Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Appareil sous garantie - Non application !

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
J'ai signalé par téléphone une charnière défectueuse.
La garantie devait s'appliquer. Je renvois l'appareil...une facture de réparation m'est appliquée. Je règle...puis j'argumente plusieurs fois (téléphone + courriers à la maison mère).
Ils ont osé me dire, mais pas écrire, que la garantie s'applique à partir du jour de la fabrication !
Aucune réponse à mes courriers (avec AR)...J'avais cru ASUS sérieux...
(Tous les faits rapportés font l'objet d'un dossier...à déposer devant le Tribunal ?).

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,
Nous ne sommes pas liés a la société ASUS mais un forum de support indépendant créé par des utilisateurs de portables ASUS.
Notez qu'un bonjour et un merci sont toujours les bienvenus lorsque vous venez demander de l'aide.

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonjour,
Nous ne sommes pas liés a la société ASUS mais un forum de support indépendant créé par des utilisateurs de portables ASUS.
Notez qu'un bonjour et un merci sont toujours les bienvenus lorsque vous venez demander de l'aide.
Merci pour votre rappel à la courtoisie...Je prends note !
Les faits sont là.

Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien. Vous avez réglé une prestation réalisée par Asus.
Au attendez vois de la part d'Asus, un remboursement ? Si vous avez déjà payé, cela va être difficile de faire marche arrière, vous n'auriez pas du regler et nous faire part des informations SAV, nous aurions pu intervenir auprès d'Asus.

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien. Vous avez réglé une prestation réalisée par Asus.
Au attendez vois de la part d'Asus, un remboursement ?
Bonsoir,
Effectivement, j'ai payé pour récupérer l'appareil qui était encore sous garantie.
Malgré mes courriers, je n'ai pas encore de remboursements...Si vous avez une idée de solution...D'avance merci, JB

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Concernant le problème de charnière en lui meme nous n'avons pas eu de remontée sur les forums d'un tel probleme sur cette série. Comment est ce intervenu ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Dernière édition:
Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Concernant le problème de charnière en lui meme nous n'avons pas eu de remontée sur les forums d'un tel probleme sur cette série. Comment est ce intervenu ?
Peu à peu la charnière droite devenait de plus en plus dure...Il fallait "accompagner" l'écran pour pouvoir fermer sans risquer de casser. L'appareil a été retourné gratuitement. La réparation a été faite sérieusement...mais j'ai du payer pour récupérer par chèque l'appareil. Ce que je conteste, c'est la non application de la garantie...d'où mes demandes répétées.
Bonne soirée, JB

Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous les 2 !
Il y a un point essentiel qui fait défaut dans votre conversation. De quel modèle s'agit-il ?... :ennui:
Est-ce celui mentionné dans ton profil (je préfère te tutoyer que te vouvoyer, c'est plus simple pour communiquer mais ce n'est pas une marque de non respect !)

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonjour à tous les 2 !
Il y a un point essentiel qui fait défaut dans votre conversation. De quel modèle s'agit-il ?... :ennui:
Est-ce celui mentionné dans ton profil (je préfère te tutoyer que te vouvoyer, c'est plus simple pour communiquer mais ce n'est pas une marque de non respect !)
Hello Pantheera,
J'accepte volontiers ton tutoiement...
Il s'agit du modèle Asus ROG GL753VE-GC002T commandé le 3 février 2017 à Materiel.net et dont j'ai signalé à ASUS courant janvier 2019 le blocage de la charnière droite...Toutes mes remarques précédentes ont été portées à la connaissance d'ASUS par conversations téléphoniques et par courriers simples puis par courriers avec AR.
Merci pour le suivi de cette conversation...A la prochaine, Jacques

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

J Jacques Burgunder :

J'ai signalé par téléphone une charnière défectueuse.
La garantie devait s'appliquer. Je renvois l'appareil...une facture de réparation m'est appliquée. Je règle...puis j'argumente plusieurs fois (téléphone + courriers à la maison mère).
Ils ont osé me dire, mais pas écrire, que la garantie s'applique à partir du jour de la fabrication !
Aucune réponse à mes courriers (avec AR)...J'avais cru ASUS sérieux...
(Tous les faits rapportés font l'objet d'un dossier...à déposer devant le Tribunal ?).

