Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Asus M70VN-7T073C passage win 64bits déblocage à 4go ram

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS M70VN-7T073C
Vendeur
Grosbill
Achat
01/12/2008
Proc
Intel Core 2 Duo P8600
HD
1x Ssd samsung 840 PRO 120go + 1 x Hdd 250go d'origine + stockage externe e-sata
RAM
2x2go ddr 2 800mhz d'origine
Ecran
1920x1080 mais sur écran déporté hdmi 24 pouces Asus
OS
windows 7 32 bits
Messieurs Dames bonjour,

Je possède un Asus M70VN-7T073C datant de 2008 qui me satisfait pleinement, juste un petit upgrade vers un SSD 120 go en remplacement d'un des 2 disques dur intégrés qui lui a donnée une nouvelle jeunesse il y a 2 ans. Cependant je commence a rencontre un autre souci de lenteur dû l'augmentation de la charge des pages web, je commence à manquer de ram ... Etant sur système 32 bits je suis limité à 3go d'utilisation.

Notre ami chrome étant un glouton en ram arrive à block des 3go, je souhaite donc dans un premier temps glisser vers windows 7 en 64bits au lieu du 32 actuel pour bénéficier pleinement des 4go de ram mais il me reste une question en suspend.

Il semblerait qu'il faille parfois activer dans le bios le "memory remap feature" pour avoir accès au 4go, hors j'ai le dernier bios (v206) mais il n'y a pas ce paramètre disponible.

Ma question est: Les 4 go de mémoire vive seront-ils disponibles avec un système 64 bits même si cette option de paramétrage est introuvable dans le bios ?

Mr "fann" qui est un gentil sauveteur possède le même pc portable et qui doit être toujours actif vu que son fauve est passé sous win 10, tu dois surement avoir la réponse à ma question.

Par la même occasion, j'ai cherché des kit 2x4go de ddr 2 800mhz sodimm histoire d'être tranquille mais c'est introuvable à un prix convenable, auriez vous quelques adresses à me transmettre.

Merci d'avance.

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Salut,

Alors si tu veux appeler mister fann, il faut mettre un arobase devant son nom >> fann fann , voila il devrait plus tarder ^^.

Sinon qu' appel tu un prix convenable ?

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
W10 Professionnel Ver.1709
Salut Asus1jourasustoujours,

Merci de m'honorer de ta confiance ( j'espère ne pas te décevoir )......

En ce qui concerne Windows 64 bits ( mon Portable n'a que très peu connu le 32 bits) aucun pb. Ton histoire de "memory remap feature" m'est complètement étrangère. Je ne me suis jamais occupé de cela....
Pour ce qui est de ta difficulté à "avancer" lourdeur des pages Web, je ne suis pas sûr que le passage ( très honéreux aujourd'hui ) à 8 Go soit la bonne solution.
Sur le site un ancien membre avait Upgradé sa mémoire à 8 go avec des PC 5200 Le résultat ne m'avait pas vraiment convaincu
En revanche, un simple SSD ( et aujourd'hui ils ne sont pas chers ) pour faire avancer la bécane est très salutaire. Comme nous avons 2 unités de stockage, tu peux en dédier une au système et l'autre aux DATA.
C'est ce que j'ai sur ma machine ( un M4 Crucial de 64 Go ). Franchement la différence est nette par rapport aux DD traditionnels.
Voili voila. J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.
En gros la soluce c'est : Windows en 64 bits ( 7 ou 10 ) et un bon SSD

Bonnes Fêtes

Modèle
ASUS M70VN-7T073C
Vendeur
Grosbill
Achat
01/12/2008
Proc
Intel Core 2 Duo P8600
HD
1x Ssd samsung 840 PRO 120go + 1 x Hdd 250go d'origine + stockage externe e-sata
RAM
Ecran
OS
windows 7 32 bits
Merci pour vos réponses je ne m'attendais pas a tant de réactivité,

mimossa, le prix convenable pour moi c'est environ 50€, là on tombe à environ 200€ en ddr2 alors qu'en ddr 3 c'est 50€ et toujours pour 2x4go donc à ce prix autant songer à investir dans une nouvelle bécane. merci pour le tuyau du @ mais l'avais déjà mp.

Salut fann,

En fait je parle du "memory remap" car pour moi le but est d'utiliser les 4go de ram en passant au 64bit sinon aucun intérêt pour moi d'ou ma question.

Tu n'as peut être pas vu mais je suis déjà sous ssd 120go, bénit soit il, un des rare pc portable à l'époque dual hdd et je plussoie, quel bonheur, on devrait tous tester d'installer un ssd avant de changer de machine si on ne fait pas de jeux on gagne quelques années et une réactivité que même un pc récent avec hdd n'aura jamais.

Pourrait tu faire un petit test si ca ne te dérange pas.

Monte en charge ton pc de façon à ce qu'il utilise toute la ram et jette un oeil dans le gestionnaire de tâche et dit moi si tu dépasses les 3go de ram, si c'est le cas c'est qu'il n'y a pas besoin de débloquer quoi que ce soit dans le bios ou autre.

merci beaucoup pour votre participation.

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Re,

Effectivement j'ai lu trop rapidement ton post. Donc pour le SSD c'est déjà fait....tant mieux.
Pour la mem:

Firefox + thunderbird + un jeu + un film ( via server freebox ) + Word + Kasperski ( analyse en cours ) + photoshop 7 + explorateur + ....

CPU 87 % Mem 55 %

Modèle
ASUS M70VN-7T073C
Vendeur
Grosbill
Achat
01/12/2008
Proc
Intel Core 2 Duo P8600
HD
RAM
Ecran
OS
windows 7 32 bits
Bonsoir,

Désolé je me suis mal exprimé, l'info que je cherche c'est le nombre de go de mémoire vive utilisés lorsque que le pc fait appel à toute la mémoire disponible.

