Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

KwaK

Asussien
en vlà une idée qu'elle est bonne! c'est vrai que toutes ces topics sur est ce que l'A6J est bien ou pas commencaient à nuire à la lisibilité du forum.

MaM

Asussien
Surtout que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent :/

Oui, achetez le A6Ja, il est bien :)

:p

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente, Nicolas, 27 ans, informaticien Pro Linux (et Asus), j habite à Hyeres dans le Var.

Je regarde pour m offrir un beau petit bébé Asus, mais je change d avis tout les 3 jours A6Ja - A6Jm - A6Jc - F3Jm sans parler des "Q_bidule_H". Mon utilisation, tres vaste et demandant de la puissance mais sans pousser à l'extreme (je joue peu et pas au dernier jeu de fou), mon budget dans les 1500€, et il faudrait que le portable me dur sans broncher miminum 3 ans, et j'oublier que Mandriva tourne dessus.

Voila, je pense avoir dit mes exigences, qu'en pensez vous, et quel modele me recommanderiez vous plus que d'autre.

@+

MaM

Asussien
Pour faire tourner Mandriva, un PIII 500 suffit amplement :)

A voir si tu veux un core duo ou un turion X2...
Pour le jeu, à partir du moment où tu joues un minimum, je conseille une X1600 ou une GeForce 7600 (une 7300 TC ou X1400 est vraiment juste pour jouer :/)

Prends 2Go de ram et si possible un dur à 7200 trs.
(je pense que ton budget de 1500€ va être légèrement dépassé lol)

D'accord avec toi qu'un PIII 500 suffit mais c'est pas tant au niveau processeur, c'est au niveau de la compatibilité des composants.

Perso, je prefere Geforce qu'ATI ... mais bon ca se vaut... En general plus AMD que Intel mais execption pour le Dual Core ...

Et pour la RAM et le DD je pourrais toujours raouter / Changer apres ... c'est pas un soucis sinon c'est clair que mon budjet va etre cours ... mais bon

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
salut Okyn et bienvenue dans ces forums.

Un rappel pouvant parraitre évident:
attention pour la RAM , elle va de pair, je dis cela pour rappeler de bien apprécier tes besoins au départ:
2*512 par exemple, si tu veux passer ensuite a 2 Go tu va sera contraint d'investir avec 2*1Go rendant tes 512 caduques.

Cdl

Tout à fait d'accord avec toi kankan, mais justement le F3JM a 2Go et une CV Geforce 7600, c'est pour ca que mon penchant va pour celui la mais je trouve rien sur lui et il n'est jamais disponible dans les mag online.

Qui possede le F3JM?

Bonjour Asgorath, MaM, kankan etc...
je vous remerci pour vos aides sur le model A6Ja et A6Jma
Mon frere veut aussi acheter un ordi portable =.='!!
Et je veux demander si dans les Model ASUS A6Ja est l'un des meilleurs?? parce que le model est un peu ancien

Et a propos de F3JM/a et A6Jm/a . Qui est le meilleur?

merci d'avance, a part le VX1 y a til des nouvo model chez asus?

bonjour
je ne sais pas ou poser ma question c'est pour un a3000 A3N j'ai perdu le cd des drivers et j'ai du restaurer y a t'il qqu'un qui pourrai me dire ou je peu le trouver?
merci

Bonjour,
le seul moyen cest de prendre tous les noms de tes drivers et de chercher un par un .
Par exemple : Google , yahoo
Y a un site qui s'appelle Driver.com je crois
Desoler cest tous ce que je peux te dire. J'ai fait pareil pour mon ordi fixe.
=[

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour Skylab,

Pour les drivers A3N tu peux regarder ici:
https://support.asus.com/download/download_item.aspx?product=3&model=A3N&SLanguage=fr-fr

Cordialement

aldo44 a dit:
Bonjour, vos opinion sur L 'ASUS Z92JC-Q103H à 1099 Euros chez Darty
Merci de vos reponses
Si tu ne veux pas faire de jeux avec, vas-y. Le prix est correcte, la config est correcte sauf la carte graphique

PS: si tu achete chez darty, tu n'as pas de garantie asus ( pas de sacoche, ni de souris, deux ans de garantie)

MitzouK- a dit:
Bonjour Asgorath, MaM, kankan etc...
je vous remerci pour vos aides sur le model A6Ja et A6Jma
Mon frere veut aussi acheter un ordi portable =.='!!
Et je veux demander si dans les Model ASUS A6Ja est l'un des meilleurs?? parce que le model est un peu ancien

Et a propos de F3JM/a et A6Jm/a . Qui est le meilleur?

merci d'avance, a part le VX1 y a til des nouvo model chez asus?
Si ton budget est illimité, prends le vx1 tu seras pas decu
mais si c'est trop haut ( le tarif ), rabat toi sur le F3JM pour le jeux il est sympa et plus performant que la AJ6A ( 512 Mo dédiés pour le premier contre 256 pour le second)
Pour le reste, c'est la meme architecture

Lien pour le F3JM :

https://materiel.net/details_F3JM-AK005H.html

Apparemment il est en pénurie actuellement. A voir !

Sinon mon A6JM n'est plus là, il y a cependant des nouveaux modèles (A6T, A7T,...) avec des turion 64 X2 à 1,6 Ghz et un équipement équivalent aux A6JM et F3JM (sauf que le F3JM dispose d'un écran haute résolution.
Les turion X2 sont moins performants que les centrino duo mais c'est surtout en multimédia et logiciels lourds que les écarts se font.

++

Vx1 a hong kong c'est 20000 pour tous les top spec.
c'est cher? Enfaite je vais raconter ma vie mais c'est pas grave ^^
jai 20000 de bugjet et si je prend L'ÁJ6a je vais economise 8000

Et je trouve que A6Ja est suffisant pour les jeux (guildwars , wow ,cs ) etc...
Mais F3Jm est pareil que A6Ja non? puisque cest un GeForce et d'apres toi ATIx1600
et Ge force 7600 sont pareils.
Mais bon ca va dependre les gens qui preferent Ge force ou Ati...
RGGGG plus de A6Ja o stock a hong kong... et dire 3 jour avant il y avait que 2 a hong kong :(
Bref Bref...

Je voulais simplement demander la puissance de F3Jm par rapport a A6Ja

Je vous remercie comme meme!!!!

p.s: Qu'est ce que j'apprend des choses sur ce Forum!!!!!Plus qu'a l'ecole quoi...(cest abuser)

MitzouK- a dit:
Mais F3Jm est pareil que A6Ja non? puisque cest un GeForce et d'apres toi ATIx1600
et Ge force 7600 sont pareils.
la différence se tient a la mémoire dédié
F3Jm a 512 Mo dédies alors que le A6Ja en a que 256, c'est la seul différence entre ses deux portables

Si tu trouve plus de portable Asus a Hong Kong, prends le bateau ( ou l'avion ) et passe la frontiére, Asus est un fabricant Taiwanais, va te fournir directement a l'usine :).

LOL hahaha ouai je peux cest vraie...
en plus cest moin cher a lusine non?

bon ds 2 jour je vais lavoir =] ta un disque dur 7200 tours?? ca chaufffe pas tro?