Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G73 Asus G73JW Series problème touchpad

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai d'énormes problèmes avec le touchpad de mon Asus G73JW Series acheté il y a un peu plus d'un an. J'ai parcouru le forum pour voir si le problème avait été résolu et j'ai trouvé seulement des astuces datant de 2011.

Mon problème est le suivant: mon touchpad se bloque, il devient inutilisable ou alors il se met à zoomer/dézoomer ou en navigation rapide (défilement des pages avec le doigt). Parfois il ne bouge que dans une seule direction (de haut en bas/bas en haut) ou se "téléporte d'un côté de l'écran puis de l'autre. Il m'est même arrivé de pouvoir faire bouger le curseur sans toucher le pad, c'est à dire en mettant mon doigt à 1cm environ.

En regardant les solutions proposées, j'ai donc fais la MàJ du pilote la plus récente ainsi que des autres composants mais le problème survient toujours. Dans mes gestionnaires périphériques il apparaît bien en tant que Synaptic PS/2 Port Touchpad, la version est 15.0.11.0 (ce n'est peut être pas la plus récente mais lorsque je demande là MaJ actuelle, c'est celle ci qui est installée).

Donc voilà, j'aimerai savoir si ce problème a été fixé ou s'il y avait une certaine manip à faire pour qu'il refonctionne correctement. Ca devient très embêtant, je dois le mettre en mode veille et le rallumer pour que ça refonctione ou alors le redémarrer.

Excusez moi d'avance si je suis passé à côté d'un topic signalant et fixant ces soucis.

(Je ne suis pas une bête en informatique, si des réponses sont amenées, je vous demanderai d'être le plus clair et précis s'il vous plait).

Merci, je vous souhaite une bonne journée. Toma -

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Les 15.3.26.2 du 13/02/2012 ici:

--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/60-touchpad

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir Toma, Ant'

je te suggère de mettre à jour ton BIOS (version 205).
Téléchargement depuis le site ASUS >> https://www.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G73Jw/#download pour un G73jw
Prends le temps de bien lire ce tuto >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215
Et n'hésite pas à poser des questions si tu as le moindre doute car cette opération n'est pas sans risques...

Bonjour,

je vous remercie de vos réponses, j'ai téléchargé d'abord ce que Ant' m'a spécifié, si le problème n'est pas résolu je ferai le Flash BIOS ensuite avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi afin de ne pas tuer mon laptop.

Je vous remercie, bonne journée à tous. (et bah au moment ou je m'appretais à vous quitter, le problème est survenu.)

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Merci stouch52, mais je pense que son soucis est soit résolu depuis ou il a abandonné ou changé de pc: son message date de juin 2012 :)

Modèle
asus g73jw
Proc
i7
HD
2 x640
RAM
6g ddr3
Ecran
1900x1080
OS
w7 64
J'ai vu que ça datait j'ai fais le teste et plus de soucis avec mon touchpad ,ça servira peut être à d'autre on sait jamais :)