En cours Asus N750 La webcam ne marche plus



Discussion créée par Mousse31 dans le forum 'Asus N'. Date: 11 Mars 2016.

  1. Mousse31 Jeune Asussien

    Mousse31
    Heure
    • Asussien
    Inscrit:
    4 Mai 2015
    Messages:
    4
    Likes:
    0
    Points:
    6
    Avis:
    +4 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ASUS N750JK-T4197H
    Mémoire:
    8 Go
    Définition écran:
    1920 x 1080
    Système d'exploitation:
    8.1
    Bonjour à Tous.
    Mon portable est un Asus N750JK, mise à jour Windows10 il y a environ 2 mois (8.1 d'origine).
    La webcam intégré fonctionnait avant la mise à jour Win10, j'en suis sur, mais je ne l'utilise pas souvent.
    Hier je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait plus : que se soit Skype ou l'application Camera de Windows le problème est le même : "Une erreur s'est produite, assurez vous que votre caméra est connectée et non utilisée par une autre application".
    Le voyant de la webcam clignote et de temps en temps je vois une image de la cam qui s'affiche pendant une fraction de seconde
    Delà, dans le panneau Paramètres / Confidentialité j'ai désactivé toutes les applications pouvant utiliser la webcam : sans résultat !
    Dans le gestionnaire de périphériques le driver est "USB2.0 HD UVC Webcam". Je n'ai pas trouvé ce driver sur le site ASUS.
    Faut il désinstaller le driver ? mais dans ce cas le remplacer par le quel ?
    Avez vous une autre piste ?
    Merci d'avance à tous les contributeurs pour votre aide.
     
    #1
  2. Les Forums Asus


  3. flav14 Asussien réputé

    flav14
    Aidez-moi
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Messages:
    155
    Likes:
    2
    Points:
    18
    Avis:
    +16 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X550LDV
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    GENERATION NET5
    Date d'achat:
    23/08/15
    Processeur:
    Intel i3
    Disque dur:
    500go
    Mémoire:
    4
    Système d'exploitation:
    Win10
    bonjour desinstaller le il va se reinstaller quand vous esssayerai de lance skype
     
    #2

  4. babeth48 Jeune Asussien

    babeth48
    • Asussien
    Inscrit:
    2 Décembre 2015
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Points:
    1
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    n750jv
    Date d'achat:
    28/04/2014
    Processeur:
    intel I74700 HQ
    Disque dur:
    750 giga
    Mémoire:
    16 go (2x8)
    Définition écran:
    1920/1080
    Système d'exploitation:
    windows 10
    Bonjour,
    J'ai le même problème, j'ai contacté ASUS et toutes les solutions proposées par leur service technique n'ont données aucun résultat. 'les contacts ont duré + de 10 jours). Je me suis rabattu sur une webcam externe.

    Si une solution existe merci aux Asussiens de nous la donner.
     
    #3

  5. litchi Jeune Asussien

    litchi
    • Asussien
    Inscrit:
    29 Mars 2016
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Points:
    1
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X751LD
    Système d'exploitation:
    Win 10
    Bonjour,
    J'ai le même problème décrit par mousse31 sur un asus X751LD, la webcam intégrée fonctionnait correctement avant la mise à jour win 10 (avant win 8.1). Actuellement le voyant blanc s'allume mais l'écran reste noir. Sur skype ou facebook, meme message d'erreur que mousse31. Je ne sais comment faire et je suis passée sur win 10 depuis plus de 2 mois. Comme je n'utilise pas beaucoup la webcam, je ne m'en suis pas rendue compte de suite.
    Je viens de signaler mon soucis à ASUS, ce jour. J'espère avoir du nouveau et vous tiendrez au courant les asusiens.
    Si vous avez une solution plus rapide, merci.
     
    #4

  6. Pantheera Maître Asussien

    Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Messages:
    3 586
    Sujets à la une:
    1
    Likes:
    82
    Points:
    118
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +368 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung NVMe PCIe M.2 512 GB + HDD Hitachi Travelstar 1 TB à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Home (64 Bit)
    Essayer ceci pour trouver le numéro d'identification du périphérique et connaître le modèle exact de la Webcam.
     
