Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus GL504GS - Ajout d'un HDD ?

Modèle
SCAR2-GL504GS-ES117
Vendeur
Rue du commerce
Achat
25/11/2018
Proc
Core i7-8750H
HD
SSD 512
RAM
16Go
OS
Windows 10
#1
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pourriez me donner quelques renseignements concernant la mise à jour d'un GL504GS
J'ai récemment acheté ce portable muni d'un SSD 512Go et sachant qu'il possédait un emplacement pour un HDD , je souhaitais y connecter un FireCuda 2 To Mobile SSHD 2,5'' en plus afin de stocker des fichiers + volumineux.

C'est quelque chose que j'avais déjà fait dans mon précédent Asus (G74), j'avais ajouté un SSD en + du HDD déjà pré-installé.

Sauf que là, en ouvrant l'ordinateur, j'ai bien trouvé l'emplacement du HDD , mais je n'ai pas trouvé de connecteur pour le brancher. Du coup :
- Est-ce normal (que cela ne fasse pas partie des éléments fournis) ?
- Que dois-je faire afin de connecter mon HDD (acheter un cable, si oui lequel, autre solution ?)

Voilà ci-dessous les photos du PC proprement dit. J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le HDD est censé se brancher sur la carte mère via un tout petit morceau noir où on doit pouvoir brancher un cable (comme celui en haut à gauche de la batterie sauf que là il y a pas de clip) et qui se trouve en-dessous du SSD (ya marqué "HDD " juste à côté)

Merci à vous pour tout éclaircissement !
Cordialement,
Rémi

20190109_110505-jpg.9205


20190109_114543-jpg.9206
 
Modèle
SCAR2-GL504GS-ES117
Vendeur
Rue du commerce
Achat
25/11/2018
Proc
Core i7-8750H
HD
SSD 512
RAM
16Go
OS
Windows 10
#3
Bonjour,

Et bien dans cette vidéo, on voit un espèce de câble doré qui relie le HDD à la carte mère, mais justement, moi j'ai pas ce câble de base.
J'ai pas non-plus l'espèce de truc qui clipse le câble, j'ai juste un petit morceau noir dépassant de la carte mère.

Du coup, c'est à moi d'acheter le bon câble et le petit truc à clipser ? C'est étonnant que ce soit pas fourni, je sais pas du tout où trouver ça et comment l'intégrer à la carte mère. :/
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Fais moi une photo bien zoomée sur l'endroit en question.
Qu'appelles-tu truc noir a clipser?
Retire la batterie en 1er(le connecteur se soulève, on tire pas vers le bas.), puis le SSD (1 vis)

EDIT :

Vérifie dans ta boite d'origine, si tu n'as pas des câbles optionnels ...
et ils ne sont pas attachés à tout hasard dans le caddy métal du disque dur ?

PS : fais moi une photo de cette zone au sud sur la photo de la vis de fixation du SSD M.2
(après avoir retiré le SSD ...)
1547492419117-png.9207


Tu peux aussi voir ici a 7:03
 
Dernière édition:

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#5
Bonsoir,

oui étonnant que ce 'bracket' ne soit pas fourni !
Je dirais qu'il s'agit de cette référence : https://www.asusparts.eu/en/Asus-08701-00111000
Voir avec le fournisseur pour obtenir une photo quand même avant de commander.
 
Modèle
SCAR2-GL504GS-ES117
Vendeur
Rue du commerce
Achat
25/11/2018
Proc
Core i7-8750H
HD
SSD 512
RAM
16Go
OS
Windows 10
#6
Raaa, une vis pétée, impossible de la retirer ! C'est pas vrai, je suis maudit avec ce PC ! (j'avais déjà eu un pbm avec la livraison...)
Du coup impossible de faire ce que tu demandais :(
Quelqu'un a une idée pour me sortir de là, impossible d'ouvrir le capot avec cette dernière vis, le coup de l'elastique marche pas avec une si petite vis, je vois pas comment je vais m'en sortir ...


20190114_214129-jpg.9208
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#7
Oui, ça arrive. Faut bien appuyer quand tu dévisses pour éviter que ça ne tourne dans le vide et surtout utiliser le bon outil :)

Cette vis là est morte. Tu peux essayer de la retirer en prenant un vieux foret sur une visseuse et en tournant à l'envers tout en appuyant fortement. Avec un peu de chance les frottements et la vitesse de rotation vont venir à bout du frein filet et te permettre de la retirer.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#8
C'est pour éviter de les casser (les vis) que je n'utilise que des tournevis manuels et rien d'électrique.
au pire, tu prends une clé a 6 pans de faible diamètre, tu mets juste une toute petite goutte de super glue au sommet et tu colles sur le sommet de la vis.
une minute après, tu dévisse ta vis avec du bol.
Ensuite cette vis tu la jettes à la poubelle.
Si il t'en faut une , tu me dis la longueur , je supposes que c'est du M2.5

Sinon pour la référence de la plaquette SATA, au nom ça doit être bon.
 
