Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Appareil sous garantie - Non application !

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Avec tous vos conseils, je viens de faire un nouveau courrier (reprenant tous les déboires) à la Direction d'ASUS-France...A suivre...
Merci à tous, JB

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
237 Go OS(C:) et 931 Go DATA(D:)
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Windows 10 pro x86 (64bits)
Voila plus de 1 mois que mon Pc et littéralement "pris en otage" Car motif Hors garantit alors que j'avais encore 24 jours supplémentaire!Je suis un vieux utilisateur de cette marque,que j'apprécier utiliser j'ai du en avoir + d'une vingtaine de pc Asus et là...... Une honte et je vous déconseille celle marque ! ASUS MARQUE A FUIR!

Cordialement et bon courage

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Jacques Burgunder, bonjour Petercrush, bonjour à tous,

Avec tous vos conseils, je viens de faire un nouveau courrier (reprenant tous les déboires) à la Direction d'ASUS-France...A suivre...
Merci à tous, JB
Pas de souci. La suite du courrier pourrait-être utile.
J'ai laissé un signature en défaveur d’Asus, puisque des coups bas d'asus sont légions en ce moment concernant le très mauvais SAV.

Cela me rappelle Sony mobile, qui a fini englouti dans une autre branche parce que pratiquait des méthodes similaires, pour faire des économies, hors les économies de bout de chandelles ont fait fuir le peu de clients restants.
On ne fait jamais d'économies sur des clients, surtout quand la perte des clients est colossale.

Cordialement.

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonjour à tous...En espérant que vos congés se sont bien passés.
Côté Asus maison mère, aucune réponse...Pas de médiateur proposé par la direction.
Je vais contacter le 3919...
Après vérification : Plusieurs services étant fermés jusqu'à fin aout, j'attends début septembre...A suivre...JB

Dernière édition:

Chre

Membre Premium
Modèle
Asus ZenPad P023
Achat
14/01/2017
OS
Android
Bonjour J Jacques Burgunder
À titre perso, sur des litiges de ce type, je me suis fait accompagné par une association de consommateurs. Pour un coût très modique (une adhésion annuelle à l'association généralement), on a les bons conseils, et parfois c'est eux qui envoie le courrier au fournisseur, ce qui a généralement un impact fort. En plus, ils sont experts en droit à la consommation, et connaissent sur le bout des doigts les démarches à suivre (dans l'ordre, étape par étape, etc.).

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Hello C Chre , tu peux la nommer ? Elle pourrait aider d'autres utilisateurs ici.

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Bonjour J Jacques Burgunder
À titre perso, sur des litiges de ce type, je me suis fait accompagné par une association de consommateurs. Pour un coût très modique (une adhésion annuelle à l'association généralement), on a les bons conseils, et parfois c'est eux qui envoie le courrier au fournisseur, ce qui a généralement un impact fort. En plus, ils sont experts en droit à la consommation, et connaissent sur le bout des doigts les démarches à suivre (dans l'ordre, étape par étape, etc.).
Salut a tous :)
Je pense Chre que tu doit parler de UFC que choisir ,mais perso je pense que ça n'aidera pas trop Jacques car je suis moi même abonné et fournisse 1 seule aide juridique ,du type rdv avec un avocat bénévole de chez eux ,et donne des conseils qui en revienne a la case départ ,en envoyant vers la justice donc.......faut être patient et sortir le porte monnaie car après l'unique consultation gratuite ,ce sera a toi de faire toutes les démarches assisté de leurs avocat ou en choisir un autre .
Et avec tous les super conseils qu'il y as ici sur le forum ,vaut mieux se débrouiller ,j'aimerai dire le contraire mais on vit dans un mondes ou si on ne sais pas argumenter se défendre sois même avec des conseils précieux comme sur ce forum des portables Asus ,c'est malheureusement peine perdu :s
Donc pour mon expérience qui a bien fini pour moi ,récupération de mon pc avec une bataille entre le SAV ,Asus et leurs support ,j'ai réussit grâce aux conseils des membres a faire valoir ma garantit et ce fut très long,j'y ai passer beaucoup de temps,appeler quasi tous les jours ,envoyer des mails au support ,me plaindre sur tous les réseaux sociaux etc......bref de la patience et de la "niaque" :sick-3-emoji: même quand il me disait que j'avais tord et j'aller perdre mon PC tout neuf !
Donc courage a toi et ne lâche rien car le but et de nous avoir a l'usure ,la plus pars des gens laisse tomber après 2/3 appels et les avis partager voir faux des SAV !
Cordialement

