Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu Asus GL703 - Bruit étrange du ventilateur du GPU

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
1 SSD 256 Go et 1 Hdd 1 To
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Edit : Lorsque il y a le bruit si je bouge le pc en le penchant légèrement de gauche à droite le bruit varie soit plus fort soit moins fort, des recherches que j'ai fait sur internet il semblerait que ce soit bien un désaxement du ventilateur .

J'ai lu également sur la page Facebook de Asus ROG que plusieurs personnes ayant envoyé leur ROG au SAV d'Asus avaient constaté un travail mal fait (pâte thermique en trop grande quantité ou un coin du pc abîmé ou encore un autre défaut qu'il n'y avait pas auparavant) bref je suis très déçu d'Asus sur le coup.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bon du coup je ne sais pas quoi faire.

Autour de moi (parents, amis, entourage) me disent d'envoyer le pc au SAV vu qu'il est sous garantie et que si je le fais réparer autrement ma garantie est annulé et que si il y a après un problème plus grave (genre carte mère foutu par exemple) j'aurais tout perdu...

Du coup je sais pas quoi faire, avez vous des conseils à me donner ? SAV, pas SAV ? Attendre tant que le pc fonctionne et le faire réparer après la garantie ?

Sans le problème du bruit le pc fonctionne très bien, je passe beaucoup de temps en jeux et jamais eu de problème de surchauffe .

Merci de vos précieux conseils

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
Ton ventilateur a vraisemblablement un pb donc tôt ou tard, il faudra le remplacer. Qu'il s'use un peu d'ici là n''est donc pas un pb vu que cela n'endommage rien d'autre à coté.
Mon conseil : tant que le refroidissement n'est pas altéré, continue comme ça avec une surveillance régulière de tes températures. Une fois ta période de garantie écoulée, reviens vers nous. On se pourra se charger de l'opération dans nos ateliers.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Merci de ta réponse milediou milediou cela dit j'en suis malade de ce bruit, je ne pense qu'à ça je profite plus de mon pc des que je me sert du portable j'entends ce maudit bruit de ventilateur probablement désaxé. Je vais peut-être l'envoyer au SAV d'Asus en espérant que tout ce passe bien et quand j'aurais fini ma garantie (d'ici deux ans...) je compte bien l'envoyer à votre atelier du forum pour un entretien de changement de pâte thermique car j'imagine que le sav ne pose pas de la pâte de bonne qualité.

Je vais passer demain à Boulanger pour demander leur avis sur le bruit car une fois que le pc fonctionne il faut vraiment prêter attention pour l'entendre et ils me diront peut-être qu'il vaut mieux pas l'envoyer tout de suite du fait que Asus risque de ne pas diagnostiquer le bruit.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
j'en suis malade de ce bruit, je ne pense qu'à ça je profite plus de mon pc des que je me sert du portable j'entends ce maudit bruit de ventilateur probablement désaxé
Met un fond musical, ça va passer playlist

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Met un fond musical, ça va passer playlist
En général quand je surf sur internet j'aime être dans le calme, je mets assez rarement de la musique dans ce moment là. Bref, demain en fin de matinée j'ai rdv à Boulanger je vous tiendrais au courant.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Dernières nouvelles, je n'ai pas pu aller à Boulanger aujourd'hui pour cause de plusieurs problèmes dont un accident de voiture... je verrais plus tard donc pour le SAV le temps de remonter ma situation suite à mon accident.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Dernières nouvelles, je n'ai pas pu aller à Boulanger aujourd'hui pour cause de plusieurs problèmes dont un accident de voiture... je verrais plus tard donc pour le SAV le temps de remonter ma situation suite à mon accident.
aie aie aie, j'espère que ce ne soit pas un accident grave... tiens-nous au courant

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
C'est la voiture qui a eu des dégâts niveau phare avant et carrosserie et comme je suis assuré au tiers les réparations sont à ma charge et comme je n'ai pas les moyens actuellement je me retrouve sans voiture donc impossible pour l'instant d'aller à Boulanger qui est à plus de 20 km de chez moi. Je vais voir dans ces prochaines semaines si je trouve un moyen de m'y rendre.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Dernières nouvelles : Comme la température extérieur a sensiblement chuté le ventilateur du GPU ne tourne pas tout le temps et donc le bruit est plus difficile à faire paraître. Enfin, il suffit de lancer une page internet et ça revient mais vraiment faiblement.

J'ai également quelqu'un qui va m'emmener demain mardi 9 octobre à Boulanger d'ou je vais pouvoir faire constater au SAV du magasin mon problème, de là je vais voir pour l'envoyer, ou pas, au SAV d'Asus.

Ce qui m'ennuie toujours c'est de l'envoyer et que le SAV d'Asus ne constate pas le problème et me renvois l'ordinateur sans rien n'avoir pu faire et je n'ai en plus que ce pc. Voir pire qu'il revient avec d'autres problèmes.

Bref, je vois demain avec le SAV du magasin et je vous tiens au courant des suites.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Griffi, Claw Sparkle,

le jour où tu vas chez boulanger, achète un journal du jour, et prend des photos de ton ordinateurs sous tous les angles, avec la date du journal bien en évidence.
Ainsi, si l'ordinateur revient abîmé, il y aura la preuve que le jour X, l'ordinateur était à cet état, et est revenu à cet état.

