Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU appairage du clavier bluetooth

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
t300 chi fl074t
Vendeur
rue du commerce
Achat
28/08/2016
Proc
intel core M 5Y10C
HD
128 go
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
win 10
Bonjour à tous,
mon clavier Bluetooth ayant perdu sa connexion avec la tablette, j'ai procédé à un nouvel appairage...
Problème : je n'ai pas eu le temps de relever le code pin qui ne s'affiche que quelques secondes et donc impossible de jumeler mon clavier.
Je précise que toutes les infos concernant la résolution de ce problème sur ce forum ou ailleurs ne m'ont été d'aucun secours. L'assistance officielle ASUS m'a d'abord demandé de remplacer les pilotes, ce qui n'a produit aucun effet et a fini par me conseiller de réinstaller Windows !
Quelqu'un saura-t-il relever le défi et me dire comment obtenir l'affichage d'un nouveau code pin ? (Bien sûr, les traditionnels "1234" ou "0000" sont refusés à l'étape de saisie du code).
J'ai pourtant des compétences informatiques assez poussées mais là, j'avoue que je coince...
Un grand merci à un éventuel sauveur !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
t300 chi fl074t
Vendeur
rue du commerce
Achat
28/08/2016
Proc
intel core M 5Y10C
HD
128 go
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
win 10
Bonjour Kankan,
Pour avoir l'écran permettant la suppression de ce périphérique, il faut qu'il soit connecté, donc dans mon cas, ce bouton de suppression n'est pas accessible car il n'apparait pas dans la fenêtre de gestion des périph. Bluetooth...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
t300 chi fl074t
Vendeur
rue du commerce
Achat
28/08/2016
Proc
intel core M 5Y10C
HD
128 go
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
win 10
J'ai bien ceci "Périphérique clavier PIH" mais ça ne semble pas correspondre au nom de mon clavier "ASUS
D:\Images diverses\Capture.jpg
T 300 DOCKING"
D:\Images diverses\Capture.JPG

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour patrick04 !
Bonjour kankan !

...et si tu utilisais le clavier par défaut :

image.noelshack.com_fichiers_2017_44_1_1509376342_1.jpg

happy

Modèle
t300 chi fl074t
Vendeur
rue du commerce
Achat
28/08/2016
Proc
intel core M 5Y10C
HD
128 go
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
win 10
Bonjour Pantheera,
il est installé mais pas plus de succès...
Quand je tente un ajout de périphérique via Windows, je peux obtenir un code pin mais lorsque je le rentre, le message "cela n'a pas pas fonctionné" me revient systématiquement.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonjour,
Je suis dans la même galère après avoir fait une réinitialisation du PC afin de le vendre vierge, idem que toi on obtiens un code que l'on ne peut soit pas taper soit pas accepté, et j'en suis à 4 réinitialisation, je cherche la bonne procédure et dès que j'ai trouvé je te la ferais parvenir ici.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Bon, j'ai trouvé la procédure à suivre pour appairer le clavier bluetooth à la tablette:

1: réinitialiser la tablette afin de repartir de 0, c'est la seule façon que j'ai trouvé d'avoir un code de jumelage sinon si ce dernier est mal tapé ou tapé trop tard c'est mort on n'aura plus de code de jumelage même après avoir désinstallé le bluetooth ou désactivé ou relancé la machine.

2: une fois la machine remise à 0 on vérifie que le bluetooth est activé mais il l'est d'office après une réinitialisation par défaut

3: on active le bluetooth sur le clavier avec l'interrupteur en le mettant vers la droite, puis on le pousse vers l'extrême droite pendant 3s afin que le mode appairage du clavier soit actif, une diode bleue clignotante du clavier nous le confirme.

4: on fais ajouter un périphérique bluetooth via l'icône de la barre des tâches en bas à droite

5: cliquer sur +

6: on clique sur le nom du clavier bluetooth

7: un code d'appairage s'affiche

8: il faut le taper au plus vite via le clavier physique bluetooth, en n'oubliant pas que les chiffres sont en haut et qu'il faut appuyer sur MAJ en permanence pour être certain de taper des chiffres, et une fois tout le code tappé on appuie sur la touche ENTREE ce qui valide le code (on tappe à l'aveugle car rien ne s'affiche)

9: logiquement l'activation est validée et le clavier est appairé.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Bonjour, Patrick04, as-tu résolu ton soucis avec ma procédure qui a résolu le même problème que toi sur la même machine chez moi ?

