Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ASUS C90 - Avec des morceaux de station dedans !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Tu as lut sur mon site ? Car je n'en ai pas bcp plus à dire...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Up des infos sur mon site ! Je vous tiens au courant car il ne métonnerai guère que sorte d'autre modèles moins performants mais tout aussi intéressants puisque évolutifs !

:) P'tit question au PereLK ou autre personne instruite.
Les processeurs pour station, c'est quoi?
C'est pas les memes que les autres?
trukmuche

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Tu as 3 grandes familles (pour simplifier)
-Les processeur pour portables (en ce moment les séries Core 2 Duo T2XXX T5XXX et T7XXX chez Intel et Turion chez AMD)
-Les processeurs de stations, COre 2 Duo E2XXX E6XXX et les Athlon X2 chez AMD
-Et enfin les processeurs pour serveurs Xeon et autres chez Intel et Opteron chez AMD

listes des processeur Intel Mobile

Quelques processeur de stations du moment :Core2Duo, Quad core and co

Merci M'Sieur! :)

paf Avec le clic sur le lien, on voit bien que ça progresse dur. Si j'ai bien tout vu taper bientot le quadricoeur.
Ca fera de trop pour mon reseau 56K.

Pere LK a dit:
d'autre modèles moins performants mais tout aussi intéressants puisque évolutifs !
Evolutif on sait ce que ca veut dire en terme d'informatique, le jour où un seul composant deconne, on peut tout jeter sauf la boite et encore j'ai bien jeté la tour de mon ancien pc le jour où le processeur à laché.:)

Bonjour, possesseur de ce modèle depuis peu et nouveau sur ce site, je tiens à faire quelques remarques :

Niveau puissance rien à dire, je fais 3055 Pts à 3d mark 2006. En contrepartie, ca chauffe pas mal et les

ventilateurs sont audibles. Pour changer la carte graphique il faudra voir car tout dépend du type

(1,2,3 ou 4) de carte que l'on veut mettre et sa dissipation thermique : exemple, les futures 8800M GTX

seront de type 4 donc incompatibles. Quid des 8800M GTS ?

Le design et le packaging rien à redire non plus c'est de la super qualité : la sacoche et la souris ,c'est du solide.

Le seul problème que j'ai rencontré et je voudrais savoir si d'autres personnes se sentent concernées,

c'est par rapport au logiciel d'o/c : à savoir, parfois lorsque j'enlève la prise secteur et que je la remets

d'un seul coup l'écran vire au noir et fait mine de redémarrer mais rien ne se passe si ce n'est que les

ventilateurs se mettent au maximun et ce jusqu' à ce que j'eteigne l'ordi par la manière "forte". Bien sur

rien à voir avec le fait que sur la batterie , on ne peut pas utiliser les modes d'overcloking ca c'est

normal. Alors je pense que ca vient du logiciel car en le désinstallant et en repassant par vista pour la

gestion de l'energie je n'ai pour l'instant aucun problème.

S' il existe des solutions, je suis preneur !!!

Merci

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ne'en ayant plus sous la main je ne puis le tester. Par contre effectivement le refroidissement est audible en mode normal (mais pas plus que certains portable "normaux") Par contre en mode overclocking ca chauffe dur ! Mais vu la puissance délivrée en standard je ne vois pas bien l'intérêt !
par contre comme je conseille de l'under-cloker via le programme fournit pour les tâche courantes, la ventilation devient alors silencieuse et les performances ne s'en ressentent pas pour tout ce qui touche aux tâche de bureautique.

