Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu [Asus G73jh] Problème de surchauffe, demande de conseils.

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis un peu plus de 6 mois de l'excellentissime ASUS G73JH-TZ008V
, je suis confronté depuis tout récemment à ce que je crois être un problème de surchauffe . Je dis récemment car je joue grâce à ce PC à des jeux de bourrin depuis 5 mois sans problème, et les soucis sont apparus il y a quelque semaines. En effet, en jeu et je dis bien exclusivement en jeu, un quart d'heure, une demi heure ou une heure après avoir lancé une partie (selon le jeu biensûr), le PC s'éteint et je dois attendre 10 (jamais plus) pour pouvoir le rallumer de nouveau. Et au rallumage il souffle de toutes ces forces.

J'ai téléchargé Everest pour surveiller les températures des différents CPU et de la GPU et il me semble que cela monte bien haut. En général, quelques temps après avoir lancé un jeu, les extracteurs d'airs se mettent à souffler très fort puis quelques minutes plus tard à tous les coups le PC s'éteint. Pas de screeshots malheureusement, je suis au boulot, mais je me suis aperçu que la GPU pouvait monter à plus de 100 degrès (en faisant des petits alt tab répétés durant mes parties).

J'ai surfé un peu sur le net et vu de tout à ce sujet mais en tout cas une chose est sûr, je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. De plus, vivant dans les travaux et la poussière je préfère croire qu'un bon gros ménage de printemps du PC sera un bon remède plutôt qu'un retour SAV.