Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Votre portable vous joue des tours ? Posez votre question dans les forums.
Besoin d'une réparation matérielle ou une maintenance, consultez nos offres professionnelles.
Je créé mon compte

En cours Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios

JeanVal

Asussien
19 Novembre 2015
5
59
Modèle
N550JK-CM525H
Date achat
14/11/14
OS
Windows 10
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec un Asus N550JK-CM525H acheté en novembre 2014 ou je me retrouve dans l'incapacité de démarrer le PC, l'accès au Bios n'est même plus possible. Jusqu'à maintenant ce PC à toujours bien fonctionné .

La séquence d'événements ayant amené à cette situation est la suivante:
  1. mise à jour de Windows 10 qui s'est à un moment retrouvé bloqué sur un des écrans de la mise à jour. Après avoir attendu toute la nuit j'ai redémarré le PC qui s'est bloqué de nouveau durant le boot
  2. Démarrage du mode sans échec F9 ou j'ai essayer différentes options, notamment réinitialiser Windows, ce qui n'a pas marché car l'installation d'usine tournait Windows 8 alors qu'entretemps j'étais passé en Windows 10
  3. Tentative de démarrage à partir d'une clé USB de restoration récente : Passage en mode Bios, F2 afin d'activer Boot-->CSM, puis désactiver Sécurité --> secure boot, Saves & Exit - Bios très lent, pas de choix de boot override afin de choisir la clé USB.
  4. J'ai retiré et échanger les barrettes mémoire , retiré un disque secondaire et tous les périphériques non essentiel sans résultat.
Depuis cette dernière étape , lorsque je démarre le PC le clavier s'allume brièvement 2 secondes et s'éteint, l'écran est allumé mais n'affiche strictement rien, la touche F2 Bios ou F9 n'ont aucun effet , pas de message à l'écran .

Je suis preneurs d'idée pour sortir de cette situation ?

Merci

bindiou57

Modérateur
2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
pour accéder au bios, retire ton disque dur, démarre, et là la touche F2 (ou Esc et enter setup) te permettra (si il n'y va pas automatiquement) d'accéder au bios, tu modifies ton paramètre, save & exit, tu redémarre, éteinds, remet le disque et ça devrait être bon.
Entre autre, je supposes que tu veux installer Windows depuis un périphérique USB, et tu derais donc passer Secure Boot (dans Security) sur Disable.
une fois fais ça, tu pourras faire "Esc" au démarrage, et choisir ta clé USB ou autre dans la liste....
PS: le CSM c'est que pour Windows 7, le 10 faut rester en UEFi(=CSM disable) et de toute façon, faut faire le secure boot disable en 1er.
Pour choisir la clé USB, ça ne s'affichera qu'après un reboot, vu que pour l'instant ton affichage est en Secure BOOT tant que tu n'as pas redémarré...
Si ton PC est toujours bloqué, décris nous un peu plus ce blocage (écrn noir, aucune réaction, ou affichage logo bloqué (essaye F1 ou TAB), ou windows qui tente de démarrer et plante et tu n'arrives pas a interrompre...
cdt

19 Novembre 2015
5
59
Modèle
N550JK-CM525H
Date achat
14/11/14
OS
Windows 10
Merci pour ta réponse,
J’ai déjà essayé différentes variantes, de retirer le disque et de swapper les barrettes mémoire, d’en retirer une, de retirer les deux , j’ai également retiré le Lecteur DVD sans résultat .

Je vais essayer de décrire le blocage:
Quand je démarre le Pc( appui bref sur le bouton de droite) , le clavier s’illumine pendant 2 secondes, l’écran s’allume au démarrage (retroeclairage)mais sans rien afficher, pas de logo, pas de message, en branchant un écran externe je vois bien qu’il y un signal vidéo mais l’écran reste noir..
J’ai essayé successivement les touches, Esc, F2, tab, F9, immédiatement après le démarrage ou alors en restant appuyé sur la touche et démarrant le Pc sans résultat.

Je n'entends pas de bips quand j'appuie sur une touche,( peut être ce normal)

Ce blocage est apparu suite à la dernière manip ou dans le Bios j'ai fais un save & exit , depuis plus moyen de voir le moindre message

bindiou57

Modérateur
2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
as-tu essayé un hard reset ?
débranche secteur et batterie, retire la pile cmos (ronde 2cm), et court-circuite les deux pins du support de la pile sur la carte mère, branche juste le secteur et redémarre normalement.
Tiens nous informé

19 Novembre 2015
5
59
Modèle
N550JK-CM525H
Date achat
14/11/14
OS
Windows 10
bonjour ,
Oui j'ai effectué un hard reset ce matin, le premier pas de réaction du PC, même, symptôme . J'ai ressayé une deuxième fois la même manip au cas où j'aurais manqué qq chose et de la le PC ne s'allume même plus...
Donc je pense qu'il y a un problème plus important, je pensais vérifier toutes les nappes afin d'éliminer tout faux contact mais certaines sont vraiment minuscules, reste le démontage de la carte mère.

