Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Asus G50V

Salut, j’ai pas mal potassé de sites, et je suis trés interessé par cette bécane. Toutefois, d’aprés ce que j’ai pu voir, la seule version francaise à ce jour est réduite par rapport à ce qu’on trouve chez nos voisins : 1 seul HD 320 5400rpm + proc P8600 et Dvd au lieu de blue Ray :s !

J’ai vu des sites américains et des sites belges qui eux proposent la version qui m’interesse, je voudrais savoir, y a t’il une différence entre une version francaise et belge ? ( niveau de l’OS et du clavier )

Liens vers une review ricaine : https://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=282100

Et autre chose, est ce que le Cd de vista est fourni ? Normalement les vista oem n’ont plus de cd, mais j’ai vu sur le bundle américain qu’il était fourni ce qui serait trés intéressant : pouvoir formater la bécane et passer sous xp , et avoir la possibilité de reinstaller vista plus tard. Ca me tracasse beaucoup ca, car le machin de restauration ne m'inspire pas du tout confiance, surtout que ca bouffe d'entrée de l'espace disque...

Autre chose, l'autonomie , j'ai ouie dire qu'elle était faible pour ce genre de machine ce qui me fait assez peur, elle sera la majorité du temps sur secteur, mais j'aimerai pouvoir tenir au moins 2h ( regarder un film ). Et où puis je me procurer une batterie supplémentaire ? ( avec une plus grosse capacité tant qu'à faire :p )

J'espère que davantage de revendeurs francais vont proposer ce portable rapidement, et surtout, dans des configs plus puissantes ( j’ai vu que la version A2 américaine a 2 HD 200Go à 7200 rpm, ce qui est bien pour le jeu :] !

Merci de ta réponse.

J'ai regardé sur le site que tu m'as indiqué pour les batteries, mais je n'ai pas trouvé de chose pour le G50, toutefois je pense que c'est normal étant donné que ce modèle sort à peine dans le marché.

Mais je me demande si la batterie est spécifique à ce modèle, ou si c'est une batterie standard qui se retrouve sur d'autres modèles Asus.

Sur les fofo ricains, les gens conseillent de prendre une batterie 9 cellules ( et j'aimerai bien en trouver ) , mais je me demande si il existe aussi des 12 cellules pour ce portable.

J'ai vu qu'en espagne ils ont aussi un G50 bridé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les composants changent comme cela d'un pays à un autre alors qu'il s'agit du meme modèle.
Quelqu'un sait il si il y aura uniquement ce modèle en France ? ou les modèles équipé du T9400 et du BlueRay vont ils aussi faire leur apparition ?

Une autre question aussi : le sac Targus qui est fourni avec ( c'est le meme que le G1 apparement , ce qui est dommage niveau couleur... ) est il robuste ? et permet il de trimballer le portable + d'autres trucs : comme par exemple d'y caser un ultraportable + tous les cables etc ? Ou vaut il mieux investir dans un autre sac ?

Menfin merci d'avance , je pose beaucoup de question, car ce g50v me plait beaucoup, et qu'il me faut une bécane portable pour la rentrée.

Le Targus est excellent.
On peut aisément mettre un G1 et un EEEPC sans problême.
Personellement je le charge souvent avec G1+Zalman vent+Connect+Batterie +DVD/CD et même des protects et gants pour le sport ;) .En utilisant que les 2 poches principales.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet de l'atelier
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C Caroline TESSIER ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Djaouida ! :raised-hand-emoji: :good:
    D Djaouida a ouvert une nouvelle discussion : Asus bloqué au démarrage sur le logo dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J'ai absolument besoin d'utiliser ce pc qui ne veut plus être coopératif et quibreste bloqué sur le logo
    J'espère trouver des solutions avec vous et vous remercie pour votre aide...
    Bienvenue J jeanmi08 ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Invité vivo a rejoint le tchat.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T totoche92 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D dolap ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ dolap:
    bonjour à tous
  • D @ dolap:
    j'ai un problème
    avec mon asus g75vw
    D dolap a ouvert une nouvelle discussion : probleme g75vw de démarage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    bonjour à tous
    voila j'ai démonté mon pc asus g75vw pour prendre la référence de ma carte wifi pour un remplacement, une fois mon pc remonté il démarré une fois sur deux donc j'ai ouvert de nouveau mon pc pour voir si une nappe était mal branché...
    Bienvenue M micheldespeyroux ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S saturn0008 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • S @ saturn0008:
    je viens de récupérer un g75vx et il tournait sous win10 mais très mal don je l'ai passé en win 7 pro mais il manque deux ou trois applications : pavé tactile, power4gear, hotkeys pour les racourcis fn+ F1-F12 don en cherchant sur le net je suis tombé sur votre forum qui riche en infos
  • kankan @ kankan:
    salut, pour ces outils tu peux directement les télécharger sur le site du support ASUS
  • S @ saturn0008:
    @ kankan
  • S @ saturn0008:
    j'ai deja consulté le site mais rien n'est disponible pour le windows 7 64 bits
  • S @ saturn0008:
    en cherchant sur le net je suis tombé sur votre forum et il y a un membre qui a mis à disposition un pack pilotes Pack drivers G75VX Win7 1.0
  • kankan @ kankan:
    oui tu peux le télécharger
  • kankan @ kankan:
    il fait 600 mo
  • kankan @ kankan:
    si pas de mieux, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums, nous ne faisons pas de support via le tchat : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread
  • S @ saturn0008:
    merci à vous
    +1
    S @ saturn0008: merci à vous +1