Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Asus GL703 - Bruit étrange du ventilateur du GPU

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
1 SSD 256 Go et 1 Hdd 1 To
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Je viens de récupérer mon laptop. Rien n'a changé le bruit est toujours là et ils ont restauré le système, fait des tests soit disant... La plaque arrière était encore (mais ce n'est plus une surprise) mal mise, j'ai du la remettre moi même.

Bien entendu j'ai toujours le problème avec en prime les deux partitions remise à zéro, heureusement que j'avais tout sauvegardé sur mon disque dur externe.

C'est quand même rageant de voir que rien n'a été fait, et je comprends pas que lesdits tests n'ont pas mis en avant le problème du ventilateur .

Ou alors c'est parfaitement normal ce bruit de moteur et c'est moi qui est trop maniaque, du coup je suis perdu...

Je sais pas si je vais le renvoyer encore, cela ne servirait à rien. Il faudrait vraiment que je trouve d'autres personnes qui ont le même modèle de ROG voir si eux aussi ont ce bruit sur le ventilateur du GPU.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai contacté en MP deux personnes ayant le même modèle mais on dirait qu'ils ne viennent plus sur le forum... Ce matin (comme tout les matins en fait) je démarre mon pc et gros bruit à froid du ventilateur GPU après ça se calme... Je vais appeler Asus voir ce qu'ils en pense.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai eu Asus au tel, ils me conseillent un renvois en SAV, du coup je suis allé à Boulanger rapporter mon laptop et il repart pour une 3 ème fois en SAV... J’espère que cette fois ce sera la bonne et que le problème sera résolu.

J'ai (encore) pris en photos mon ROG pour montrer qu'il est en excellent état et maintenant il me reste plus qu'à attendre quelques semaines son retour.

Je vous tiendrai informé.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'avais mis il y a quelques jours un message sur Twitter pour montrer mon mécontentement vis à vis du SAV et de Boulanger pour la prise en charge de mon ROG, j'ai eu via Twitter le service de Boulanger qui a bien voulu faire le point avec moi, je vous mets ici ce que j'ai mis pour Boulanger, en attente de son retour.

"Bonjour, mon numéro d'intervention est *********** j'ai acheté mon pc portable Asus ROG Strix le 9 août 2018 et il a été envoyé une première fois en SAV le 25 octobre pour un problème avec la prise dc in jack et un remplacement de ventilateur . Le problème avec le ventilateur s'est poursuivi et il est reparti en SAV le 30 novembre et cette fois juste des test et une remise à zéro du système d'exploitation ont été réalisé. Il est alors reparti le 13 décembre et j'attends le retour mais si cette fois j'ai toujours le même problème il faudra qu'on trouve une solution. Car ce n'est pas normal qu'en 4 mois le pc portable parte 3 fois en SAV pour le même problème. Merci de votre support, dans l'attente de vous lire."

J'attends donc le retour et je vous tiens informé.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Quelques nouvelles.

Via Twitter, Boulanger m'a annoncé que si le problème persistait lors du retour ils me ferait un échange contre un autre laptop. J'ai reçu une information de Boulanger que mon pc avait été réceptionné le 17 décembre par le centre de réparation Asus et aujourd'hui je demande Où nous en somme et la même personne me dit cette fois que mon pc a été reçu par le sav de Asus le 2 janvier !

Ainsi on me donne deux dates différentes. J'ai demandé à Boulanger des explications, j'espère en savoir plus dans la semaine.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai récupéré mon pc, ils ont fait des tests rien de plus, cela dit le ventilateur fait un peu moins de bruit. Ils n'ont pas voulu me le changer car il faut qu'il y ai 3 pièces de changés sur le pc pour qu'un échange soit fait.

Du coup je le garde comme ça. Parfois le ventilateur fait un peu de bruit mais depuis le nouveau bios 312 effectivement c'est bien moins présent.

Mon problème est donc résolu sur ce topic.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
res.png

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

::advise::

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
A mon grand désarroi "l'aventure" n'est malheureusement pas terminé. Si la dernière fois le SAV me disait que une mise à jour du Bios (312) avait corrigé le problème, il n'en est rien.

Certes, ces derniers jours le bruit de moteur était un peu moins présent, depuis deux jours consécutifs au démarrage à froid, le matin, le ventilateur du GPU fait un énorme bruit, comme si il allait rendre l'âme... Une chose est sur, sans vouloir être maniaque, cela n'est pas normal du tout.

J'ai donc contacté ce samedi le SAV de Boulanger et ils me demande de ramener le pc pour un nouveau retour en atelier chez Asus.

Je suis un peu blasé car les 3 SAV n'ont servi à rien, si ce n'est d'immobiliser ma machine minimum 3 semaines, (premier sav changement du ventilateur, de la prise d'alim, second sav restauration système et troisième sav des tests).

Bref, je vais tenter encore un quatrième sav Asus en espérant que cette fois il y aura des résultats.

