Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus N 751jk remettre Nvidia fourni par asus au lieu de celle telecharger sur le site Nvidia

Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Proc
i7
HD
1tb 128gb ssd
RAM
16 ddr3
Ecran
1900+1080
OS
wind 8.1
Bonjour a tous,

La dernière fois, j'ai eu des problèmes avec mon ordi ce qui m'a obliger a refaire une installation du systeme !
Bref, après quoi je ne trouvait plus ! enfin je crois, Nvidia, alors je suis aller la telecharger depuis le site Nvidia.com.
Mon problème, est a chaque mises a jour, Nvidia, m'oblige a me connecter avec adresse mail et mot de passe sans oublier leurs pubs ...
Aujourd'hui, je cherche le moyen de revenir a la version fourni par Asus , comment faire ?
Pour info, j'ai supprimer les trois Nvidia que j'ai trouver dans (désinstaller ou modifier un programme) mais je trouve toujours une icône sous le bureau dans (icones cachées), je trouve aussi Nvidia en faisant une manip conseillé sur internet = Regédit + Hkey local machine + software + Microsoft + Windows + currentversion + uninstall , mais là, je n'ose pas le supprimer par peur de faire une bêtise !

Ma question, comment faire pour désinstaller entièrement Nvidia télécharger chez Nvidia.com, pour la remplacer par celle fournie par Asus.
Comme toujours, je suis toujours un bleu en informatique, alors merci de me guider pas à pas et surtout avec des termes simple a comprendre par un néophyte.

Dans l'attente de lire vos réponses, je vous souhaitent un bon dimanche.

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

pour désinstaller correctement les pilotes Nvidia,vous pouvez suivre ce tuto dont vous avez déjà fait une partie.

Mais vous pourriez aussi installer un Windows 10 neuf
Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
une fois les pilotes instalés, désactivez la mise a jour automatique des pilotes
1569753414927-png.11992

faites un clic droit sur votre PC, et paramètres d'installation des périphériques, puis cliquez NON
1569753461728-png.11993

Ensuite allez sur ASUS Support avec le modele de votre carte mère (si vous ne savez pas regardez sous votre machine ou installez Speccy)
1569753574283-png.11994

donc dans un moteur de recherche il suffit de taper Asus support +modèle de la carte mère
1569753664606-png.11995

voici votre page .
et votre pilote :
1569753758942-png.11996

Le pilote 8.1 64 doit être le même je pense que pour le 10

Cdt

Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Proc
i7
HD
1tb 128gb ssd
RAM
16 ddr3
Ecran
1900+1080
OS
wind 8.1
Bonjour

pour désinstaller correctement les pilotes Nvidia,vous pouvez suivre ce tuto dont vous avez déjà fait une partie.

une fois les pilotes instalés, désactivez la mise a jour automatique des pilotes
Afficher la pièce jointe 11992
faites un clic droit sur votre PC, et paramètres d'installation des périphériques, puis cliquez NON
Afficher la pièce jointe 11993

Ensuite allez sur ASUS Support avec le modele de votre carte mère (si vous ne savez pas regardez sous votre machine ou installez Speccy)
Afficher la pièce jointe 11994

donc dans un moteur de recherche il suffit de taper Asus support +modèle de la carte mère
Afficher la pièce jointe 11995

voici votre page .
et votre pilote :
Afficher la pièce jointe 11996

Cdt
Bindiou57 bonjour,
Un grand merci pour votre réponse rapide, je vais suivre votre schéma et tenter de résoudre ce problème,
Par contre, a raison ou a tort ! je ne souhaite pas passer a Windows10 ..
Je vous tiens informé de la suite.
Très bon dimanche a vous.

Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Proc
i7
HD
1tb 128gb ssd
RAM
16 ddr3
Ecran
1900+1080
OS
wind 8.1
Bindiou57 bonjour,
Un grand merci pour votre réponse rapide, je vais suivre votre schéma et tenter de résoudre ce problème,
Par contre, a raison ou a tort ! je ne souhaite pas passer a Windows10 ..
Je vous tiens informé de la suite.
Très bon dimanche a vous.
Bindiou57, Re
J'ai le regret de vous dire, que j'ai pas reussi a suivre le cheminement decrit pour tout supprimer !!
Trop technique et en plus cela ne correspond pas a mon système 8.1 alors que l'exemple est en anglais et pour Windows 7 .
Alors, je sais pas si je peux espérer un autre moyen que je peu suivre plus facilement !!
PS: j'ai trouver des dossiers Nvidia que j'ai voulu supprimer comme indiqué par votre texte, mais le systeme refuse de les supprimer parce que ils sont ouvert ailleurs !!! ou, je n'en sais rien, et comment les trouver pour les fermés?
D'avance merci pour votre patience.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
ils sont sans doute ouverts en pilotes pour Windows
essayez en mode sans échec
allez dans paramètre, mise a jour et récupération, redémarrer maintenant
puis vous prendrez au redémarrage, dépannage, options avancées, paramètres de démarrage (un truc comme ça de tête)
puis mode sans échec
ensuite les répertoires en question devraient pouvoir s'effacer.

