ASUS G75VX UPGRADE

Hae

Asussien
Modèle
g75VX-t4216h
Vendeur
Asus
Proc
Intel Core i7 3630QM
HD
750 Go
RAM
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour à tous, :waving-hand-sign-emoji:

je viens vers vous aujourd'hui car mon G75VX après de nombreuses années de service, commence à se faire vieux, je cherche actuellement à faire une remise a niveau de ce PC car je n'ai pas forcement les moyens de me racheter un pc pour le moment ( étant étudiant ) ( Passer de 6Go de RAM à 16 ( max autorisé il me semble )) le nettoyer en profondeur etc..

J'ai actuellement commandé une face arrière qui voyait son matte se dégrader, de nouveaux patins..de l'esthétique quoi.

Mais j'aurai besoin de vos conseils avisés pour augmenter ses performances sachant que je n'ai jamais touché à de la pâte thermique ou démonté un pc portable de toute ma vie.

Voici les caractéristiques de mon PC :
-ASUS G75VX-T4216H
-6Go de RAM EN DDR3
-NVIDIA GEFORCE GTX 670MX
-INTEL CORE i7 3630QM 2,4GHz
-Windows 10
-BIOS G75VX.206 ( 27/02/2013 )

Merci d'avance pour vos petits tips et infos,
Arthur :happy-emoji:

Pantheera

Donateur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Hae !

Tu as tapé à la bonne porte.
Un peu de lecture ici si tu n'as jamais été voir sous le capot de ton PC.
Pour la partie RAM (mémoire vive)... 6 Go, c'est peu. Il te faudrait, pour commencer, 8 Go (ne soyons pas trop gourmand). Je suppose que les 4 premiers sont soudés à la carte mère. Pour en connaître toute l'architecture, bindiou57 et milediou seraient les bienvenus pour la suite des opérations.​

Hae

Asussien
Modèle
g75VX-t4216h
Vendeur
Asus
Proc
Intel Core i7 3630QM
HD
750 Go
RAM
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour Hae !