en anglais) est un expert dans son domaine. Ce terme est souvent employé en informatique, et la plupart du temps à mauvais escient : un hacker n'est pas un pirate informatique.
https://www.fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

J'emploierai plutot le terme Hi-Jacker qui emploie des outils afin de detourner l'usage d'un systeme... (trojan, rootkit, etc) ...

kankan a dit:
Quoi des hackers ici? humm des noms! ;)

Definition du Hacker par le petit robert:

Le hacker (bidouilleur en anglais) est un expert dans son domaine. Ce terme est souvent employé en informatique, et la plupart du temps à mauvais escient : un hacker n'est pas un pirate informatique.
https://www.fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

J'emploierai plutot le terme Hi-Jacker qui emploie des outils afin de detourner l'usage d'un systeme... (trojan, rootkit, etc) ...
[mode fayot=ON] Quel puit de science ce kankan !! [mode fayot=OFF]
[mode troll=ON] mais ca existe vraiment ce genre d'individu.
Mais on est en danger, vite une paire de ciseau que je coupe mon cable téléphonique
[mode troll=OFF]

sinon +1 avec sioowan, ca serait con que tu te fasse pirater ta radio dés son lancement.

Et si je pirater un ordi ce week end :) :)

C'est bon je suis deja parti ---->[]

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
[revendication]Oui c'est clair, ils existent, je pensai davantage a de jeunes chiards prépubères jouant les Keyzersauze avec des outils dont ils ne connaissent pas le fonctionnement et encore moins la portée dont le seul de but est de se gargariser des résultats peux glorieux sur des forums ou quelques chans IRC de leur fréquentation [/revendication]

Je doute que le forum en regorge ic de ces 'Vedettes', ici nous n'avons que des ptits gars et des geekettes bien élévés, au grain et a l'ASUS! ;)

Portez vous bien.

lol kankan. mais l'adresse que j'ai mis était un exemple. J'ai mis n'importe quoi ... C'est des chiffres au hasard. et si malgré cela en donnant des chiffres au hasard je suis réellement tombé sur mon adresse IP (dans ce cas, je cours vite joué au loto ...), comment faire pour l'effacé une fois qu'elle est postée ?

MaM

Asussien
En bas à droite de chacun de tes messages, tu as un lien "Modifier" ;)

Et c'est encore pire de donner son IP quand on a une IP... fixe :)

Lika a dit:
Tu nous tiens au courant quand elle sera prete qu'on aille te la pirat....... ecouter la douce musique que tu diffuseras

[mode hi-jacker=on] Merde moi qui essaye des recuperer ses données depuis hier soir c'est pas son adresse IP [mode hi-jacker=off]

lol asgorath.!! c'est vrai ???
pour ce qui est de la suppression de l'adresse IP que j'avais mise, je l'ai fait dans mes posts mais dans vos posts, quand vous me citez, pourriez vous effacer l'adresse ip svp :) ?? merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD