Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Ajout composants ordinateur neuf impossible???

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS TUF Gaming FX505GM AL317T
Vendeur
DARTY
Achat
15/06/2019
Proc
i7 8750H
HD
500Go SSD
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
W10
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition toute récente d'un portable TUF FX505.
Config: SSD 512 en M2 et 1x16Go RAM .
J'ai choisi ce modèle car il y a slot de dispo pour l'ajout d'un second disque dur en SATA et un slot dispo pour une barette de RAM supplémentaire.
A la réception de l'ordi chez le revendeur (Darty), impossible de faire monter mon SSD supplémentaire. Le SAV ne fait pas ce genre de manipulation, ni en magasin ni ailleurs.
Prise de contact avec ASUS France afin de savoir vers qui me tourner pour faire installer ce SSD => magasin d'informatique professionnel local, centre agréé ASUS, SAV ASUS.
L'ajout de composants n'est pas possible sous peine de rendre la garantie caduque. Je sais moi même faire ces manipulations mais perdrait la garantie du produit, donc hors de question (il n'a qu'une semaine).
Je me retrouve un peu con et ne comprends pas que même le fabricant ne puisse faire cet ajout de matériel dans un de ses produits.
Soit j'attends la fin de la garantie pour y installer mon SSD supplémentaire, soit ASUS trouve une solution avec maintien de garantie, soit je renvois l'ordi tout bonnement alors qu'il me convient.
Voilà mon retour d'expérience.
Pour en parler.

Pierre-Yves

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour P pylilousijo ,
Tant que tu ne fais pas sauter de scellés et que tu n'ouvres pas ton portable au pied de biche, il n'y a pas de risque de faire sauter la garantie.
La mémoire et les HDD sont considérés comme des consommables et tu dois être en mesure de les changer.
Si tu souhaites être confortable, nous pouvons réaliser cette opération en atelier ici.. nous te conseillerons sur le choix du disque SSD et la mémoire à installer.
De même à la reception d'un portable ASUS il est conseillé de réaliser un média d'installation W10 sur clef USB afin de procéder à une reinstallation propre de Windows (sans la surcouche application ASUS)
Si tu le souhaites, nous pouvons te proposer un devis, sans engagement pour ces opérations, il te suffit d'ouvrir une demande de prise en charge ici :
Ouvrir une demande d'intervention
Les délais sont assez rapides pour ce type d'intervention.
Voir les avis des autres membres qui nous ont confié leur portable : L'atelier ASUS : les avis de nos clients

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
habituellement le sticker de garantie se situe sur la vis du SSD ou sur une vis du radiateur CPU
Donc je ne vois pas pourquoi tu ne ferai pas la manipulation.
du moment que tu ne touches pas à ce sticker, il n'y à pas de soucis
cdt

Modèle
Vendeur
DARTY
Achat
15/06/2019
Proc
i7 8750H
HD
500Go SSD
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
W10
Merci à vous pour ces réponses.
Comme je suis optimiste, j'essaye d'avoir l'aval d'ASUS afin d'être certain que la garantie n'est pas remise en cause dans ce cas.
Selon le mail dont il m'ont fait retour, toute intervention rend la garantie caduque.
Je les sollicite de nouveau.
A suivre.

PY

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
c'est des conneries, franchement
regarde les conditions de ta garantie.
ne passe pas par un technicien SAV par mail qui se trouve sans doute au Maroc ou va savoir où.
à ce compte là, mettre une clé USB serait pareil.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
voila ta clause de garantie, la section sur l'ajout de composants.
For those installed or modified with any other non-original software or hardware (such as HDD , SSD or RAM ), ASUS will only test/repair under the original software/hardware configuration. ASUS does not warrant the issue caused by non-original software or hardware. This Warranty will not cover the damage caused accordingly, including but not limited to improper installation.

En gros, si tu ajoutes quelque chose, ce quelque chose n'est pas couvert , et les dégats que ça engendre non plus,
mais le reste l'est si tu n'as pas fait de dégâts.

source :
https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-TUF-Gaming-FX505/HelpDesk_Warranty/

Cdt

PS: donc si tu leur envoie ta machine en SAV, il faudra retirer ces pièces.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

habituellement le sticker de garantie se situe sur la vis du SSD ou sur une vis du radiateur CPU
Donc je ne vois pas pourquoi tu ne ferai pas la manipulation.
du moment que tu ne touches pas à ce sticker, il n'y à pas de soucis
J'ai du mal à comprendre, si pylilousijo a un sticker de garantie sur la vis du SSD et qu'il change de SSD, sa garantie sera caduque, parce qu'il devra toucher à ce sticker.
Je n'ai pas très bien compris.
Asus m'a bien confirmé que le fait de briser le sceau annule la garantie.
(quoique lorsque mon ordinateur est parti en réparation, je ne sais pas si le réparateur a ajouté un sceau), il faut que je vérifie.

Comme je suis optimiste, j'essaye d'avoir l'aval d'ASUS afin d'être certain que la garantie n'est pas remise en cause dans ce cas.
Selon le mail dont il m'ont fait retour, toute intervention rend la garantie caduque.
Je les sollicite de nouveau.
A suivre.
Asus (la plateforme téléphonique et mail) m'ont dit la même chose, mais le SAV d'asus est le cheval de troie qui décribilise Asus.

J'ai fait comme l'explique bindiou57, je regarde les garanties (qui ne sont pas traduites en francais), pour mon ordinateur, mais qui sont les mêmes aussi pour celui de pylilousijo (en tout cas en première vue):

ASUS ne garantit pas un fonctionnement ininterrompu ou sans erreur de ce produit.
La garantie couvre uniquement les problèmes techniques liés au matériel au cours de la période de garantie et dans des conditions d'utilisation normales. Il s’applique aux problèmes de microprogrammes, mais pas à d’autres problèmes liés aux logiciels, ni aux dommages causés par le client, ni aux circonstances suivantes, sans toutefois s’y limiter:

(a) Les dommages causés à ce (s) Produit (s) par vous-même ou par un tiers non autorisé, et les dommages causés en conséquence ne seront pas couverts par la présente garantie, y compris, mais sans s'y limiter, une installation incorrecte du disque dur, du disque dur SSD et / ou de la mémoire RAM

(b) Pour ceux installés ou modifiés avec tout autre logiciel ou matériel non original (tel que disque dur, disque dur SSD ou RAM), ASUS testera / réparera uniquement sous la configuration logicielle / matérielle d'origine. ASUS ne garantit pas le problème causé par un matériel ou des logiciels non originaux. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés, sans s'y limiter, et en conséquence, par une installation incorrecte (De quoi ?)

(c) le numéro de série du produit, des composants ou des accessoires ont été modifiés, annulés ou supprimés;

d) Obsolescence;

[...]

kankan kankan :
Je pense qu'une demande à Asus France sur Twitter concernant les contradictions entre les dires des techniciens et la présente garantie.
Parce que cela ne désert pas Asus d'être dans l’ambiguïté, entre un SAV dans des plateformes étrangères qui ne racontent n'importe quoi, et aussi, éviter des mauvaises surprises.
Sans oublier expliquer si le fait d'enlever un scellé sur la vis du disque dur annule la garantie de l'ordinateur.
Le SAV par mail ou par téléphone décrédibilise Asus.

Cordialement

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
alexandre01 alexandre01 , je crois qu'il veut mettre un 2e disque, et laisser l’original en place.
Donc un SATA en ajout, et le M.2 d'origine et scellé(??) resterait à sa place.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
je crois qu'il veut mettre un 2e disque, et laisser l’original en place.
Donc un SATA en ajout, et le M.2 d'origine et scellé(??) resterait à sa place.
ok, je n'avais pas compris que pylilousijo voulait ajouter un second disque dans un emplacement libre.

Concernant les scellés sur la vis du disque dur , cela existe dans certains modèles, dont le mien.
Il y a un scellé sur une vis sur la coque métallique qui maintient le disque dur, entouré dans sa coque, et un autre, entre la chose métallique qui permet de dissiper la chaleur (gazoduc) et un support où les cartes graphiques y sont cachées en dessous.
En enlevant la coque qui maintient le disque dur, on peut démonter le reste.

Modèle
Vendeur
DARTY
Achat
15/06/2019
Proc
i7 8750H
HD
500Go SSD
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
W10
Bonjour à tous ceux qui ont gentillement contribué à l'évolution de ce post.
Pour précision, le portable est équipé d'un SSD M2 de 512Go que je ne souhaite pas toucher, je veux ajouter sur le slot 2.5 dispo et vide un second SSD SATA de 512Go que je possède déjà. Mon but est d'augmenter la capacité mémoire.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Pour précision, le portable est équipé d'un SSD M2 de 512Go que je ne souhaite pas toucher, je veux ajouter sur le slot 2.5 dispo et vide un second SSD SATA de 512Go que je possède déjà. Mon but est d'augmenter la capacité mémoire.
Bonjour pylilousijo !
Un p'tit Bonjour à tous les pros du Staff !

Aucun problème, tu peux. J'ai procédé ainsi : Un 2ème SSD M.2 puisque le mien est aussi équipé d'un 2ème slot pour ce type de stockage. happy

Modèle
Vendeur
DARTY
Achat
15/06/2019
Proc
i7 8750H
HD
500Go SSD
RAM
16Go
Ecran
1900x1080
OS
W10
Bonjour à tous,

Deuxième SSD installé sans problème dans le slot 2.5" disponible.
Quelques précautions lors du démontage et du remontage du couvercle afin de ne pas endommager les clips de centrage.
Bien repérer l'emplacement des différentes vis (2 longueurs différentes).
Merci à tous pour vos conseils avisés.

PY

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.