Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ASUS A7V ne demarre plus

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Salut a tous,
J ai un soucis avec mon portable A7V (qui n est plus sous garantie bien sûr!!).
Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, celui s'éclaire et le ventilo se met en marche.
Mais a peine ais-je relaché le bouton que tout s'éteint (ça dure une fraction de seconde)
Quand j appuye de façon prolongée sur le bouton ça fait la même chose mais de façon répétée (le bouton clignote et le ventilateur commence a souffler-s'arrete-recommmence à souffler-s'arrête...)
Le moment ou le bouton s allume et le ventilateur qui souffle ne dure même pas une seconde.

J'ai essayé avec et sans batterie , sur secteur, sur batterie seule, avec le chargeur de ma copine qui est sur ASUS aussi....
Rien à faire...

J'ai démonté mon PC il y a 4 mois, pour faire un grand menage a l'interieur (il chauffait pas mal).
Mais pas de soucis depuis....

Si quelqu un a une idée...
En espérant que ça soit pas trop grave..
je comptais me racheter un PC d'ici un an mais là ça tombe mal...

Merci de votre aide

je repare du asus et d'apres ce que tu dit moi je pense que ta carte mere est grillé!

si tu peux essaie avec un cpu de mm gamme mais je n'y croit pas trop!

arggghhhhhh........
J attendais une reponse plutot du type: " c est un ptit faux contact dans l alimentation, juste un cable a rebrancher"
Bon je crois que je risque plus grand chose a demonter la machine ....

Je vais tenter d amenener ça chez un reparateur juste pour etre sur, j habite au Brésil maintenant, ça s annonce galère....Vu le prix du matos je vais attendre l arrivée d un pote de France
Nouveau PC ou nouveau Mac.....
3 ans et demi de bon et loyaux services...

Vu ce que tu as dit oui, peu de chances que ce soit un faux contact.

Sinon la panne ne serait pas aussi répétée et régulière que tu dis la. (ce srait plutot un je marrète un coup et je démarre plus, mais linstant daprès ca marche, voir je marrète en pleine utilisation).

Tu peux quand même démonter la machine qui sait, ou effectivement l'emmener chez un réparateur.

A toi qui répare Padawan, j'entendais un réparateur dire que dans un pc portable tout est réparable, ou presque. Véridique ou intox ? Jusqu'à ou tu peux réparer un pc portable, en particulier un asus ?
Ca dépend peut etre de la série, du matériel..... ?

Sur les conseils d 'un revendeur ASUS par telephone, j 'ai viré alternativement les deux barettes de RAM (sous le clavier et a coté du ventilo ) mais rien n'y a fait....
J'irais voir un reparateur cet aprem mais votre diagnostique se precise...

Je voulais jsute savoir si il était possible de changer la carte mere quitt a avoir un ordi moins puissant mais toujours l utiliser pour le net,musique,...

Merci pour vos conseils

Bon été, ici c 'est un peu l 'hiver

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
JERASUSA7V a dit:
Je voulais jsute savoir si il était possible de changer la carte mere quitt a avoir un ordi moins puissant mais toujours l utiliser pour le net,musique,...
Trop cher pour l'utilité tu gagnera plus a racheter un portable. Autrement tu peut le vendre en pc HS pour pieces.

Il semble se mettre en sécurité lorsque tu le relache, je plancherai également sur la carte mère, peut-être avec un peut de chance ton ventilo hs ou mal rebrancher. Sorry

Kcnarf a dit:
Vu ce que tu as dit oui, peu de chances que ce soit un faux contact.

Sinon la panne ne serait pas aussi répétée et régulière que tu dis la. (ce srait plutot un je marrète un coup et je démarre plus, mais linstant daprès ca marche, voir je marrète en pleine utilisation).

Tu peux quand même démonter la machine qui sait, ou effectivement l'emmener chez un réparateur.

A toi qui répare Padawan, j'entendais un réparateur dire que dans un pc portable tout est réparable, ou presque. Véridique ou intox ? Jusqu'à ou tu peux réparer un pc portable, en particulier un asus ?
Ca dépend peut etre de la série, du matériel..... ?
Tout est reparable oui mais est ce que cela vaut le coup comme le dit mimosssa il vaut mieux racheter un pc HS avec les pieces qu'il te faut qui fonctionne tu sera gagnant je l'ai fait pour le mien un samsung et j'ai revendu le reste en piece detaché j'ai pratiquement remboursé mon achat de 200 euros!

Bon le mystere s épaissit un peu plus...
Alors que j avais retourné le PC pour en extraire le disque dur , je tente un dernier coup de le rallumer en "trifouillant" (il n'y a pas d autres termes) au niveau du ventilo .
Miracle le PC s'allume, fonctionne nickel puis s éteint en cours d'utilisation.
Le problème recommence je retouche au niveau du cable d alimentation du ventilo et ça remarche...jusqu'à ce que le PC se réeteigne...et là impossible de le refaire partir...
J'en concluerait presque que ça vient du ventilo ....
Mais sur le PC de ma copine (un ASUS aussi) l'ordi s'allume bien que le ventilo soit débranché...
Alors carte mère , ventilo ?
demain je vais voir un reparateur ...

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
lol perso l'avis du reparateur j'men mefierais mais bon ... surement la carte mere ou le systeme de refroidissement. a voir ...

Bon , juste histoire de clore le sujet:
c'est bien la carte mère qui est morte, ça m'aura permis d apprendre que ça se dit placa mãe en brésilen...
Sinon une question naive peut etre, est ce qu il est possible de recuperer et de faire fonctionner l ecran seul de ce portable (ça me permetttrait de bosser sur deux ecrans)

En tout cas merci a tous

Bonjour,

il m'est arrivé exactement le même symptôme hier soir, je ne vous dis pas la haine. C'était programmé par le constructeur (joke) ???

Je me résigne donc au diagnostic que je viens de lire à savoir que la placa mãe a rendu l'âme.

Il me faut récupérer une partie de mon disque dur , je ne veux pas abandonner pas mal de photos de vacances. Comment pourrais-je faire moi qui suis une brêle totale en électronique ?

Bonne journée,

yvan

Ok , je vais suivre ton conseil, merci :)

J'espère que çà va pas être trop galère pour extirper le disque dur de la bête ...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.