Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Alimentation sur A7S

Salut à tous,
j'ai donc mon portable depuis avant hier, il est resté constament branché sur le secteur sauf 1h hier apres midi et il a tourné depuis sur le secteur, ce matin il affiche :
Batterie entre 2 et 8% (suivant le moment où je clique sur l'icone) branché pas en charge (pourquoi donc pas en charge????)
Plan d'alimentation actuel Power 4gear entertrainment CEKOIDONK et les 2 autres modes aucune explication
On dirait que l'alimentation ne charge pas la batterie mais elle fonctionne comme le pc est bien en marche sur secteur
Ca buggue deja ?? doh
le temps d'écrire le mail il est à 15% mais toujours affiché "branché par en charge" ??

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Don't panic !!!
il te dit pas qu'il ne charge pas mais qu'il est à 15% de charge donc il charge il te faut attendre qu'il n'affiche plus de pourcentage de charge il sera alors completement recharge.
ç'est normal car ta batterie etait completement à plat et il faut du temps dans ce cas la pour que le chargeur detecte cet etat et se mette à la recharger (c'est pas du à un pc portable mais tout les appareils le font, c'est d'ailleurs pour celà qu'ils preconisent de ne pas attendre que la batterie soit completement dechargee pour la recharger, sur un portable le warning pour le rebranche sur le secteur est à 10% de charge restante si tu ne la pas modifié)

J'ai enlevé l'extincteur, ca recharge en effet j'en suis à 93%, je comprend pas pourquoi il a attendu d'etre à 2% et qu'il a pas rechargé avant ? Mon Dell charge des que je le branche sur le secteur et depuis 3 ans il n'a pas perdu en autonomie environ 4h.
Rien d'expliqué dans la doc Asus sur les differents modes Power 4 gear, merci la doc version Xp... et apres on dira que les gens lisent pas les documentation

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
les modes de power4gear permettent de brider les fréquence du processeur pour economiser la batterie , l'éclairage de l'écran, la mise en veille du HD de l'écran etc... tout est configurable
clic droit sur l'icone et toutes les possibilités sont dans le menu.

Salut,
j'ai bien vu les explications enfin le texte c'est vraiment limite comprehensible pour un amateur comme moi , j'ai laissé entretainment sans toucher les parametres...
Par contre je trouve que le processeur chauffe pas mal, enfin j'ai un endroit en haut à gauche de touchpad qui est bouillant, je suppose qu'il est pas loin...
Il n'y a pas un soft pour controler la temperature du processeur? j'en ferais rien mais juste pour savoir. J'ai trouvé le "gadget" Vista pour la charge processeur et ram mais rien sur la temperature...
L'alim aussi est hyper chaude, je la tiens pas en main, je ne sais pas si c est normal...?

Je suis sur le point d'achter ce portable le ASUS A7S, en êtes vous content pour le moment ?

Avez-vous des reproches a y faire ?

Merci d'avance.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
tu vas sur le site ASUS et la sectiontélechargement de ton portable et tu clique sur TOUT et dans la liste tu vas trouver ASUS NB PROBE
il te donne la courbe de température dans le temps.

Pour le moment pas de soucis aucun reproche à lui faire, je ne lui demande pas grand chose non plus.
Internet, bureautique, retouche photo, TV tout passe bien...maintenant je ne suis pas un beta testeur, je n'ai pas de tests tout pret pour le pousser ... et le comparer à mon Athlon XP2800+ c'est peut etre pas trop dur...
Je pense qu'il reste le meilleur compromis qualité/prix des modeles equivalent.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue hddada ! :raised-hand-emoji: :good: