Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus EEpc Seashell HS

Modèle
Eepc seashell series 1215N BLK055M
OS
Windows 7
#1
Bonjour! Je suis Stéphanie et je possède un eepc asus en vrac depuis quelques années.

Acheté en 2011, un soir il s'éteind d'un seul coup... rallumage ok... bim rebelote et plus moyen de l'allumer..

Étant sous garantie à l'époque, il est reparti chez asus... pendant 2mois et demi , pour revenir hors d'usage....

Après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé alors je l'ai mis dans un carton... mais ce matin, comme une envie de le réparer, alors me voilà :)

La led bleue du chargeur est fixe et se met à clignoter quand je le branche à l'ordi. Avec ou sans batterie , même problème.

J'aime réparer des trucs à mes heures perdues.. d'habitude j'y arrive mais là. .. je sèche...

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour Stfodile,
Tu peux essayer un Reset Electrique dans un premier temps :
  • Retrait de la batterie et du secteur
  • Appui 30 secondes sur le bouton démarrer pour vider les circuits électriques
  • Rebrancher le secteur
Voir si il y a du mieux.
Sinon j'ai vu que tu avais ouvert un ticket d'intervention pour une prise en charge par nos services pro : l'atelier Asus.
Un de nos techniciens va prendre en charge ta demande dans la journée.
 
Modèle
Eepc seashell series 1215N BLK055M
OS
Windows 7
#3
Merci pour ta rapidité de réponse :)

Je crois qu'on a tout essayé... je vais voir si une prise en charge est intéressante pour cet ordi . Merci.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
je vais voir si une prise en charge est intéressante pour cet ordi . Merci.
Je pense qu'il faudra tabler sur un cout de réparation de l'ordre de 70 euros, frais de retour inclus.
Je laisse le soin à bindiou57 bindiou57 , notre docteur hardware de te confirmer cela.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#6
Bonjour
les leds clignotantes sont d'habitude un soucis du circuit d'alimentation, probablement le régulateur ou un MOSFET (porte logique) défaillant.
(d'habitude cette led est plutot orange par contre)
Donc à voir.
Peu être aussi soucis BIOS, le tarif est le même que ce que kankan vous a annoncé.
Pour la prise en charge, c'est ici.
c'est sur résultat, port retour compris
Ce lien ouvrira une conversation privée avec l'équipe des réparateurs, et tu y auras un suivi détaillé de l'avancée, photos à l'appui, et un diagnostique sera proposé avec les différentes options avant intervention.
Cdt
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Lucien652 a rejoint le tchat.
  • L (Invité) Lucien652:
    AdBlocker introuvable sur mon PC, je souhaiterais l'enlever? Merci
    Citer
  • L (Invité) Lucien652:
    Ma souris LogiTech sans fil se bloque, impossible de continuer! Soit attendre et/ou alors redémarrer le PC!
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lucien652 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    C'est fait, merci
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Duddur33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    J'ai écrit mon message sur le Forum, pas encore de réponse?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Nous sommes un forums de bénévoles, un peu de patience... surtout le dimanche !
    Citer
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

    En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

    J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nad a ouvert une nouvelle discussion : Asus portable T303CA'FL047T dans la section Asus T - Vivotab - Transformer.
    Bonjour,
    Un soucis avec Asus portable T303CA'FL047T qui s'allume,,met son logo puis la date et jour actuel; est reste figé sur cette page, pas de fonction sur le clavier ni sur l écran. Après plusieurs appel au S.A.V asus, m indiquant plusieurs...
    Asus Bot Asus Bot: Nad a ouvert une nouvelle discussion : Asus portable T303CA'FL047T dans la section Asus T -...