Je te pose cette question dans un but de gestion du forum afin de marqué ou non résolu dans ce sujet, merci.

Cordialement.

Modèle
t300 chi fl074t
Vendeur
rue du commerce
Achat
28/08/2016
Proc
intel core M 5Y10C
HD
128 go
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
win 10
Bonjour à toi.
Merci pour toutes tes infos. Cependant, je ne souhaite pas réinitialiser mon PC car je devrais réinstaller Windows et je ne tiens pas à perdre autant de temps.
J'ai donc opté pour la patience et j'attends que la batterie de mon clavier soit totalement déchargée car je pense que le code bluetooth est mémorisé dans un de ses composants. J'espère ensuite, qu'une fois rechargé, il me proposera un nouvel appairage, comme si la tablette avait été réinitialisée...
Si ça marche, je t'en informerai.
Cordialement.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Oui très bonne idée, le reset électrique du clavier : wait and see ;)

Modèle
t300 chi fl074t
Vendeur
rue du commerce
Achat
28/08/2016
Proc
intel core M 5Y10C
HD
128 go
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
win 10
Bonjour Antpavtoto,
je reviens vers toi pour t'annoncer que j'ai enfin trouvé une solution (étonnante) pour apairer mon clavier ASUS.
Je viens d'acheter chez une célèbre enseigne "on est mal patron, on est mal) un clavier bluetooth azerty rétroéclairé vendu 18 € pour suppléer mon clavier Asus défaillant.
Lorsque je l'ai apairé (très facilement), j'ai remarqué que la petite diode bleue du clavier Asus s'allumait en même temps...
D'abord dubitatif, l'idée m'a pris de tenter un nouvel apairage du clavier ASUS par le process Windows <Installer un périphérique bluetooth>. Hélas : nouvel échec. Mais comme je suis tenace, j'ai essayé l'autre process <Périphériques et imprimante> -> <installer un nouveau périphérique> et là : miracle ! Windows m'a comme avant suggéré un code qui cette fois a fonctionné correctement... C'est à n'y rien comprendre : comme si l'installation du nouveau périphérique bluetooth avait débloqué l'ancien.
Mystère de l'informatique et de sa devise : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
En tout cas pour moi, c'est réglé.
Cordialement.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Super mais effectivement c'est pas idiot que l'installation d'un nouveau clavier bluetooth ai reset le code du premier et donc t'en ai proposé un nouveau, en tout cas technique à garder sous le coude pour les prochaines machines à appairer sans refaire une réinitialisation qui est franchement une solution barbare mais qui dans mon cas n'était pas gênante car je le remettais de toute manière usine pour le revendre ^^

En tout cas content que ton problème soit résolu je clôture le sujet.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
  • T @ Tristanos:
    tristan
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P parf ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P parf a ouvert une nouvelle discussion : PROBLEME AVEC DEMARRAGE dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, suite à un redémarrage du pc, il ne démarre plus.
    Je joins les images comme il apparaît !

J'ai tenté toutes les options de redémarrage et de réparation, mais rien, Que faire ?

Dans le bios, le disque dur n'apparait plus dans la liste...
  • Asus Bot Asus Bot:
    P parf a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Denis66 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Denis66 a ouvert une nouvelle discussion : FX 504 SERIES RESTE BLOQUÉ SUR LE LOGO ASUS dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    mon FX 504 reste bloqué sur le logo Asus après un arrêt brutal qui a pour cause la fin de batterie.
    Windows semble ne pas pouvoir repartir.
    Avez vous une idée ? Afficher la pièce jointe 11184
  • Asus Bot Asus Bot:
    M marius26 a ouvert une nouvelle discussion : puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8 dans la section Support Windows 10.
    puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pikpus ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bobbymdm bobbymdm ! :raised-hand-emoji::good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M mayunez ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    M mayunez a ouvert une nouvelle discussion : Le ventilateur de mon Vivobook S530UN fait un bruit d'aspirateur dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis un peu déprimée avec mon Vivobook S530UN.

Je l'ai acheté en décembre 2018, et 3 mois après, du jour au lendemain, le ventilateur s'est mis à fonctionner très bizarrement. Je veux dire qu'il s'est mis...
    Asus Bot Asus Bot: mayunez a ouvert une nouvelle discussion : Le ventilateur de mon Vivobook S530UN fait un bruit...