Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Appel aux propriétaires d'un a6ja pb d'affichage!

#1
bonjour à tous,

J'ai passé un certain temps à éplucher le forum pour finir par me rendre compte que vous étiez plusieurs à avoir eu le même problème que moi, à savoir un souci d'affichage(scintillement, rayure, brouillage...) avec votre a6ja venant de chez Darty.
Je l'ai déposé 3 trois au SAV (il est encore sous garantie) pour cette même panne et maintenant ils pensent que c'est du à "une panne extérieure" et plus précisément à du liquide qui serait entré comme par magie dans mon ordi!! du coup ils dénnoncent la garantie et me propose de changer clavier carte mère ventilateur et processeur. Bilan 1 190.35€
Le souci c'est que les deux premières fois aucun des techniciens n'est venu me dire quoi que ce soit.
De plus, ma logique me dit que si j'ai 3 fois le même problème et que vous l'avez eu aussi c'est que ce n'est pas ce mystèrieux liquide la cause du problème.

Bref, je suis donc en conflit avec eux et je veux leur faire admettre que si liquide il y a (et que j'en suis responsable) la panne ne vient pas de là (d'autant que mon ordi était le modéle d'exposition et que ce fameux liquide a pu être renversé par n'importe qui ...client, technicien ou... moi d'après eux!).

Pour ce faire je cherche les témoignages de gens qui sont dans le même cas que moi (et sans soupçon de noyade volontaire de son portable de préférance...lol)

Merci à vous de me faire part de votre expérience et de la solution que vous y avez apporté ou que vous me proposez.

Nicolaure
P.S. ce forum est très sympa et instructif!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Pourquoi ne renvoi-tu pas ton portable chez ASUS directement ;-)
Ils seront p-e plus conciliant !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#6
Comme pour toutes les marques..
 
#8
Portable porté en mains propre, lecteur DVD changé en 15mn... Suffit de discuter intelligement. Mais pour ton cas, ça risque pas d'être fait en 15mn, j'ai eu beaucoup de chance et pourtant je ne porte pas de jupes lol
 
#9
Oui mais un lecteur DVD n'a rien a voir avec une carte video ou un ecran!!!!:):):)

Par contre pour nicolaure, j'ai deja essayé les modèles d'expo, avec les morceaux qui te restent dans les mains, des temps longs en SAV et pour finir mettre la difference et prendre un modele en carton.
Je pense que le mieux si ton modèle est abimé, c'est de proposé l'echange, Il y a bien un Darty qui en a encore et insiste bien sur le fait que tu as le modèle d' exposition
 
#10
eheh il a ete achete en connaissance de cause donc il ne faut pas revé non plus pour un echange!!!

tu veux pas un neuf en plus de ca???
 
#11
mettre la difference et prendre un modele en carton.
documentation

Je voulais dire payer la difference de prix entre les deux modèles
 
#13
Hello,

J'avais ce problème.
Je l'ai emmené la première fois, ils ont fait une restau et ça a miraculeusement refonctionné.
La seconde fois, ils n'ont soi-disant rien trouvé d'anormal.
Là où ça coince, c'est que c'est un problème aléatoire dans le temps. Et désolé mais les gars du SAV chez Darty sont des pures guiches :)

Pour ma part, ça n'a pas redéconné depuis que j'ai mis les mains dedans.
Eteinds ton portable, tu vires un petit cache (genre 5cm de long) entre les deux charnières (deux visses à virer), tu remets les masses comme il faut et tu reemboîtes bien les câbles dans leur logement. Il doit sûrement y avoir un faux contact.
 
#14
oui cela m'arrive assez regulierement en sav autant le faire soi mm si on si on est un temps soi peu soigneux pas de soucis pour cette manip et elle est ne fait pas sauter la garantie puisqu'elle est invisible!!!

Je vois donc que Mam est bricoleur dite moi!!!!
 
#15
Salt est ce que le problème consiste en le fait que des points bleus ou roses apparaissent à l'écran de tempsen temps ?

MaM, pourrais tu donner un peu plus de précisions sur ton bricolage ?

Merci d'avance
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
    S @ scscjcnc: Oui merci !