Modèle
SCAR2-GL504GS-ES117
Vendeur
Rue du commerce
Achat
25/11/2018
Proc
Core i7-8750H
HD
SSD 512
RAM
16Go
OS
Windows 10
#9
Hmm, je risque d'aggraver encore les choses :/, il faudrait que je trouve un professionnel sur Paris qui puisse me la retirer/remplacer sans tout péter.
Et dire que je l'ai à peine allumé 1 fois :'(...
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
SCAR2-GL504GS-ES117
Vendeur
Rue du commerce
Achat
25/11/2018
Proc
Core i7-8750H
HD
SSD 512
RAM
16Go
OS
Windows 10
#11
Bonjour,

Sachant que mon histoire avec cet ordi a commencé par une perte du colis par la poste (et qu'on a donc dû m'en renvoyer un nouveau 1 mois + tard), je suis pas très chaud pour le faire se balader comme ça.
Après, si vous êtes pas trop loin de Paris, je peux étudier un aller-retour.
Le facteur temps n'est pas un problème quant à lui vu que je ne l'utilise pas encore.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Sachant que mon histoire avec cet ordi a commencé par une perte du colis par la poste (et qu'on a donc dû m'en renvoyer un nouveau 1 mois + tard), je suis pas très chaud pour le faire se balader comme ça.
La Poste, nous avons définitivement abandonné l'idée, nous travaillons avec Mondial Relay et nous n'avons pas encore eu a déplorer d'incident depuis l'ouverture du service.
Cela suppose d'aller récupérer le colis en point relais.
Nous avons un atelier dans le 57 et un autre dans le 31.
Tu peux ouvrir un ticket d'intervention ici : Ouvrir une demande d'intervention
Cordialement.
 
Modèle
SCAR2-GL504GS-ES117
Vendeur
Rue du commerce
Achat
25/11/2018
Proc
Core i7-8750H
HD
SSD 512
RAM
16Go
OS
Windows 10
#13
Je m'en souviendrai quand je passerai voir ma famille à Toulouse :), en attendant je vais voir si je peux trouver une solution + proche de chez moi, vu l’enchaînement des problèmes, je le sens pas l'envoi par correspondance. :)
Merci en tout cas de la disponibilité.
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#14
L'atelier n'est pas sur Toulouse même mais à 100kms vers la montagne. Je comprends ta réticence à l'envoi mais dans les faits, nous qui traitons énormément d'expédition via MondialRelay, les statistiques sont là : 0% de pb (touchons du bois!).
Une intervention sur ta machine coûterait environ 50€( + 10,65€ de port retour)
Cela inclut le retrait et le remplacement de la vis HS, la fourniture de la pièce manquante (nappe HDD ) et sa mise en place.

Cdlt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N NelFL59 a ouvert une nouvelle discussion : R753U souci commandes hypra lentes dans la section Asus R.
    Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion :hugging-emoji: je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia :angel-halo-emoji:!)

    Bon que je vous expose mon souci qui dure...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E elobun ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M malikk ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Dem's ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    Bonjour, Dem's, 45 ans préparateur physique. Geek depuis toujours ^^Très content d'avoir trouvé ce forum car il y en a plus dans 10 têtes que dans une seule.....Possesseur d'un portable ASUS modèle N53SV (acheté en octobre 2011), j'ai hâte que vous m'aidiez à remettre en marche ce PC qui est resté depuis trop longtemps dans sa sacoche^^
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Agathe30200 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Agathe30200 a ouvert une nouvelle discussion : supprimer le mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour suite à un écran bleu mon Asus a redémarré sur une demande de mot de passe bios
    Hors je n'en ai jamais eu
    Comment le supprimer ?

    la date est 2009/01/01

    Merci pour votre aide

    Cordialement Agathe
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A aldo445 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    re bonjour, qui peut m'aider à trouver sur le forum comment installer windows 7 en plus de linux? Merci ;)
    Citer
  • D @ Dem's:
    Est-ce que ce tuto répondrait-il à ma question? Créer une clef bootable UEFI | L'atelier ASUS
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Nino a rejoint le salon.
  • N (Invité) Nino:
    Bonjour,
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Problème de haut parleur sur ROG G75V
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Mon haut-parleur droit ne fonctionne plus. Serait-ce du à un problème de pilote?
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    HEEEEEEEELP!!!
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A AUXILIAIRE01 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @nino :
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue popol26 ! :raised-hand-emoji: :good: