RESOLU Asus G751JY

Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10
Bonjour,
Je possède mon G751JY depuis environ 4ans. Jusqu'à présent aucun soucis avec, surtout que je m'en sers pas très souvent.
Après une utilisation dans soucis, le lendemain au démarrage gros problème d'affichage. Ces comme si l'image de dédouble en rose et vert(voir photos).
Après visite dans une boutique informatique le technicien me dit que ces la carte graphique qui fait des siennes et qu'il n'y à pas grand chose à faire pour la réparation sur du long terme. ( Il à démonter mon écran et branché sur un boîtier qui a fait apparaître des lignes de toute les couleurs, pour lui écran ok)
J'ai donc pris mon courage et j'ai commandé une nouvelle carte mère modèle supérieur avec une CG GTX 980. Démontage et remontage complet sans soucis avec la nouvelle carte et toujours les même problèmes d'affichage.
Partant du principe que l'écran est ok je viens de changer aussi la nappe vidéo...
Et toujours pareille.
Du coup je suis perdu... sûrement que ma 1er carte mère était ok et donc investissement inutile..( ces ma faute)
Du coup je demande de l'aide avant de commander une nouvelle dalle .
Merci d'avance pour votre aide
IMG_20200101_163621.jpg
IMG_20200101_163229.jpg
IMG_20200101_163621.jpg IMG_20200101_163229.jpg

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

un test simple pour la carte graphique : brancher un écran externe en VGA ou HDMI ;)

Les remplacements successifs réalisés ne laissent plus trop de place au doute : la dalle a un souci...

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10
Bonjour,

un test simple pour la carte graphique : brancher un écran externe en VGA ou HDMI ;)

Les remplacements successifs réalisés ne laissent plus trop de place au doute : la dalle a un souci...[/Q
Bonjour,

Les remplacements successifs réalisés ne laissent plus trop de place au doute : la dalle a un souci...
Bonjour,
J'ai déjà fait ce test sur l'ancienne et la nouvelle carte mère.
A chaque fois l'affichage sur la source externe est ok. Pourtant le technicien que j'avais vu m'a dit que ça ne voulais rien dire, que c'était un ''circuit'' différents.
De plus il à soit disant tester ma dalle et m'a dit qu'elle était ok...
Je suis vraiment perdu

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
A chaque fois l'affichage sur la source externe est ok. Pourtant le technicien que j'avais vu m'a dit que ça ne voulais rien dire, que c'était un ''circuit'' différents.
Oui et non. Ce test innocente néanmoins la carte graphique
C'est vrai qu'il y a une puce sur la carte mère responsable de la gestion du rétroéclairage qui peut causer un écran noir mais pas le symptome montré sur vos photos.
En remplaceant la nappe, vous n'avez pas observé de pins abimées au niveau des connecteurs? Tout était bien propre ?

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10
Oui et non. Ce test innocente néanmoins la carte graphique
C'est vrai qu'il y a une puce sur la carte mère responsable de la gestion du rétroéclairage qui peut causer un écran noir mais pas le symptome montré sur vos photos.
En remplaceant la nappe, vous n'avez pas observé de pins abimées au niveau des connecteurs? Tout était bien propre ?
Oui, j'ai vérifié et rien de spécial. De plus la nappe est neuve et la carte mère aussi.
Du coup reste :
_La dalle LCD
_Un connectique qui pourrait causer des interférences sur le signale vidéo ? Pas sûr que ce soit possible...

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
A ce stade, je pencherais pour la dalle à 99%...quoiqu'en dise votre technicien

Pour les interférences, mouais ..je suis pas vraiment convaincu
Ultime test avant de commander une dalle : hors du portable avec la carte mère mise à nue et déconnectée de tout autre périphérique. Vous n'avez besoin que d'une barrette mémoire et du systéme de refroidissement pour ce test. Si vous reproduisez le souci au niveau de votre bios --> GO remplacement de la dalle

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10

Ultime test avant de commander une dalle : hors du portable avec la carte mère mise à nue et déconnectée de tout autre périphérique. Vous n'avez besoin que d'une barrette mémoire et du systéme de refroidissement pour ce test. Si vous reproduisez le souci au niveau de votre bios --> GO remplacement de la dalle
Oui j'avais déjà fait ce test.... Et même sous bios le problème est là.
Avez-vous déjà vu ce problème d'affichage ?
Ces possible que celà arrive du jour au lendemain sans signes avant coureurs ?
Me reste plus qu'à commandé une dalle alors... j'espère que celà va résoudre le problème

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10

Bonjour,

Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà vu de tel ''defaux'' d'affichage ? Et si oui d'où venait le problème ?

Cordialement

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà vu de tel ''defaux'' d'affichage ? Et si oui d'où venait le problème ?
J'avoue que c'est quand même plutôt rare ce défaut. Pas le souvenir d'avoir observé ça...

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10
J'avoue que c'est quand même plutôt rare ce défaut. Pas le souvenir d'avoir observé ça...
En tout cas merci de vos réponses.
J'avoue avoir peur de commander une nouvelle dalle et de voir que ça continue.
Après en étant logique je ne vois vraiment pas de quoi d'autre cela pourrait venir...

JY94

Asussien
Modèle
G751jy
Vendeur
Occasion
Achat
2015
Proc
I7
HD
1T
RAM
1x8 + 2x4
Ecran
1900x1089
OS
Win10
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles.
J'ai donc commandé une nouvelle dalle .
Après installation... nickel tout est ok.
C'était bien elle le problème.
Merci pour votre aide

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.
Ce que vous gagnez en effectuant un don :
changement de pseudo sur les forums (x3)
suppression de la publicité sur l'ensemble du site
toute notre gratitude !

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.