Bonjour tout le monde , je suis moi aussi l'heureux possesseur du C90s depuis peu, commandé chez IDEV et préparé par leurs soins ( partitionnement du disque dur , installation et mise à jour du système, optimisation de l'espace de travail, tests matériels, Installations et réglages de logiciels issus du monde libre, etc..bref, du beau boulot ! ). Avec en plus, un suivi de commande rigoureux et une politique commerciale orientée client, suffisamment rare par les temps qui cours sur le Net et ailleurs, pour etre signalée . Me voici donc devant une machine opérationnelle, avec la garantie d'un fonctionnement optimum, ce qui est plutot appréciable quand on n'y connait peanuts, comme moi, en informatique...nage... Coté packaging c'est l'opulence: un coffret "de luxe" contenant tout le matos, une housse "blackvelvet" de protection spéciale pour l'ordi, plus une saccoche et une souris de trés bonne qualité..ça fait plaisir... Coté machine, par contre, j'ai un petit souçi qui persiste: j'ai installé un jeu vidéo "The Witcher" (avec les dernères mises à jour et autres correctifs) et au bout de X minutes de jeu, d'un seul coup l'écran vire au noir et là, les effets sont les memes que ceux que yannick73600 a rencontré (l'ordi qui fait mine de redémarrer mais rien ne se passe, les ventilateurs qui se mettent à s'affoller..). Malgrés les conseils de "antpavtoto" (que je remercie au passage), qui préconnisait une mise à jour plus récente de mes drivers de carte graphique sur le site Asus Allemand, le problème ne s'est pas vraiment résolu...Là pareil, si vous avez des solutions, je suis preneur..

Salut tout le monde,

Je viens également d'acheter le C90.
Le packaging est digne d'un bijoux pour femme !!!!! Chapeau !
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de le tester pour les jeux.

Première impressions, le portable n'est pas si bruyant que ça à part un petit sifflement ponctuel. Il s'arrête en mode saving sans pour autant atténuer les performances du pc pour des applications bureautiques.
Petite déception au niveau du touchpad, je trouve personnellement que les doigts accrochent bp trop sur la surface, ce qui fait que j'ai du mal à déplacer le curseur.
Par contre j'utilise la souris fournis avec, vraiment pratique et de grde qualité, dommage qu'elle ne soit pas wireless :D mais bon on peut pas tout avoir non plus !

Petit question, mon DD est partitionné 80 et 80. Es-il possible de le re-partitionner pour augmenter la deuxieme partition (par ex 40go - 120go)?

Père LK, y a-t-il un topic sur le forum où on parle uniquement du C90?

Merci
Ben

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
ICI ? :D
On va voir avec kankan pour créer eventuellement une zone spé pour ces bijoux !
Sinon merci JoeMcQueen pour tes compliments ! Cela fait toujours plaisir d'être reconnu au milieu de la multitude de vendeur d'ordinateur !

Salut tous le monde, suite au "décès" de mon regretté L5GXP j'ai remarqué également le C90

Mes questions ne sont pas facilement résolevable par internet.

Quelle est la qualité sonore comparé au L5GXP (voir comparé à un portable avec sub intégré)
Quelle est la qualité de l'écran L5GXP (sur les L5GXP il était possible de voir sans avoir d'impression de changement de couleurs ou contraste à plus de 170° dans toutes les directions)

Si les heureux possesseurs de cette machine pouvaient s'exprimer sur le sujet ce serait sympa. :)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Les écrans ont bien évolués depuis le L5GX ;-)

Peut être c'était un IPS retravaillé (Ace view) et apparemment assez cher à la production, aujourd'hui il n'y a plus que tu TFT moins cher.
J'ai eu entre les mains un F7 et un A5 les écrans sont assez horrible à regardés comparé au L5GX, il faut être pile à la perpendiculaire de l'écran pour bien discerner les couleurs et niveau de couleurs. Pourtant ces deux machines sont bien plus récentes...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Perso je ne trouve pas que les ace view des anciens l5GX soit si formi que celà (en même temps cela fait bien 6mois que je n'ai pas posé les yeux dessus) Mais par contre il y a de tout dans les dalles. Les derniers M15 que je reçois sont bien dotés alors que mon F3SA n'est pas transcendant.... Mais mieux que la plus part des autres marques que je vois en dans l'atelier de dépannage !:

En fait les écrans Ace view était optionnel, en standard c'était du TFT.
Sinon on voit nettement la différence entre l'écran que l'avais sur le L5GX, si on regarde depuis le bas de l'écran (assis devant le portable qui est ouvert au maximum) Sur le L5GX l'image est visible, sur un TFT classique, on ne voit plus rien (ou très très sombre) Personnellement je trouvais ça très pratique pour montrer quelque chose à un grand nombre de personnes, car tout le monde pouvait voir.