Si vous avez des pistes à explorer faites moi le savoir .
Merci.

bindiou57

Modérateur
2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,
on s'oriente vers une panne plus complexe, et là faudra faire des manips sur la cartes mère, des mesures... Le plus simple serait de demander un diagnostique de ton PC portable en panne.
Nore SAV est compétent et rapide, aucun frais n'est engagé sans ton consentement, le tout se faisant dans une conversation privée si tu es intéressé.
Par ce que là à distance, on a éliminé les trucs simples
PS: tu as un multimètre? je voudrais au moins mesurer si l'alimentation passe les premiers mosfets...
PS n2: si tu repère le chipset (PCH), une puce de 2Cm de coté, de type BGA (soudures sous la puce, pas de pattes visibles) qui n'est ni le cpu, ni la carte graphique (donc pas sur le caloduc menant au radiateur), met le doigt dessus quand tu branches le secteur, la grande maladie de ces modeles c'est le PCH en court circuit, en 2min au repos il est très chaud...
et ça empêche l'allumage...

19 Novembre 2015
5
59
Modèle
N550JK-CM525H
Date achat
14/11/14
OS
Windows 10
Bonjour,
J'ai vérifié, retiré, remis quelques connecteurs et nappes, notamment celle du clavier et j'ai réussi à le faire revenir au symptôme -1 c'est à dire démarrage du PC, post éclairage de 2 secondes, pas d'affichage, toujours pas d'accès au Bios malgré les tentatives de hard reset.

J'ai un multimètre, je vais toutefois faire faire un diagnostic par un réparateur près de chez moi, je vous tiens au courant .

Je ne connais pas le Sav du site, comment c'a marche à distance ?( je suis sur Cannes) ?

Merci

bindiou57

Modérateur
2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
salut
oui c'est a distance, toutes les infos te sont données pour l'emballage et une feuille de renseignement est jointe dès que tu crée la demande sur le Pack (Bundle) en question.
un devis est systématiquement fait avant d'engager des frais, et une discution privée est ouverte entre le réparateur et le gentil Asussien.
Le port retour est prévu dans le tarif de la prestation et le payement se fait avant le retour.
Cdt

19 Novembre 2015
5
59
Modèle
N550JK-CM525H
Date achat
14/11/14
OS
Windows 10
Bonjour,
Après avoir déposé le PC pour un devis de réparation je suis passé le récupérer, réponse : il ne démarre pas il est HS ce que je savais déjà , par contre je n'ai pas eu plus d'éclaircissement sur la cause du problème, Carte mère ? à part me dire qu'ils n'arrivaient pas à demarrer le Bios ..ce que je savais aussi :rolleyes:

Merci pour vos conseils. :)

2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
Dans l'informatique, comme partout, tu as le mécano qui sait juste te changer une carte mère "elle est HS et vaut un bras" et tu as le technicien électro-informatique qui va te dire: "faut changer ce composant CMS à 15 cents..."
en tout cas tu sais ce que vaut leur "technicien".
Pour moi, d'après tes premiers messages, tu as juste un BIOS brické, à reprogrammer donc.
Mais bon, ça ton réparateur local sait pas faire il semble non plus.
Nous proposons un service SAV avec envoi du PC dans nos ateliers si ça t'intéresse
Tu pourrais faire soit un vrai devis de panne , ou une reprog de ta puce eeprom du BIOS (ça risque rien, l'ancienne puce est conservée et remplacée par une neuve, donc le retour à l'état initial est toujours possible)
Le payement se fait avant retour du PC, et aucun frais n'est engagé avant accord du propriétaire de la machine, tout cela dans le cadre d'une conversation privée entre toi et le SAV directement.
Les tarifs des réparations sont indicatifs et le port retour est compris.
Cdt

Asussiens en ligne

Aider les forums

Soutien aux forums

Nous vous aidons,
Aidez nous à améliorer votre espace de support :​
  • location et entretien des serveurs,
  • développement de nouvelles fonctionnalités.
Objectif
€85.00
Déjà donnés
€35.00
Cette campagne se termine dans

0%