Chre

Membre Premium
Modèle
Asus ZenPad P023
Achat
14/01/2017
OS
Android
Bonjour à tout le monde,

Je pense Chre que tu doit parler de UFC que choisir
Oui, tout à fait, je parlais de UFC Que Choisir, qui a des antennes un peu partout en France, mais il y a en d'autres comme 60 millions de consommateurs, CLCV, Indecosa, etc.

Pour ce qui me concerne, je suis adhérent à l'association locale de l'UFC depuis de nombreuses années, j'ai toujours été satisfait de leurs conseils : je trouve que cela permet de "sécuriser" le courrier, en étant certain de suivre la bonne procédure, de s'adresser au bon interlocteur, et de ne rien oublier dans le courrier. Et comme je l'évoquais, préciser que le dossier de réclamation est suivie avec l'aide d'une association de consommateurs a souvent des vertus... inattendues :)
Par exemple, pour une réclamation de remboursement à un FAI, je ne savais pas qu'il y avait un processus obligatoire en 3 étapes : le SAV client du FAI, puis, après un mois, le médiateur du FAI en question, puis après un nouveau mois, le médiateur des communications électroniques, national. On ne peut saisir le médiateur qu'après avoir fait les 2 étapes précédentes... Autant dire que la patience est de mise dans ces situations.

Mais ça reste un point de vue personnel, chacun est libre d'agir comme il l'entend :p

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, je suis adhérent à l'association locale de l'UFC depuis de nombreuses années, j'ai toujours été satisfait de leurs conseils : je trouve que cela permet de "sécuriser" le courrier, en étant certain de suivre la bonne procédure, de s'adresser au bon interlocteur, et de ne rien oublier dans le courrier. Et comme je l'évoquais, préciser que le dossier de réclamation est suivie avec l'aide d'une association de consommateurs a souvent des vertus... inattendues :)
Par exemple, pour une réclamation de remboursement à un FAI, je ne savais pas qu'il y avait un processus obligatoire en 3 étapes : le SAV client du FAI, puis, après un mois, le médiateur du FAI en question, puis après un nouveau mois, le médiateur des communications électroniques, national. On ne peut saisir le médiateur qu'après avoir fait les 2 étapes précédentes... Autant dire que la patience est de mise dans ces situations.
IL est vrai que dans certaines cellules locales, UFC que choisir peut-être efficace.
Quand j'ai eu mon premier conflit, j'avais souscrit sous UFC, et j'avais trouvé que c''était de la perlapapin.

Donc je me suis déboruillé par moi-même.

Pour le cas de Jacques, c'est anbigu, puisque comme l'a mentionné kankan, il a payé la somme.
Bien que la dame d'asus lui a expliqué au téléphone (donc preuve non recvable, et quand cela incrimine le constructeur, les enregistrements se perdent), mais la mauvaise foi, encore une fois , d'Asus, est évidente.

Cette marque, pourtant que j'aime bien (ou plutôt dire que je trouve le mieux) , et en train de partir en éclat avec des erreurs souvent commises par des entreprises qui connaissent une baisse d'activité, en prétextant des causes extérieures, alors que l'Ennemi est à l'intérieur, i.e. la direction.

De plus, en faisant des économies sur le SAV, ce sont des économies qui aggravent la situation.

C'est le cas d'asus, une direction avec une structure trop verticale, sans écouter le conseil de ses salariés et pire que tout.

Je donne un exemple de réussite: Amazon avec son SAV plus que satisfaisant (en oubliant le fait que Amazon favorise la contrefacon, puisqu'il n'y a pas de contrôle, et une publicité des fois quasiment mensongère ( par exemple, Amazon bannit un compte quand un utilisateur renvoie trop des produits, à partir d'un certain pourcentage, il pose des questions anodines, qui en réalité ne le sont pas). Cela paye maintenant.

Juste un exemple personnel avec asus: Il y a une faille de sécurité sur mon ancien ordinateur, je n'ai reçu que des réponses génériques, en gros, ou accusant que c'est de la faute d'intel, que je dois mettre secureboot (secureboot ne protège pas des mises à jour via l'exploitation d'un pilote signé) alors que l'ordinateur était encore sous garantie, il aurait dû simplement faire une mise à jour du bios pour corriger les vulnérabilités, mais non, on a une réponse d'un responsable inbu de sa personne.

Je suis en train de rédiger un article dessus, mais je ne pensais pas qu'il était aussi facile pour un attaquant à distance, d'infecter un UEFI aussi facilement, à l'aide de pilotes constructeurs signés, et non mis à jour car constructeur. Donc microsoft, considérant que cela vient du constructeur, ne fait pas les mises à jour, bien que sous Windows 10 , cela n'est pas certain que ce soit le cas.

Windows 10 Security Alert: Vulnerabilities Found in Over 40 Drivers

un article en français, qui résume mieux la chose

Sécurité : une alerte aux pilotes pour Windows trop souvent vulnérables | Silicon

COrdialement

Petercruch

Membre Bienfaiteur
Modèle
GL753VD
Vendeur
SMi Distribution
Achat
18/06/2017
Proc
Intel i 7
HD
RAM
8 Go
Ecran
1920/1080
OS
Bein dit donc quand on voit la liste des problèmes ,ça fait peur ,quasiment tout ce qu'on as dans nos pc........:crying-2-emoji:

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Je continue mes démarches...
Après Asus, LetMeRepair, c'est au tour de Materiel.net de ne pas répondre à mon courrier !
Les services de la consommation de Seine Saint Denis disent que ce dossier ne les concernent pas !
Asus peut continuer...
Je vous tiens au courant de la suite.
Si vous avez un litige lors d'une réparation sous garantie...Ne payez pas la facture, pour récupérer votre matériel, en vous disant que le problème se règlera ensuite !

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonsoir J Jacques Burgunder ,
Peux tu me communiquer les références des prises en charge par ASUS (RMA) ?
Il s'agit du FRB1K20555 comme le mentionne ton courrier ?
A quelle date as tu effectué ta demande de prise en charge initiale ?

Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
Bonsoir J Jacques Burgunder ,
Peux tu me communiquer les références des prises en charge par ASUS (RMA) ?
Il s'agit du FRB1K20555 comme le mentionne ton courrier ?
A quelle date as tu effectué ta demande de prise en charge initiale ?
Appareil commandé le 1er février 2017 et mis en service le 9 février 2017 (jour de la livraison).
Premier contact du SAV ASUS le 26 janvier 2019...
J'ai tout un dossier bien renseigné !
Bien cordialement, JB

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
Asus ROG GL753VE-GC002T
Vendeur
Materiel.net
Achat
03/02/2017
OS
Win10
sans aucun doute, si je te demande cela c'est pour transmettre directement a nos contacts chez Asus.
quel est le référence du RMA ?
Ne sachant pas ce que signifie RMA, voici toutes les références qui figurent sur la facture LetMeRepair - France
Référence FRB1K20555
numéro de série H1N0CV151824032
Facture LetMeRepair FA-19-0324 en date du 07.03.2019
Réparation RN109922531

J'ajoute la référence de mon premier contact avec ASUS SAV : E1901174784 en date du 26-01-2019 et enregistrement de ma demande mail du 29-01-2019 à 11:25.

Merci de l’intérêt que tu portes à ma réclamation, bonne journée, JB

Dernière édition:

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Jacques Burgunder !
Un p'tit Bonjour à tous les autres intervenants !

Pour ton Info : Le terme RMA signifie... Retour Matériel Atelier happy

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc