Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
3 Novembre 2018
11
8
2
61
Modèle
eeepc 1225b
Achat
2012
Proc
AMD - C60 APU
HD
ssd 256
RAM
4 go
Ecran
1366x768
OS
Windows 7 familial premium
Voici comment j'ai résolu le problème.
J'ai modifié une ligne dans un des fichiers d'installation de AMD Vision CCC pour CPU AMD + graphique AMD (très similaire à AMD Catalyst, pour CPU Intel + graphique AMD).

Tout a commencé le jour où j'ai dû monter un SSD vierge dans mon Asus eeepc 1225b, de2013.
J'ai ensuite installé Windows 7 64 bits - familial Premium sans problème, avec une clé USB d'installation que j'avais programmée.
Le pc a ensuite démarré sans problème, l'affichage était 'tassé" sur mon écran, à cause d'une résolution incorrecte donnée par la carte graphique Radeon HD 6290.
Par défaut Windows avait installé le pilote Microsoft pour carte VGA standard, une version de 2006...
J'ai ensuite récupéré les pilotes de mon PC sur le site d'Asus, 'AMD VGA Driver V8.863.0.0 for Windows 7.(WHQL)' pour la carte graphique, et les ai installés.
Tout s'est bien passé sauf pour la carte graphique : son pilote était toujours le pilote générique de Microsoft.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le web, en français et en anglais, j'ai pu trouver cette méthode qui a fonctionné sur mon PC.

J'ai dézippé le fichier 'VGA-V8_863_0_0' du site ASUS dans un dossier du même nom.
Il se crée un autre dossier 'Win 7' dans celui çi.
Dans Win 7, ouvrir le dossier Config
Chercher le fichier InstallManager.cfg
L'ouvrir avec l'éditeur de texte Bloc-note, dans la dernière ligne il y a l'instruction workaroundInstall=false
Remplacer 'false' par 'true', sauvegarder le fichier sans changer son nom.

Executer 'AsusSetup' dans le dossier 'VGA-V8_863_0_0'
Le programme de gestion des pilotes 'AMD VISION Engine Control Center' (AMD Vision CCC) s'installe, il va ensuite installer automatiquement le pilote de la carte graphique.

J'espère mon expérience sera utile à d'autres !

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,150
145
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut et merci de ton retour.

resolu.png

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

::advise::

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.