Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ASUS A7JC - extinction inopinée et problème d'allumage

#1
Bonjour,
je suis l'heureux (du moins jusqu’à il y a quelques jours) propriétaire d'un ASUS A7JC-R011M acheté en juin 2006 à la fnac donc garantie un an ; en parcourant le forum j'ai compris mon erreur ... c'était malheureusement un peu tard.

Il y a quelques mois je trouvais qu'il chauffait un peu trop, avec le ventilateur de plus en plus souvent en marche. J'ai donc fait un dépoussierage du ventilo et je lui ai offert pour noel un notebook cooler Akasa. cela a un peu arranger les choses, avec une température mesurée avec speedfan d’environ 60-65° max sur CORE0 et CORE1. Je ne sais pas si cela est lié à mon problème actuel, mais je voulais être le plus précis.

Depuis la semaine dernière, l'ordi s'arrête de façon inopinée au bout d'un temps variable parfois 5 mn parfois une heure (la température mesurée ne dépassant pas 50-55°), parfois je l'éteins normalement sans qu'il se soit rien passé ... je me doutais donc qu'il y avait un pb, surtout qu’une fois il n’a pas voulu redémarrer pendant une heure au moins. Il a finalement redémarré et j’en ai profité pour faire une mise à jour du back up de mes données. J'ai fait le tour des forums mais n'a rien trouvé en réponse.

Lundi matin, après avoir été éteins normalement dimanche soir, il ne voulait plus démarrer. C’était la même chose, mardi, je l'ai donc amené à un réparateur local (je précise que nous vivons en Ecosse). Assez vite je reçois un mail me précisant qu'ils pensent que le problème est dans le mainboard (je crois comprendre que c’est la carte mère), et que cela me coutera certainement plus chère qu’un neuf,et que cela sera peut-être difficile à trouver. Ayant dépensé 2000 euros, il y a deux ans cela me fait un peu mal ; je décide donc de prendre mon temps. Ils me précisent également que je peux essayer d’avoir un autre avis.

Ayant récupéré mon portable hier, je vais chez un revendeur ASUS pas très loin pour voir ce qu’il en pense. Il enlève la batterie la remet (chose que j'ai fait maintes fois en débranchant également du secteur), et comme par miracle l’ordi se met en marche. Il a donc du mal à croire qu’il ne fonctionne pas. Il ne semble pas faire de réparation sur place, et il me conseille d’y aller par étapes : enlever une barette mémoire, voir si cela fonctionne, enlever la seconde, retester, changer le disque dur etc… éventuellement, si c’est un problème de soft, faire une réinstallation. A la maison il s'est rallumé, mais s'est finalement éteins de nouveau au bout de 50 mn, sans vouloir redémarrer. Je n'ai pas encore essayé aujourd'hui

Que pensez-vous de tout cela ? A partir du moment où l’ordi refuse parfois complètement de démarrer, est-ce que cela peut-être un problème de soft ? Si je fais une réinstallation et qu’il s’éteint en cours de route , que se passera-t-il ?

L’ultime solution pour moi est que le portable parte lundi pour la France (je connais quelqu’un qui rentre) pour un retour à la fnac et un SAV. Je voulais cependant avoir avant votre avis.

Merci pour votre aide.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Plusieurs choses :
-Si ton portable se coupe net : pb matériel, point barre
-Au vu du pb je dirais effectivement carte mère => Retour atelier ASUS pour devis puis réparation
-Tu peux faire demande de SAV depuis l'ecosse. De toute façon en hors garantie les frais d'expédition sont à tes frais de même que le devis payant.

Coût de l'opération à mon avis entre 400&500€ cela peut valoir le coup.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
    T @ thierry Daubisse: bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7 starter