Pour monter en charge ta ram tu peux télécharger memtest que tu peux trouver ici. C'est un micro logiciel de burn mémoire.très léger 16ko, tu peux le lancer sans le décompresser et comme ça tu as un résultat fiable avec 100% d'usage ram.

Pour accéder aux performances en temps réel il faut faire clic droit dans la barre de tache, démarrer le gestionnaire de tache.

En haut l'usage UC et en bas la mémoire vive. Si tu peux me donner le nombre de gigas de mémoire utilisé en pleine charge ça nous indiquerait si tu utilises les 4go ou non.

Pour ma part avec win 7 32 bits au max je suis à 2.95go, si tu as les 4go d'utilisé tu devrais friser les 3.95go.

Désolé d'abuse de ton temps mais ça m'éviterait de faire une réinstalle totale pour rien si ça ne débloque pas les 3go.

merci beaucoup Mr. kawaii

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Re,

Sous Memtest, 3,9 Go/4Go mémoire d'utilisés.....ça te va ????

Dernière édition:
Modèle
ASUS M70VN-7T073C
Vendeur
Grosbill
Achat
01/12/2008
Proc
Intel Core 2 Duo P8600
HD
RAM
Ecran
OS
windows 7 32 bits
Ah c'est super c'est exactement ce que je souhaitais, donc pas besoin de réglage pour les 4go en 64bits, c'est du bon matos asus.

Je te remercie pour ton temps et ta participation, si je peux te renvoyer la balle n'hésite pas à me solliciter ça sera avec grand plaisir.

On pourrait faire un topic pour se féliciter d'avoir acheter cette version de pc portable qui est je trouve un des meilleurs en bien des points comme:

- Un accès facile via une simple trappe avec quelques visses pour dépoussiérer le radiateur et le ventilateur (j 'ai démonté un hp récemment, obligé de le démonter entièrement clavier etc... et impossible de remboîter le clavier comme à l'origine) 2 heures et il faut tout débrancher en interne.
- Accès aux 2 disques dur par des trappes faciles d'accès.
- Toujours silencieux avec le ventilo d'origine, celui-ci ne s'emballe que lors de fortes sollicitation et baisse en régime rapidement.
- La batterie fonctionne toujours très bien après, ... 7 ans ce qui dénote une très bonne gestion de l'alimentation et la qualité de cellules.( sur un hp elle ne tient plus que 5 minutes le pc a 3 ans...)
- Une prise e-sata, à l'époque l'usb 3 n'existait pas, avec un 2to 7200trs les débit sont de 170mo/s en écriture et 180mo/s en lecture donc pas de l'usb 3 mais déjà 5 à 6 fois mieux que l'usb2.
- Mon SSD (samsung 840 pro 120go) affiche des perf de l'ordre de 280mo/s en lecture et 267mo/s en écriture, des perfs déjà honorables mais restant limité par l'interface sata 3.
- Les 4 ports usb fonctionnent toujours, ainsi que le wifi et le bluetooth et sortie hdmi.

Toujours très stable, vraiment pas envie d'en changer, pour de l’obsolescence programmé asus a fait l'impasse comme quoi un vieux haut de gamme peut valoir un milieu de gamme d'aujourd'hui.

A plus et merci encore ;)

fann

Conseiller
Membre Premium
Modèle
FX553VD-DM1100
Proc
i5 7300 HQ
HD
RAM
12 Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Re,

Content de t'avoir été utile...
Tu as juste oublié concernant ce trans-portable......l'écran avec sa def de folie. À ma connaissance, (sauf Mac p-e ) il n'existe pas d'autre portable avec une telle définition.....
Pour conclure, faut dire aussi qu'à son achat le prix n'était pas des plus doux!!!!!!
@+

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Asus1jourasustoujours
On pourrait faire un topic pour se féliciter d'avoir acheter cette version de pc portable qui est je trouve un des meilleurs en bien des points
Feel free.
Toujours très stable, vraiment pas envie d'en changer, pour de l’obsolescence programmé asus a fait l'impasse comme quoi un vieux haut de gamme peut valoir un milieu de gamme d'aujourd'hui.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, le qualificatif "Rock Solid Heart Touching" ne s'applique plus qu'a quelques séries chez Asus seulement. Mon A6JA de 2006 se porte encore comme un charme également, sans upgrade particulier et suite à Reflow GPU :)

Modèle
ASUS M70VN-7T073C
Vendeur
Grosbill
Achat
01/12/2008
Proc
Intel Core 2 Duo P8600
HD
RAM
Ecran
OS
windows 7 32 bits
Re,

Oui c'est vrai j'ai oublié son fantastique écran que je ne contemple plus depuis quelques années car sur écran 24 pouces déporté... pour l'époque c'était le top et bon nombre de pc portable n'ont pas cette résolution même aujourd'hui et effet en 2008 je l'avais payé un peu plus de 1100€ avec la sacoche et souris (offert) qui m'ont beaucoup servi d'ailleurs.

kankan, je réfléchi au post d'autosatisfaction...

C'est bien dommage s'ils on cédé au champs des sirènes, en tout cas sur le bas de gamme on est certain que c'est des composant low cost, sur le haut de gamme il grattent peut être un peu moins... Un pc pour ma part on en achète pas tous les jours, je préfère mette un bon billet et être tranquille pour 5/8 ans, si on ne joue pas le moindre pc avec core i5 suffit amplement aujourd'hui tant qu'on lui met un ssd .

Ce topic est désormais clos, merci à vous et a très bientôt.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
res.png

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.