Cordialement

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Merci pour les conseils alexandre01 alexandre01 je vous tiens au courant.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai bien envoyé les photos à Asus via le formulaire en ligne et ils m'ont répondu en disant qu'ils attestent effectivement le bon état de mon laptop. Voilà une chose au moins de rassurant.

Maintenant j'attends, l'application Boulanger me signal que mon pc est pris en charge le statut n’a pas bougé donc j'imagine su els SAV n'ont pas encore réceptionné ma machine.

À suivre !

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Pour le SAV Alexandre01 je ne peux que confirmer qu'à vouloir creuser vers le bas Asus s'enterre tout seul est donne ainsi une très mauvaise image. Dommage car les produits Asus quand il n'y a pas de problèmes sont excellents.
Je suis tout à fait d'accord, ce sont des erreurs q'ont fait SFR, Sony mobile, la FNAC, etc. et maintenant ils sessayent de se rattraper, mais leurs images a été ternies, et pendant une décénie, la traversée du désert risque d'être rude.

Cordialement

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour, j'ai eu quelques nouvelles concernant mon laptop. Il est arrivé au plateau technique (LetMeRepair ou ENAME je ne sais pas) le 16 octobre dernier est est en cours de diagnostiques d'après Boulanger que j'ai eu par chat aujourd'hui.

J'espère avoir des nouvelles au mieux la semaine prochaine et un retour rapide avec la résolution de mon problème et en souhaitant ne pas en avoir d'autre !

À suivre encore une fois.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai reçu aujourd'hui vers midi un sms de Boulanger, mon pc est revenu du SAV. Je suis donc passé au magasin pour le récupérer, j'avais peur de le retrouver dans un sale état quand on vois tout les avis sur internet et l'expérience que j'avais eu il y a quelques années qui avait été mauvaise.

Première surprise, le pc est impeccable, nettoyé, en excellent état. Je l'allume sur place pour tester, nouvelle bonne surprise ils ne l'on pas formaté. Ca c'est cool ! Enfin toutes les réparations effectué, ventilateur GPU changé et prise d'alim également, plus de bruit, plus de jeux sur l'alim, bref je suis satisfait.

Juste une remarque, le cache arrière était mal emboîté, j'ai du le remettre en place moi même non sans mal, j'ai même cassé une patte d'attache ou autre chose dessus car un bout de plastique a volé dans la pièce. Je comprends pas pourquoi les caches arrières sont si fragile et si difficile à repositionner.

Néanmoins je suis globalement satisfait du SAV de ASUS, je ne sais pas ou il a été dans quel atelier vu que sur la fiche retour c'est une fiche édité par Boulanger qui détail les interventions mais c'est une bonne chose de faite. Mon problème est résolu :)

A l'occasion j'achèterais par contre un cache arrière pour remplacer le miens que j'ai moi même abîmé mais ce n'est qu'un détails.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
resolu.png

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

::advise::

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Après quelques semaines ou tout allait bien me revoilà, le bruit du ventilateur du GPU fait de nouveau du bruit. C'est surtout lors du démarrage du laptop que l'on entends le "brrrrr" du ventilateur et après il faut approcher l'oreille pour l'entendre ou coller sur oreille près du clavier pour entendre comme un bruit de moteur à la vitesse du ventilateur.

Lorsque je l'ai envoyé au SAV de Asus ils ont changé la prise d'alimentation interne qui était cassé d'origine, de ce côté là plus de soucis et même pendant quelques temps le ventilateur ne faisait plus aucun bruit étrange.

J'ai du mal à comprendre comment, avec un nouveau ventilateur, le bruit peut revenir ainsi. Est ce pas un problème avec le caloduc qui aurait sur cette partie du jeu et ferait ainsi vibrer l'ensemble ? Les vis se seraient desserrés et engendreraient des vibrations en fonction de la vitesse du ventilateur ?

Si c'est le cas, est ce dangereux à terme pour mon ordinateur ?

Enfin j'aimerais savoir si d'autres personnes possédants les modèles GL703, vous avez pas ce genre de symptôme qui voudrait dire que c'est la conception de l'ordinateur qui le rends ainsi et que c'est "normal' ?

Merci de votre aide, car je ne sais pas si je vais tenter à nouveau la loterie du SAV, attendre encore 3 semaines sans savoir comment mon pc va revenir et si cela ne résout pas le problème, si problème réel il y a.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai ramené mon laptop à Boulanger toujours pour ce problème de ventilateur qui fait du bruit. Il repart en sav pour la deuxième fois. Je suis dégouté qu'on ne me le remplace pas vu qu'il est d'origine défectueux surtout pour le prix que j'ai payé 1399 euro.

J'ai demandé si cela se reproduit encore quand je l'aurai récupéré dans environs 3 semaines qu'est ce que je peu faire et la personne du sav du magasin m'a dit qu'il faudra encore le renvoyer.

J'ai bien l'impression que ce pc va passer une partie de sa vie dans un centre de réparation agréé Asus...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.