C'est complètement illégal ce que la dame dit au téléphone. Et puis quoi encore.. La garantie commence groso-modo après la date d'achat de l'ordinateur.
Même asus a essayé de m'escroquer d'un jour par rapport à la garantie que j'avais souscrite.

On n'est pas chez Sony mobile ici, qui utilisait cette technique pour tromper ses utilisateurs pour faire des économies, et c'était une pratique industrielle, tellement les commentaires sont nombreux sur internet.
Sony mobile a essayé de faire ce coup, il a baissé la culotte deux jours avant de passer au tribunal.
Par ailleurs, sony mobile a été caché dans d'autres secteurs de Sony pour cacher sa défaite cuisante et la baisse considérable de ses clients , parce que d'une part, il n' a pas respecté ses clients, d'autres parts ses produits sont de mauvaises qualité, dont le téléphone tombe en panne avant la première année, on dirait presque que la garantie.
Ils ont compris, mais trop tardivement, que le SAV et le respect du client était prioritaire.
Je voulais faire un exemple à l'époque, mais maintenant pour ce genre de choses, je ne négocie pas. Je fais un exemple.
Les dires comme "Garantie via la date de fabrication m'exaspère vraiment.

Asus prend le même chemin que Sony mobile.

Hello Pantheera,
J'accepte volontiers ton tutoiement...
Il s'agit du modèle Asus ROG GL753VE-GC002T commandé le 3 février 2017 à Materiel.net et dont j'ai signalé à ASUS courant janvier 2019 le blocage de la charnière droite...Toutes mes remarques précédentes ont été portées à la connaissance d'ASUS par conversations téléphoniques et par courriers simples puis par courriers avec AR.
Merci pour le suivi de cette conversation...A la prochaine, Jacques
Si je peux te tutoyer aussi...
Tu as bien fait d'envoyer une LRAR.
Il faut ajouter "à répondre sous XX jours ouvrés", sinon le dentinaire peut répondre dans deux ans par exemple, avec les textes de lois correspondantes.

Je ne connais pas la réponse ou la non-réponse de ASUS, suite à la lettre recommandée.
Y a t'il eu une suite après la réception de la LRAR ?

La procédure est la suivante:

1) envoi d'une LRAR+LS , avec une méthodologie à respecter (avec demande de médiateur que Asus doit proposer).
2) Si asus n'a pas de médiateur, il faut en trouver un. (C'est maintenant la loi, avant c'était plus simple).
3)Si aucun arrangement n' est trouvé, alors c'est le tribunal.

La technique utilisée est de fatiguer les individus, et comme la plupart ne vont pas jusqu'au tribunal,, il est plus simple de fatiguer une personne, pour faire des économies, puis pensant que la publicité fera venir des clients.
Par contre, quand on va au tribunal, les fabricants courbent l'échine, car cela peut faire très mal.

Or aujourd'hui, le marché est mondial, si un nombre de clients est insatisfait, le fait de faire revenir les clients insatisfaits est très difficile.

Cordialement.

edit: Je te remercie Pantheera pour la coquille.

Dernière édition:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
3)Si aucun litige est trouvé, alors c'est le tribunal.
Bonjour à tous !
Tu es certain du sens de ta phrase. Ce ne serait pas plutôt... Si aucun arrangement n'est trouvé, alors c'est le tribunal. (en écrivant comme les djeuns, c'est plus mieux !)

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Tout à fait d'accord avec la recherche d'un arrangement...Qui contacter ASUS ou l'Atelier ? Puis-je faire référence à vos commentaires ? Références au forum ?
Belle journée, JB

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
L'atelier étant indépendant d'ASUS, nous ne pourrons pas faire grand chose pour déclencher un recours.
Par contre vous pouvez contacter ASUS, n'hésitez pas à mentionner notre échange sur les forums.
En fonction de leur réponse, nous pourrons nous joindre à votre demande pour faire avancer votre dossier.
Bon courage

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonjour à tous,
Je vous mets en pj la lettre de mai (envoyée en AR) et sans réponse à ce jour.
Jeudi 18/07, j'ai contacté l'Assistance ASUS pour leur demander une réponse (accompagnée d'un chèque !).
J'ai fait référence au forum...A suivre donc...

edit alexandre01: suppression du PDF pour éviter les spams. (à cause de l'adresse mail).

Dernière édition par un modérateur:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour,
Comme je le disais plus haut, le problème est que vous avez payé.
Payer = accepter.
La solution est maintenant de faire valoir vos droits auprès du Tribunal d'instance pour exiger le remboursement + dédommagements

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

J Jacques Burgunder :

J'ai supprimé la pièce jointe de fichier PDFde la vue publique, afin que l'adresse mail ne soit pas utilisée afin d'éviter de recevoir des spams dans la boîte mail.
Elle est maintenant dans le message précédent que j'ai supprimé.

Concernant la lettre, c'est une très belle lettre.

Cependant:

====>Il manque une chose , la date d'achat de l'ordinateur et la date du début de garantie.
Il manque aussi la date où l'ordinateur a été envoyé pour la réparation, parce que quand je lis la lettre, j'ai l'impression que l'ordinateur a été envoyé hors période de garantie.

=====>IIl faut demander dans la lettre les coordonnées du médiateur d'asus, en effet, la loi a changé par rapport à avant, et il faut obligatoirement passer par un médiateur, qu' asus doit avoir en théorie, (qui est cependant jamais neutre, et qui peut-être facilement corruptible).

==>Si un médiateur n'est pas de la partie, alors la demande sera déboutée.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation

La Commission de la médiation

Le gouvernement actuel a complexifié la défense du consommateur par rapport à avant pour favoriser les entreprises, parce que la plupart des personnes abandonnent, ce qui est un très mauvais point pour la consommation.

==>le 3939 (allo service public) peut peut-être donner plus de renseignement par rapport au médiateur, que Asus n'a pas.
Je vais les appeler en début de semaine prochaine.

=====>Enfin, dans ta lettre,il est indiqué "la non application de la garantie de la garantie, le fait que la garantie commence à la date de fabrication du produit" (qui est illégitime de la part d'aus).

Comme c'était à l'oral, cela n'a aucune valeur, (qui est une close illégale de la part d'Asus).

Comme asus enregistre les appels, alors Asus pourrait retrouver cet appel, qui, bizarrement, ne va pas le retrouver.
Il peut être mentionné que la décision del'acceptation de payer la réparation a été dû à l' instant lors de la conversation, mais que le doute est apparu après, parce que la personne a refusé de le retranscrire à la suite de la conversation par écrit, et qu''après renseignements au niveau des textes de loi concernant le code de la consommation, c'est une chose illégale au niveau du code de la consommation. (mais à prendre avec des pincettes, comme ce n'est qu'un appel vocal, il n' y a pas de réelle preuve).

====>Enfin, dans la lettre, il manque l'élément essentiel:
A répondre sous 15 jours ouvrables

Cet élément n'est pas mentionné, donc Asus n'a pas obligation de répondre maintenant. Il peut répondre dans 100 ans, si asus existera à cette époque, ce qui est loin d'être le cas , avec le SAV le plus pourri de l'univers et des univers existants, Asus est en train de creuser sa propre tombe.
Envoyer aussi une lettre simple, on n'est jamais trop prudent.

Conclusion:
  • Il manque la date d'achat et la date de réception de l'ordinateur, ainsi que la durée légale de conformité, qui est de deux ans (il vaut mieux l'indiquer)
  • Il manque la date de prise en charge (ou non) de l'ordinateur (si présente) et la date d'envoi de l'ordinateur.
  • Concernant la lettre, il faut mentionner, en dessous de l'objet "à répondre sous 15 jours ouvrables" (impératif).
  • Mentionner à Asus de fournir les coordonnées de leur médiateur (obligation de passer par un médiateur, sinon la requête sera vaduque lors du passage du tribunal d'instance).
  • Contacter 3919 concernant le médiateur (c'est 15 centimes la minutes depuis un poste fixe) (Je vais les appeler).
  • Peut-être parler du fait que asus t'a induit en erreur, indiquant que la garantie commençait à partir de la date de fabrication de l'ordinateur, et qu'à l'instant présent, tu as préféré de payer, parce que tu as eu confiance, mais que tu as eu un doute par la suite, parce que la personne au téléphone n'a pas voulu retranscrire ce dire. Toutefois, comme ce ne sont que des conversations orales, il n' y a pas de preuve. On ne se base que sur des faits, qu'avec des choses écrites).

Cordialement.

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonjour à tous,

J Jacques Burgunder :

J'ai supprimé la pièce jointe de fichier PDFde la vue publique, afin que l'adresse mail ne soit pas utilisée afin d'éviter de recevoir des spams dans la boîte mail.
Elle est maintenant dans le message précédent que j'ai supprimé.

Concernant la lettre, c'est une très belle lettre.

Cependant:

====>Il manque une chose , la date d'achat de l'ordinateur et la date du début de garantie.
Il manque aussi la date où l'ordinateur a été envoyé pour la réparation, parce que quand je lis la lettre, j'ai l'impression que l'ordinateur a été envoyé hors période de garantie.

=====>IIl faut demander dans la lettre les coordonnées du médiateur d'asus, en effet, la loi a changé par rapport à avant, et il faut obligatoirement passer par un médiateur, qu' asus doit avoir en théorie, (qui est cependant jamais neutre, et qui peut-être facilement corruptible).

==>Si un médiateur n'est pas de la partie, alors la demande sera déboutée.

La médiation de la consommation

La Commission de la médiation

Le gouvernement actuel a complexifié la défense du consommateur par rapport à avant pour favoriser les entreprises, parce que la plupart des personnes abandonnent, ce qui est un très mauvais point pour la consommation.

==>le 3939 (allo service public) peut peut-être donner plus de renseignement par rapport au médiateur, que Asus n'a pas.
Je vais les appeler en début de semaine prochaine.

=====>Enfin, dans ta lettre,il est indiqué "la non application de la garantie de la garantie, le fait que la garantie commence à la date de fabrication du produit" (qui est illégitime de la part d'aus).

Comme c'était à l'oral, cela n'a aucune valeur, (qui est une close illégale de la part d'Asus).

Comme asus enregistre les appels, alors Asus pourrait retrouver cet appel, qui, bizarrement, ne va pas le retrouver.
Il peut être mentionné que la décision del'acceptation de payer la réparation a été dû à l' instant lors de la conversation, mais que le doute est apparu après, parce que la personne a refusé de le retranscrire à la suite de la conversation par écrit, et qu''après renseignements au niveau des textes de loi concernant le code de la consommation, c'est une chose illégale au niveau du code de la consommation. (mais à prendre avec des pincettes, comme ce n'est qu'un appel vocal, il n' y a pas de réelle preuve).

====>Enfin, dans la lettre, il manque l'élément essentiel:
A répondre sous 15 jours ouvrables

Cet élément n'est pas mentionné, donc Asus n'a pas obligation de répondre maintenant. Il peut répondre dans 100 ans, si asus existera à cette époque, ce qui est loin d'être le cas , avec le SAV le plus pourri de l'univers et des univers existants, Asus est en train de creuser sa propre tombe.
Envoyer aussi une lettre simple, on n'est jamais trop prudent.

Conclusion:
  • Il manque la date d'achat et la date de réception de l'ordinateur, ainsi que la durée légale de conformité, qui est de deux ans (il vaut mieux l'indiquer)
  • Il manque la date de prise en charge (ou non) de l'ordinateur (si présente) et la date d'envoi de l'ordinateur.
  • Concernant la lettre, il faut mentionner, en dessous de l'objet "à répondre sous 15 jours ouvrables" (impératif).
  • Mentionner à Asus de fournir les coordonnées de leur médiateur (obligation de passer par un médiateur, sinon la requête sera vaduque lors du passage du tribunal d'instance).
  • Contacter 3919 concernant le médiateur (c'est 15 centimes la minutes depuis un poste fixe) (Je vais les appeler).
  • Peut-être parler du fait que asus t'a induit en erreur, indiquant que la garantie commençait à partir de la date de fabrication de l'ordinateur, et qu'à l'instant présent, tu as préféré de payer, parce que tu as eu confiance, mais que tu as eu un doute par la suite, parce que la personne au téléphone n'a pas voulu retranscrire ce dire. Toutefois, comme ce ne sont que des conversations orales, il n' y a pas de preuve. On ne se base que sur des faits, qu'avec des choses écrites).

Cordialement.
Merci pour cette longue réponse...Je vais prendre cela en considération et agir en ce sens.
Cordialement, JBurgunder

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Il n ' y a pas de soucis.

Cela me désole de voir quelqu'un qui s'est fait floué par des méthodes peu glorieuses.
Il ne faut pas hésiter à continuer la conversation si besoin est.

Cordialement.