Je porte le laptop lundi chez Boulanger, je vous tiens au courant.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Griffin Claw Sparkle Griffin Claw Sparkle

A mon grand désarroi "l'aventure" n'est malheureusement pas terminé. Si la dernière fois le SAV me disait que une mise à jour du Bios (312) avait corrigé le problème, il n'en est rien.

Certes, ces derniers jours le bruit de moteur était un peu moins présent, depuis deux jours consécutifs au démarrage à froid, le matin, le ventilateur du GPU fait un énorme bruit, comme si il allait rendre l'âme... Une chose est sur, sans vouloir être maniaque, cela n'est pas normal du tout.

J'ai donc contacté ce samedi le SAV de Boulanger et ils me demande de ramener le pc pour un nouveau retour en atelier chez Asus.

Je suis un peu blasé car les 3 SAV n'ont servi à rien, si ce n'est d'immobiliser ma machine minimum 3 semaines, (premier sav changement du ventilateur, de la prise d'alim, second sav restauration système et troisième sav des tests).

Bref, je vais tenter encore un quatrième sav Asus en espérant que cette fois il y aura des résultats.

Je porte le laptop lundi chez Boulanger, je vous tiens au courant.
Peut-être est ce un problème de microprogramme.
Je me rappelle de l'asus s550cm, quand je faisais un redémarrage, le ventilateur n'était pas régulé à son habitude, il tournait en permancence.
Je devais le mettre en mis en veille via la RAM pour qu'il se calme (tout est éteint, une led cligonote et quand je réappuie sur une toucne, le ventilateur est régulé.

Quelquefois, quand je démarre l'ordinateur, les ventilateurs tournent à fond la caisse, je ne sais pas pourquoi, mais c'est très rare (souvent après deux ou trois démarrage de suite).
Par contre, il est toujours vivant, malgré l'âge, un SSD l'a récucité.

En tout cas, après une troisième intervention sans que asus soit capable de résoudre le problème, tu peux demander un remboursement.

Bien que ton cas soit légèrement différent, peut-être que cela pourra t'aider.
Cordialement

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut à tous,
Griffin, le bruit c'est le ventilateur qui tourne plus vite qu'à son habitude, ou c'est un bruit plus mécanique (frottement/usure roulements) ?

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Du coup je viens aujourd'hui de récupérer mon pc après son 4 eme SAV (ouf !!!) et apparemment tout fonctionne. Ils ont changé le ventilateur et il ne fait plus de bruits bizarre au démarrage. J'espère que cette fois c'est réglé. Par contre ils avaient encore mal remis le cache arrière du hdd et j'ai du le remettre moi même.

Du coup mon problème est résolu. Merci de votre aide également :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour.
Mais de rien.
res.png

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

::advise::

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Eh oui ! Malgré 4 SAV dont deux changements de ventilateurs GPU le problème est toujours là ! Lorsque je démarre mon pc, à froid, un très gros bruit de "'je n'y reviens pas" se fait entendre, ensuite c'est plus calme. Mais clairement cela n'est pas normal et je n'arrive vraiment pas à savoir pourquoi cela se produit.

On dirait que le ventilateur frotte quelque chose, je ne sais pas. Du coup je ne sais plus quoi faire. Un nouveau SAV ? Le cinquième ? Ca servira à quoi sauf à immobiliser le pc pour plusieurs jours et un retour et toujours le même problème ?

Demander un échange ? Contre un pc reconditionné qui risque d'avoir encore plus de problème que mon laptop, qui malgré le bruit fonctionne bien (sauf le CPU qui grimpe à 95 degrés en jeu....).

Je m'adresse aux pros du forum, de l'Atelier des portables Asus, j'attends la fin de ma garantie en fin août 2020 et je vois le problème avec vous ? (Changement de pâte thermique, problème du ventilo , changement si besoin de ma batterie ) car franchement j'ai beaucoup plus confiance en vous qu'au sav de Asus qui sont incompétents !

Le seul hic (malheureusement) c'est pour vous envoyer mon ROG, j'ai toujours peur qu'il se casse/perde/vol, mais j'imagine que j'aurais le temps de voir tout cela avec vous au moment voulu.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Quel guigne!
Demander un échange ? Contre un pc reconditionné qui risque d'avoir encore plus de problème que mon laptop, qui malgré le bruit fonctionne bien (sauf le CPU qui grimpe à 95 degrés en jeu....).
je suppose que tu as déjà essayé de controler ton FAN avec le logiciel NetBookFan Controler ?
Tu peux essayer de charger le profil GL702VM

Pièces jointes

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
J'ai un peu peur d'utiliser le programme, mes ventilateurs sont régulés avec le Gaming Center mais 95 degrés en jeu en moyenne ça craint rien Kankan ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Alors je viens de tester NetBookFan Controler avec le profil GL702VM et il ne détecte pas mes fans. Les températures sont identiques (95 degrés en moyenne). On dirait que mes ventilos accélèrent pas assez ou alors la pâte thermique est mal étalée ?

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.