Enfin quoi qu'il en soit il y a bien un problème et je refuse que le pc retourne une cinquième fois en SAV car cela va rien changer du tout, je vais voir pour me faire accompagner au magasin et demander un échange comme il aurait du être fait depuis longtemps car 1399€ et avoir des problèmes à répétition ce n'est pas à moi de supporter les défauts d'un appareil défectueux.
Exactement.
Tu peux aussi utiliser cette technique: Si tu veux te faire rembourser, le vendeur va te proposer plusieurs choix d'ordinateurs.
Refuse, en argumentant, par exemple, celui-ci me convient pas, "le
clavier ne me convient pas", etc.
Tu peux aussi dire que parmi le choix d'ordinateurs proposés, tu vas y réfléchir, et que tu vas te renseigner sur internet, histoire de fatiguer le vendeur.
En effet, dans le cas, la loi indique que premièrement un échange doit avoir lieu, mais que si l'échange est impossible, alors le remboursement est la dernière option.
En plus, un produit est considéré comme irréparable au bout de la 3ème intervention, avec le même motif en théorie pour le motif.
Pour ton cas, une cinquième réparation est exagérée.
Ce n'est pas très vendeur.
Dans le commerce, le client est roi, c'est une des bases que beaucoup d'enseignes et de vendeurs négligent, et après ils se demandent pourquoi leurs enseignes perdent des clients, mais de surcroît avec un déni de réalité.
Par exemple, un concurrent de netflix ne comprend pas l'hémorragie concernant la perte de clients. Hors en faisant des réengagements abusifs, afin de ne pas perdre les clients, des prix trop chers, des choix obligatoires pour profiter d'une option, numéro de SAV surtaxé, alors que c'est interdit en France..., pas de flux HD ou Full-HD...
Hors le concurrent en question mentionne que le piratage est la cause de la perte des clients, il faut arrêter le déni de réalité.
Je vais contacter mon SAVS (une personne qui m'accompagne dans mes démarches) pour aller chez Boulanger et faire valoir mes droits, je vous tiens au courant dans ce premier temps.
En plus ce qu'a mentionné kankan, selon ce que va te conseiller la personne qui te conseille, je peux faire un modèle type de lettre, où il faudra mentionner les réparations avec les motifs.
Avec les articles de lois, pour bien rappeler qu'en France il y a des lois qui protègent les consommateurs.
Cordialement