    #5

  7. Ucan Asussien

    Ucan
    • Asussien
    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    9
    Likes:
    3
    Points:
    8
    Avis:
    +4 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N750JV
    Processeur:
    i7
    Disque dur:
    SSD 250 Go
    Mémoire:
    16 Go DDR3
    Définition écran:
    Full HD
    Système d'exploitation:
    Win 10 Pro 64 bit
    Bonjour,
    J'ai le N750JV donc proche du tiens Mousse31 et j'ai le même problème.
    J'ai perdu la webcam il y quelques mois en arrière sous WIN 8.1, je crois.

    Je pense à un défaut de conception, genre un câble écrasé/tordu/autre à l'ouverture du capot.
    Pourquoi ?
    Parce que si je pousse l'écran en arrière par touche successive, je finis par retrouver l'image vidéo.
    Pas toujours ! Sinon la led clignote comme un néon.

    Ca oblige à se pencher un peu en avant, mais bon.
    Devant l’imprévisibilité de la webcam, je rebranche pas sécurité une vieille webcam USB si nécessaire.

    (pour tester, j'utilise skype)

    Je viens tout juste de réinstaller mon système, je n'ai pas installé de driver spécifique Asus-webcam, je suis avec celui de MS :
    Version n° 10.0.15063.447 du 6/2006 qui fait le boulot.

    Ce défaut de webcam, c'est un peu dommage...
     
    #6

  8. mimosssa Modérateur

    mimosssa
    Poulet
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    2 291
    Likes:
    35
    Points:
    108
    Avis:
    +171 / 1 / -1
    Modèle Asus:
    Pas de notebook
    Système d'exploitation:
    Win 7
    Essayer de désinstaller et réinstaller le pilote.
     
    #7

  9. Pantheera Maître Asussien

    Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Messages:
    3 586
    Sujets à la une:
    1
    Likes:
    82
    Points:
    118
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +368 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung NVMe PCIe M.2 512 GB + HDD Hitachi Travelstar 1 TB à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Home (64 Bit)
    Bonjour Ucan !

    Il y a souvent une autre explication qu'un défaut !... Tu peux toujours ouvrir le PC et vérifier le bien-fondé de tes propos.

    As-tu vérifié que tu avais les bons drivers en installant celui-ci : ASUS Virtual Camera Utility sous Windows 8 (car sa version pour l'OS 10 n'existe pas). Il te suffira, ensuite, de mettre à jour ledit driver (Clic droit dans le Gestionnaire de Périphériques).
     
    #8

  10. Ucan Asussien

    Ucan
    • Asussien
    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    9
    Likes:
    3
    Points:
    8
    Avis:
    +4 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N750JV
    Processeur:
    i7
    Disque dur:
    SSD 250 Go
    Mémoire:
    16 Go DDR3
    Définition écran:
    Full HD
    Système d'exploitation:
    Win 10 Pro 64 bit
    Salut Pantheera

    J'ai bien écrit "je pense... à un défaut de conception" sans affirmation.
    Je ne suis pas suffisamment bricoleur ni expérimenté pour aller ouvrir mon portable et aller "trifouiller " dedans.

    Absolument, j'avais testé ce pilote... sans succès hélas.
     
    #9

  11. Pantheera Maître Asussien

    Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Messages:
    3 586
    Sujets à la une:
    1
    Likes:
    82
    Points:
    118
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +368 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung NVMe PCIe M.2 512 GB + HDD Hitachi Travelstar 1 TB à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Home (64 Bit)
    Bonjour Ucan !
    ...et pourtant, à moins de faire intervenir le SAV d'Asus à tes frais, tu ne pourras le découvrir qu'en l'ouvrant.
    Si c'est un problème matériel, tu n'as que cette unique solution. :(
     
    #10

  12. Ucan Asussien

    Ucan
    • Asussien
    Inscrit:
    19 Septembre 2017
    Messages:
    9
    Likes:
    3
    Points:
    8
    Avis:
    +4 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N750JV
    Processeur:
    i7
    Disque dur:
    SSD 250 Go
    Mémoire:
    16 Go DDR3
    Définition écran:
    Full HD
    Système d'exploitation:
    Win 10 Pro 64 bit
    Salut Pantheera
    Pourquoi solliciter un service qui va me faire perdre du temps, de l’énergie, coûteux de surcroit, pour un PC qui n'est plus sous garantie ?
    Comme je l'écrivais, c'est un peu dommage, mais j'en ai pris mon parti depuis longtemps, c'est pas grave du tout ni essentiel dans l'usage du PC au quotidien et j'ai une webcam USB de secours au cas ou.
    J'apportais juste mon témoignage quant à ce problème sans chercher à le résoudre.
    Tout va bien ;)
     
    #11

  13. Amorph Jeune Asussien

    Amorph
    • Asussien
    Inscrit:
    23 Octobre 2017
    Messages:
    4
    Likes:
    0
    Points:
    6
    Avis:
    +1 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N750JK-T4106H
    Processeur:
    Intel Core i7-4700HQ
    Disque dur:
    1 To + Express Cache (SSD)
    Mémoire:
    16 GO DDR3L
    Définition écran:
    1920 x 1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10 64bits Home
    Bonjour,
    Même portable (N750JK) et même problème (webcam HS depuis Win10).
    En fait la webcam semble fonctionner par intermitence, la diode de fonctionnement clignote et l'erreur renvoyée par les logiciels (en général "absence de caméra") clignote aussi.
    J'ai même cru qu'il s'agissait d'un programme de l'ordi qui "occupe" la webcam et donc empêche tous les autres de l'utiliser mais j'ai des doutes.
    La solution proposée par le SAV Asus : remettre le PC à la config usine... :wall:

    L'identification de la webcam dans le gestionnaire de périphériques renvoie deux références :
    USB\VID_04F2&PID_B3FD&REV_6954&MI_00
    USB\VID_04F2&PID_B3FD&MI_00

    Et impossible de trouver un driver autre que celui de Microsoft "USB2.0 HD UVC Webcam" qui date de 21/06/2006 version 10.0.16299.15
    Je suis tombé sur un post (lien) où la personne dit avoir trouvé le driver mais sans rien dire d'autre ! :cry2:
    En remplacement j'utilise DroidCam pour fonctionner avec la caméra d'un téléphone mais bon...
     
    #12

  14. Amorph Jeune Asussien

    Amorph
    • Asussien
    Inscrit:
    23 Octobre 2017
    Messages:
    4
    Likes:
    0
    Points:
    6
    Avis:
    +1 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N750JK-T4106H
    Processeur:
    Intel Core i7-4700HQ
    Disque dur:
    1 To + Express Cache (SSD)
    Mémoire:
    16 GO DDR3L
    Définition écran:
    1920 x 1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10 64bits Home
    Elément supplémentaire si des connaisseurs peuvent débloquer le problème grâce à ça : la caméra du N750JK est apparemment une HD, or Win10 semble bloquer l'utilisation des codecs MJPEG et H264.

    Est-ce que ça pourrait être la raison de blocage de la caméra ?
    Auriez-vous une solution ?
    HELP...
     
    #13

  15. Pantheera Maître Asussien

    Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Messages:
    3 586
    Sujets à la une:
    1
    Likes:
    82
    Points:
    118
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +368 / 4 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung NVMe PCIe M.2 512 GB + HDD Hitachi Travelstar 1 TB à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Home (64 Bit)
    Bonsoir Amorph !

    Pas sur le mien, il lit très facilement les codecs H264 (souvent du fichier video MP4).
    Pour le M-JPEG, si c'est bien ce format dont tu parles et non du MPEG (Fichiers Video MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4), je ne peux te renseigner car je ne l'utilise pas.
     
    #14

  16. Amorph Jeune Asussien

    Amorph
    • Asussien
    Inscrit:
    23 Octobre 2017
    Messages:
    4
    Likes:
    0
    Points:
    6
    Avis:
    +1 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    N750JK-T4106H
    Processeur:
    Intel Core i7-4700HQ
    Disque dur:
    1 To + Express Cache (SSD)
    Mémoire:
    16 GO DDR3L
    Définition écran:
    1920 x 1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10 64bits Home
    Il s'agit apparemment du flux généré par la webcam USB (la caméra est intégrée au portable mais elle est reliée en usb en interne à ce qu'il semble ?!), non pas de la lecture du format vidéo par les logiciels.

    Pas sûr que ce soit le problème !
    Mais je désespère toujours de voir ma webcam feindre de démarrer (image noire et led qui s'allume) mais juste 1 seconde ou en clignotant de la même manière mais c'est tout... pas d'image :'(
     
    #15

Chargement...
Ces sujets pourraient vous intéresser :
  1. lasus
    Réponses:
    3
    Affichages:
    251
  2. sonja98
    Réponses:
    5
    Affichages:
    383
  3. richard34
    Réponses:
    18
    Affichages:
    957
  4. mec62
    Réponses:
    5
    Affichages:
    837
  5. Keyanshin
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 041
: webcam

Partager cette page