Vous pouvez aussi essayer d'utiliser Codec Sniper et supprimer tout ce qui a Nvidia dans le titre

Pensez a faire un point de restauration avant au cas où.

Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Par contre, a raison ou a tort ! je ne souhaite pas passer a Windows10
bonjour Hanni !
Bonjour bindiou57 !

Tu seras pourtant obligé d'y passer sur le nouvel OS... Pour toi (Windows 8 .1) à partir du 10 janvier 2023. Celà te laisse un peu de marge pour réfléchir car ensuite, il sera définitivement trop tard.​

PS: j'ai trouver des dossiers Nvidia que j'ai voulu supprimer comme indiqué par votre texte, mais le systeme refuse de les supprimer parce que ils sont ouvert ailleurs !!! ou, je n'en sais rien, et comment les trouver pour les fermés?
Normal que tu ne puisses pas les supprimer, ils tournent en arrière-plan car les drivers NVidia fonctionnent aussi avec d'autres applications. La solution la plus efficace serait de formater ton disque système et de réinstaller proprement Windows 8.1 sans la surcouche Asus.

Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Proc
i7
HD
1tb 128gb ssd
RAM
16 ddr3
Ecran
1900+1080
OS
wind 8.1
Bonjour

Afficher la pièce jointe 11992
Afficher la pièce jointe 11993

Afficher la pièce jointe 11994

Afficher la pièce jointe 11995

voici votre page .
et votre pilote :
Afficher la pièce jointe 11996

Cdt
Bonjour Bindiou 57
Un grand merci pour votre reponse a mon sujet ..
Je me suis appliqué a suivre tes instructions, mais pendant l'installation de Nvidia , le telechargement se bloque !
Voir images jointes ..
Merci de m'aider a faire une installation propre de Nvidia depuis le site Asus.
Bon début de semaine a vous et a tous les aidant comme vous.

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
a voir les captures, le pilote est installé
tu n'as pas physics et le panneau de config Nvidia, mais du moment que tu as le pilote ça devrait marcher , non ?
cdt

PS: si tu as un disque ou SSD en rab (mieux), essaye une installation propre sur ce nouveau disque dans ton pc (en débranchant les anciens)

au moins tu sauras si l'installation est possible...
Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10 .
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Cdt

Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Proc
i7
HD
1tb 128gb ssd
RAM
16 ddr3
Ecran
1900+1080
OS
wind 8.1
Bonjour Bindiou57, merci pour votre reponse ..
Comme vous le savez, je suis nul en informatique ! tout ce que je sais, et que avant, j'avais trois truc de Nvidia, et maintenant je n'ai que 1 seul (le pilote) pourquoi les deux autres ne se charge pas ?
Une autre question, je sais pas si ça un lien, mais maintenant, des que j'ouvre une page d'internet exploorer 11 pour internet, l'ordi mouline trop longtemps dans le vide ! Avez vous une explication ?
D'avance un grand merci.

Modèle
ASUS N751JK-T7063H
Achat
29122014
Proc
i7
HD
1tb 128gb ssd
RAM
16 ddr3
Ecran
1900+1080
OS
wind 8.1
bonjour Hanni !
Bonjour bindiou57 !

Tu seras pourtant obligé d'y passer sur le nouvel OS... Pour toi (Windows 8 .1) à partir du 10 janvier 2023. Celà te laisse un peu de marge pour réfléchir car ensuite, il sera définitivement trop tard.​

Normal que tu ne puisses pas les supprimer, ils tournent en arrière-plan car les drivers NVidia fonctionnent aussi avec d'autres applications. La solution la plus efficace serait de formater ton disque système et de réinstaller proprement Windows 8.1 sans la surcouche Asus.
Bonjour Pantheera, merci pour votre intérêt a mes problèmes ..
Comment installer de nouveau Windows 8.1 proproment et c'est quoi le surcouche Asus et comment l'éviter ?
Par contre, j'aimerai éviter d'aller chez Nvidia pour chercher quoi que ce soit, il faut ouvrir un compte chez eux et a chaque fois se connecter avec adresse mail et mot de passe pour chaque mises a jour ..
Bonne journée

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
chez Nvidia ?
vous allez sur nvidia.com, télécharger un pilote dans support...
y a pas de login
vous passez par le panneau de configuration Nvidia je supposes?
et si ça marche, je vois pas de raison de faire une mise a jour.

pour le "moulinage", ouvrez le gestionnaire de tâches, plus d'options, performances, et regardez ce qui sature
1570532052093-png.12073

puis allez dans processus, triez en fonction de ce qui saturait précédemment et vous aurez le logiciel...
sur le matériel de votre profil rien ne présage d'une saturation matérielle ...
c'est probablement soit logiciel (une réinstallation propre supprimerait ce soucis)
soit la bande passante internet , faites un test de bande passante.

Cdt