1. Pour vous faciliter la navigation sur ce site, nous utilisons des cookies. Les cookies permettent de personnaliser le contenu des forums et de vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En utilisant nos services, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Aide pour achat PC Asus

Discussion créée par Milou78 dans le forum 'Conseils avant Achat'. Date: 18 Avril 2017.

1. Milou78 Asussien actif

Milou78
    • Asussien
    Inscrit:
    18 Avril 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X556UQK-XX605T
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    E.LECLERC
    Date d'achat:
    19/04/2017
    Processeur:
    Intel i7-7500U
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8 Go DDR4
    Définition écran:
    1366x768
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bonjour
    J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils pour l'achat d'un Pc Asus, c'est la première fois que j’achète moi même un Pc et je voudrai un Asus ( je n'ai jamais eu cette marque et suis très déçue des autres que j'ai eu), mon dernier Pc était un cadeau.
    Pour commencer j'ai un budget pour le moment de 750 euros , car je pourrais payer en plusieurs fois.
    Je voudrais un modèle Asus de qualité et performant, mes utilisation sont les suivantes:
    - Bureautique: word, excel , power point....
    - Je fais beaucoup de recherche sur le net de part mes études.
    - j'utilise skype pour parler à ma famille.
    - Je regarde des séries et films en streaming, et parfois la tv, et aussi la musique ( you tube).
    - Je stock dessus mes cours, photos et dossier.
    -La seule chose que je ne fais pas avec c'est de jouer en ligne.

Cela fait plus de 15 jours que je suis dans les recherches et je m'y perds je ne sais pas quoi choisir, car je ne m'y connais pas vraiment.
    On m'a conseillé de préférer un 15.6'' au lieu du 17'' pour la résolution de l'image, pour ma part j'aimerai bien avoir un i5 , 4 GO et 1 To minimum. ( je voudrai une assez grande capacité de stockage et surtout qu'il ne rame pas)
    Après toujours sur des conseils on me dit de préférer un 7200 tours/min mais ils sont hors prix pour moi.
    Pour Windows on me dit qu'il n'y a pas de souci avec le 10 mais lequel choisir en Windows 10, moi je n'ai toujours eu que le 7.
    Un conseiller du site Ldlc me conseille ces trois modèles,qu'en pensez vous je ne voit pas la différence moi entre les 3 mis à part le prix et la taille de l'écran, pourriez vous m'aider dans mon choix SVP.
    Voici les 3 PC en question:

1- ASUS R558UR-DM458T (R558UR-DM458T) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

2- ASUS STRIX GL553VD-FY393 (GL553VD-FY393) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

3- ASUS K756UV-TY306T (K756UV-TY306T) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Si vous avez d'autres propositions ou suggestions meilleures et plus adaptés que celles ci n'hésitez surtout pas je fais confiance à vos expérience aguerries.

Autre chose, pourriez vous me dire ensuite que dois je acheter de plus pour installer ensuite sur le pc une fois celui ci acheté ( pour que je fasse un achat groupé) exp: anti virus, pack office....

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations ou précisions si nécessaire.

Je vous remercie amplement pour votre compréhension et votre aide qui me sera d'un grand secours.

Cordialement.

2. Les Forums Asus

3. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +303 / 3 / -2
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung M.2 512 Go + HDD Hitachi Travelstar 1To à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Milou78 et Bienvenue sur le Forum !

Sur les 3 propositions qui semblent t'intéresser, tu peux déjà supprimer le STRIX GL553-VD qui est un PC pour Gamers puisque tu ne joues pas donc inutile de te l'offrir.

Asus R558UR-DM458T

Asus K756UV-TY306T

Le premier des 2 (R558UR-DM458T) est bien mieux selon mon avis personnel de par son prix qui entre dans ton budget. Question processeur, ils sont identiques. Les nouvelles générations Asus n'embarquent plus de Lecteur/Graveur DVD. Pour sauvegarder, tu utiliseras des clés USB 3.0 (ou 3.1 puisqu'il est équipé d'un port USB 3.1). Je te conseillerai, par contre, de rajouter une barrette de mémoire (4 Go déjà en place + 4 Go à ajouter) pour plus de confort d'utilisation. happy

4. Milou78 Asussien actif

Milou78
    • Asussien
    Inscrit:
    18 Avril 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X556UQK-XX605T
    E.LECLERC
    Date d'achat:
    19/04/2017
    Processeur:
    Intel i7-7500U
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8 Go DDR4
    Définition écran:
    1366x768
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bonjour Pantheera
    Je vous remercie de votre accueil et de votre réponse,
    Moi certes je ne joue pas mais mon compagnon ca lui arrive, pensez à ce moment là que l'achat est utile? Ou bien faut être un vrai jouer pour acquérir un Pc de ce genre là?
    C'est vrais que si on en revient à moi les jeux c'est pas mon fort et c'est recherchant un Pc performant et de grande capacités de stockage que je suis tombée sur le Gamer et je me suis fit pourquoi pas, après si c'est juste du gâchis dites le moi et si vous pouvez m'orienter sur un produit mieux que le Asus R558UR-DM458T n'hésitez surtout pas.
    Je ne suis pas une grande connaisseuse en informatique.
    Et le STRIX GL553-VD me fait peur car je ne connais pas son système d'exploitation, je connais que Windows et le 7 seulement, des connaissances me conseillent le STRIX GL553-VD, mais bon je préfère me fier à l'avis d'experts aguerris.
    J'espère ne pas vous importuner n sollicitant votre aide, cet achat et très important pour moi et assez conséquent.
    Très bonne journée et merci de votre compréhension et aide.
    Cordialement.

5. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +303 / 3 / -2
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Milou78 !
    Si ça lui arrive occasionnellement, non, il est inutile de passer sur un PC Gamer (le STRIX coûte 100 € de plus). Celui que je t'ai conseillé est amplement suffisant pour ce que tu veux en faire (surtout si celà concerne de la Bureautique et du Multimédia). Par contre, il te faudra rajouter, malgré tout, une barrette de mémoire supplémentaire de 4 Go pour plus de confort.​

Si vraiment, tu veux passer sur un Gamer alors Oui, le STRIX est bon pour débuter. Son seul souci, c'est qu'il n'est équipé que d'un seul HDD (disque dur) par rapport aux 2 autres. Le STRIX GL553VD, par contre est pourvu d'un Lecteur/Graveur DVD. La différence de prix viendrait, sans doute, dans les barrettes de mémoires (8 Go) au lieu de 4 Go d'origine sur les 2 autres PC.​

Le système d'exploitation est un Endless OS (variante de Linux) et non Windows 10. Ne connaissant pas ce système d'exploitation, je laisse la place aux modérateurs ! happy

Dernière édition: 24 Avril 2017

6. Milou78 Asussien actif

Milou78
    • Asussien
    Inscrit:
    18 Avril 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X556UQK-XX605T
    E.LECLERC
    Date d'achat:
    19/04/2017
    Processeur:
    Intel i7-7500U
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8 Go DDR4
    Définition écran:
    1366x768
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bonsoir,
    Je vous remercie pour toutes vos précisions et réponses.
    J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps, moi j'ai l'impression que oui.
    Surtout que mon compagnon est rentré avec un Pc à la main, je sais cela partais d'une bonne intention mais j'ai l'impression qu'il c'est fait avoir, surtout qu'il n'y connais absolument rien et qu'il l'a payé 800 euros!!!
    Un achat à E. Leclerc ou il n'y a pas grand choix.
    Je re viens vers vous pour m'aider en me disant ce qu'il faut installer, comment le faire , j'ai peur de faire n'importe quoi.
    Voici le nom du PC:
    Asus X556UQK , c'est un i7-7500U , 8 GO et Windows 10
    Pourriez vous me dire sincèrement ce que ça vaut réellement en matière de performances que je sache à quoi m'attendre.
    Dois je enregistrer le produit chez Asus si oui pourriez vous me dire comment.
    Si vous avez d'autres conseils pour une bonne prise en main et aussi une bonne utilisation je serai ravie de le savoir.
    Je reste à vote écoute.
    Merci de votre compréhension e votre aide.
    Cordialement.

7. Pantheera Maître Asussien

Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +303 / 3 / -2
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Disque dur:
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Milou78 !

J'ai trouvé cet article sur le site LaptopSpirit qui donnent leur avis sur le modèle que ton compagnon t'a offert ! happy... Le prix qu'il l'a payé est bien conforme au tarif mentionné sur ce site.

8. Milou78 Asussien actif

Milou78
    • Asussien
    Inscrit:
    18 Avril 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X556UQK-XX605T
    E.LECLERC
    Date d'achat:
    19/04/2017
    Processeur:
    Intel i7-7500U
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8 Go DDR4
    Définition écran:
    1366x768
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bonjour,
    Merci, c'est très gentil de votre part, ça me rassure alors..
    Cordialement.

Chargement...
Ces sujets pourraient vous intéresser :
  1. mike78
    Réponses:
    4
    Affichages:
    112
  2. PEGASUS75
    Réponses:
    5
    Affichages: