Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Appel aux propriétaires d'un a6ja pb d'affichage!

#1
bonjour à tous,

J'ai passé un certain temps à éplucher le forum pour finir par me rendre compte que vous étiez plusieurs à avoir eu le même problème que moi, à savoir un souci d'affichage(scintillement, rayure, brouillage...) avec votre a6ja venant de chez Darty.
Je l'ai déposé 3 trois au SAV (il est encore sous garantie) pour cette même panne et maintenant ils pensent que c'est du à "une panne extérieure" et plus précisément à du liquide qui serait entré comme par magie dans mon ordi!! du coup ils dénnoncent la garantie et me propose de changer clavier carte mère ventilateur et processeur. Bilan 1 190.35€
Le souci c'est que les deux premières fois aucun des techniciens n'est venu me dire quoi que ce soit.
De plus, ma logique me dit que si j'ai 3 fois le même problème et que vous l'avez eu aussi c'est que ce n'est pas ce mystèrieux liquide la cause du problème.

Bref, je suis donc en conflit avec eux et je veux leur faire admettre que si liquide il y a (et que j'en suis responsable) la panne ne vient pas de là (d'autant que mon ordi était le modéle d'exposition et que ce fameux liquide a pu être renversé par n'importe qui ...client, technicien ou... moi d'après eux!).

Pour ce faire je cherche les témoignages de gens qui sont dans le même cas que moi (et sans soupçon de noyade volontaire de son portable de préférance...lol)

Merci à vous de me faire part de votre expérience et de la solution que vous y avez apporté ou que vous me proposez.

Nicolaure
P.S. ce forum est très sympa et instructif!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Pourquoi ne renvoi-tu pas ton portable chez ASUS directement ;-)
Ils seront p-e plus conciliant !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#6
Comme pour toutes les marques..
 
#8
Portable porté en mains propre, lecteur DVD changé en 15mn... Suffit de discuter intelligement. Mais pour ton cas, ça risque pas d'être fait en 15mn, j'ai eu beaucoup de chance et pourtant je ne porte pas de jupes lol
 
#9
Oui mais un lecteur DVD n'a rien a voir avec une carte video ou un ecran!!!!:):):)

Par contre pour nicolaure, j'ai deja essayé les modèles d'expo, avec les morceaux qui te restent dans les mains, des temps longs en SAV et pour finir mettre la difference et prendre un modele en carton.
Je pense que le mieux si ton modèle est abimé, c'est de proposé l'echange, Il y a bien un Darty qui en a encore et insiste bien sur le fait que tu as le modèle d' exposition
 
#10
eheh il a ete achete en connaissance de cause donc il ne faut pas revé non plus pour un echange!!!

tu veux pas un neuf en plus de ca???
 
#11
mettre la difference et prendre un modele en carton.
documentation

Je voulais dire payer la difference de prix entre les deux modèles
 
#13
Hello,

J'avais ce problème.
Je l'ai emmené la première fois, ils ont fait une restau et ça a miraculeusement refonctionné.
La seconde fois, ils n'ont soi-disant rien trouvé d'anormal.
Là où ça coince, c'est que c'est un problème aléatoire dans le temps. Et désolé mais les gars du SAV chez Darty sont des pures guiches :)

Pour ma part, ça n'a pas redéconné depuis que j'ai mis les mains dedans.
Eteinds ton portable, tu vires un petit cache (genre 5cm de long) entre les deux charnières (deux visses à virer), tu remets les masses comme il faut et tu reemboîtes bien les câbles dans leur logement. Il doit sûrement y avoir un faux contact.
 
#14
oui cela m'arrive assez regulierement en sav autant le faire soi mm si on si on est un temps soi peu soigneux pas de soucis pour cette manip et elle est ne fait pas sauter la garantie puisqu'elle est invisible!!!

Je vois donc que Mam est bricoleur dite moi!!!!
 
#15
Salt est ce que le problème consiste en le fait que des points bleus ou roses apparaissent à l'écran de tempsen temps ?

MaM, pourrais tu donner un peu plus de précisions sur ton bricolage ?

Merci d'avance
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !