Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

[Aide] Wifi : comment ça marche???

#1
Bonjour à tous!

J'ai reçu mon pc ce weekend, et j'aimerais savoir comment fonctionne le Wifi?

Internent proset/wireless fonctionne tout seul, il me detecte des reseaux, mais après? que faire?

J'ai un reseau à disposition, j'ai les 5 barettes verte de reception. (la live box est à cote de moi ^^)
En "état" j'ai 3 icones : un "V" de Profils, l'icone mode reseau, et un "G".
Je capte un serveur wanadoo, sans protection particulière : le niveau d'authentification est ouvert, et aucun chiffrement de donnée.

Hors l'icone reseau est jaune : reseau sans fil détecter, mais quand je clic sur connecter, il me met juste "connection impossible" sans plus de précision...

J'utilise habituellement Aol via un modem USB, je n'ai donc pas le logiciel de connection wanadoo, est ce pour celà?
Dois je installer un truc? La liveBox est une ancienne version, il n'y a pas de bouton de synchronisation, donc je ne pense pas avoir un truc particulier à faire mais bon....

Je pense que c'est tout con, mais je n'ai encore jamais configurer un reseau wifi... donc je sèche lol

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ou faire un tuto sur le wifi...

d'ailleurs, comment se connecte-t'on à un hot spot? j'arrive lundi en chambre étudiante, donc si je pouvais être renseigner avant d'arriver :) ça me permettrait d'avoir un acces au net.

merci à vous!

si quelqu'un peut m'aider....

petite précision: j'utilise Zonealarm, mais pour le moment il ne pas pas detecter de connection particulière... mais je dois peut être le configurer non?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Essai de desactiver completement zonealarm et te reconencter. Il est possible que zonealarm ne detecte pas dans certains cas.
 
#3
Hello DivR
Normalement pour les hotspots des reseaux wifi de fac, il te suffit de lancer ton navigateur et avec un peu de bol il t'ouvre directement une page où tu entres tes identifiants et mot de passe pour te connecter, le reste se fait tout seul, identifiant et mot de passe étant souvent les memes que ceux qui te servent pour ta boite mail étudiant... enfin en tout cas c'est comme ça chez moi :)
 
#4
Merci à vous, je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas, mais là je suis au creps et tout roule nickel :) besoin de rien hormis lancer le navigateur :)

merci à vous!
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonjour dagmey, STP ouvre un POST, dans le tchat on a pas les fonctions spéciales pour te répondre ...
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Allison ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P popolr68 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RNX ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Sporting de Gijón ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Theo van Dyk ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue senseifab senseifab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    senseifab senseifab a ouvert une nouvelle discussion : problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) dans la section Asus X.
    Bonsoir à tous!
    Merci d'avance à ceux ou /et celles qui pourront m'éclairer voire m'aider.
    Le clavier de mon pc déconne uniquement sur qq touches :
    qd je tape :
    r il m'affiche tr
    t il m'affiche tr
    y il m'affiche yu
    u il m'affiche yu
    pour z, i et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L laurent63300 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R romuald64 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Atelier B ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue W wandre_wong ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • W @ wandre_wong:
    Bonjour, j'ai un souci d'allumage de mon asus X705UV. J'ai déjà démonté le clavier et nettoyer avec un produit contact. Ca a fonctionné mais ça refait le même problème le lendemain. Est-ce que c'est un problème venant du clavier dont le bouton d'allumage est intégré ou un problème de carte mère ?
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    A Atelier B a ouvert une nouvelle discussion : Ordinateur portable HS après 2ans et demis dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Bonjour je vous contacte pour mon PC Asus gl753ve-GC061T
    mon PC ne démarre plus depuis hier j'ai eu l'assistance Asus qui m'a fait faire toutes les manipulations enlever la batterie... le PC ne détecte même pas la charge plus aucun voyant ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Dana784 Dana784 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Dana784 Dana784 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R540LJ bloque sur aptio setup dans la section Asus R.
    Bonjour je vous écris car j étais entrain de regarder un film. Mon ordinateur c'est ferme quand j ai voulue le rallumer il a commencer à me faire une mise à jour puis c'est bloqué sur aptio setup utility depuis plus rien c'est bloqué j ai essayer...
  • Asus Bot Asus Bot:
    X x541u a ouvert une nouvelle discussion : Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant. dans la section Asus X.
    Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon pc portable asus x541u qui a environ 3 ans. Ce dernier ne démarre plus et il n'y a plus aucun voyant même quand il est sur secteur ( pas de voyant charge batterie).

    Hier il s'éteint tout seul car j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité oneil4 a rejoint le tchat.
  • O (Invité) oneil4:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popolr68 a ouvert une nouvelle discussion : X75VC écran s'illumine mais rien ne s'affiche dans la section Asus X.
    Bonjour a tous. J'ai un problème avec mon pc portable Asus X75VC . Quand je l'allume, l' écran s' éclaire mais rien ne s'affiche. Par contre j'arrive a avoir une image en branchant un écran externe. Merci d'avance si vous avez une solution.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cadoemond ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !