Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Antivirus et firewall

Bonjour,
je voudrais juste savoir ce que vous pensez de l'antivirus suivant (le mien): AVG Free Edition . Il est bien ?? Vous me conseilleriez lequel sinon ? Avast est mieux ?

Pour le firewall, j'utilise celui de windows. Il est bien ? Vous préférez Zone alarm ou autres ??
Merci. Bonne journée !:)

Lika a dit:
Bonjour,
je voudrais juste savoir ce que vous pensez de l'antivirus suivant (le mien): AVG Free Edition . Il est bien ?? Vous me conseilleriez lequel sinon ? Avast est mieux ?

Pour le firewall, j'utilise celui de windows. Il est bien ? Vous préférez Zone alarm ou autres ??
Merci. Bonne journée !:)
Suivant les gens, tu auras des avis different donc voici le mien

Moi perso j'utilise avast et "feu" sygate comme firewall
Mais le meilleur antivirus reste quand meme toi

En ce qui me concerne, Sygate personal firewall et AntiVir. Le premier n'est malheureusement plus développé, Sygate ayant été racheté (ce qui veut dire qu'il y aura bien un moment où il faudra en changer... vista?).
Avec firefox, thunderbird, et du bon sens, on peut à mon avis se passer d'un antivirus (je n'ai plus eu d'alerte depuis une éternité), mais le firewall est indispensable (je ne sait pas ce que vaut celui de windows, mais je suppose qu'il est plus susceptible d'être contourné car il est le plus répandu).
Je ne sais pas quel antivirus est meilleur entre AVG et avast, mais avast chez moi ralentissait fort le PC.

ok merci mais pourquoi tout le monde encourage l'utilisation de firefox ? il est plus sur ? et mieux qu'internet explorer ?? On peut installer les deux sur le même PC ? de plus, on ne peut pas installer 2 antivirus sur le même pc oui ? mais pour le firewall ? et les anti-spywares , c'est pareil ??

oups, j'ai oublié une petite question : thunderbird prend-il en charge les adresses hotmail compte gratuit ? car outlook ne prend pas en charge les adresses hotmail compte gratuit ...:(

Lika a dit:
ok merci mais pourquoi tout le monde encourage l'utilisation de firefox ? il est plus sur ? et mieux qu'internet explorer ?? On peut installer les deux sur le même PC ? de plus, on ne peut pas installer 2 antivirus sur le même pc oui ? mais pour le firewall ? et les anti-spywares , c'est pareil ??
-1er question: parce qu'il est génial
-2 question: oui
-3 question : pour ma part, oui navigation avec onglet, addons ( ietab, fasterfox, noscript.....), etc ...
-4 question: oui
-5 question : je ne te le conseille pas , probleme de conflit mais si tu veux verifier l'efficacité de ton antivirus cherche un antivirus online et fait le test
-6 Question : pareil
-7 question : pareil meme si c'est moins problematique

voila :)

Lika a dit:
oups, j'ai oublié une petite question : thunderbird prend-il en charge les adresses hotmail compte gratuit ? car outlook ne prend pas en charge les adresses hotmail compte gratuit ...:(
je sais pas car je suis sous gmail mais outlook 2003 marche tres bien sous gmail

Aucun soucis
change de boite vas sous gmail tu verras, c'est plus simple, sans pub, avec 2Go de stockage

ps: il me reste 90 invitation a distribuer pour gmail.. Avis au intéréssé un mp et je vous envoie l'invitation

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
j'eu POPé Hotmail avec Thunderbird, je ne pratique plus.
je ne sais pas si c'est encore possible.
Regarder du coté des extensions sur dans centre d'echange Thunderbird

Cdl

Est-ce que Avast fais une analyse en temps réel ?, c'est-à-dire est-il toujours actif lorsque l'on surf par exemple ... ? Quel est le meilleur entre AVG et Avast ? D'autres avis sur le firewall de windows ?? Je le désactive et installe zonealarm ?

Lika a dit:
Est-ce que Avast fais une analyse en temps réel ?, c'est-à-dire est-il toujours actif lorsque l'on surf par exemple ... ? Quel est le meilleur entre AVG et Avast ? D'autres avis sur le firewall de windows ?? Je le désactive et installe zonealarm ?
oui, avast fait une analyse en temps reel ( surf mail p2p ), d'apres le dernier comparatif de clubic avast est devant AVG

pour egouter tes pates, choisi le firewall windows :) ( pas bien les trolls ) sinon zonealarm est pas mal.

Oui, Avast fait une analyse en temps réel.
Avast est le meilleur antivirus gratuit (d'après un test qui traine sur le net :) )

Firewall de windows : potable si tu n'as pas envie de te prendre la tête à configurer un million d'options. Mais ce n'est pas le plus performant.
Perso, j'aime pas du tout ZoneAlarm lol

Grillé de 5 méchantes minutes parce qu'on a sonné à la porte :/

(retour de vacances de ma voisine, salle de bains inondée :( )

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Roh bah elle se démmerde :)

(c'est pas mon style lol )

Pour l'antivirus, me tâte à virer Avast pour prendre Antivir (pas autant d'options mais plus léger)
Vu que ça fait au moins 3 ans que j'ai pas chopé de virus, suis pas sûr que ça soit utile d'en avoir tout balaise (peut-être même qu'un scan en ligne de temps en temps serait suffisant ??)

Sa y est j'ai désinstallé AVG et j'ai installé Avast. J'ai aussi désactivé le firewall de XP et j'ai installé zonealarm. J'ai installé aussi thunderbird (marche nickel avec hotmail) et ... Firefox ! je me suis enfin convertis ! mais j'ai laissé IE .
J'ai donc pour me protéger : Avast, Zonealarm , Spybot search and destroy et Spywareblaster.(j'ai jamais compris comment marché ce dernier logiciel et à quoi il servait mais il été installé d'office sur mon asus donc je l'ai laissé mais quelqu'un sait à quoi Spywareblaster sert svp ?? merci).
Mes protections sont suffisantes ??

Tu peux rajouter Ad-aware en complément de Spybot :)

Sinon, IE, tu ne peux pas le désinstaller de toute façon :/

Bonjour à tous,
-j'ai une petite question très bête à vous poser : avant quand j'avais un pc "tour', quand je démarrer le pc, il y avait à un moment : "windows xp edition familiale" puis en bas la petite jauge qui se charge mais maintenant avec l'asus j'ai, au démarrage, juste : windows xp et la jauge sans la précision de l'édition ... est-ce normal ?? pourquoi ??
- en faisant des recherches sur la sécurité informatique je suis tombé sur un site qui m'a vraiment fait peur ... surtout un article : https://assiste.free.fr/p/abc/a/dialer_analyse_d_un_site_piege_protegezvotrepc_com.html
qu'en pensez-vous ?? de plus l'auteur de ce site conseille une liste impressionnate de logiciel comme kit de sécurité ... est-ce vrai ?? faut-il autant de logiciel pour être en sécurité où un antivirus + firewall+ anti-spywares fait l'affaire ?? pour voir ce qu'il conseille c'est ici : https://assiste.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
voilà ... mais ce site m'a vraiment fait douté de ce que j'avais comme protections ....

j'ai trouvé un test comparatif de différents antivirus et antispywares ... les résultats sont surprenants !!
https://rlwpx.free.fr/WPFF/complam.htm

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique