Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ASUS N76VB-TZ140H

Modèle
ASUS N76VB-TZ140H
Proc
intel corei7
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Win8.1
Bonjour à tous , mon problème : je viens d' acquérir un ordi portable dont la référence est ASUS N76VB-TZ140H , sous Win 8.1 , c'est un haut de gamme , avec processeur Intel Core i7 , très bonne carte graphique , bonne RAM , et DD de 1 To . En comparaison : je possède 2 autres vieux PC , avec processeur Core i2 , et l' ensemble des 2 est : sous XP . Mes vieux PC sont très rapides en surf sur le Net . Ce dernier Asus acheté se traîne lamentablement quand je l' utilise , je l' ai configuré pour avoir Google en moteur de recherche principal .. quand je compare la rapidité de recherche de l' ASUS par rapport aux autres PC , l' ASUS est une "limace" ... Ma question est : pourquoi cette lenteur avec cet appareil neuf ? .. dois faire une configuration quelque part ? Merci de me dépanner ...@+

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonjour,

Sa lenteur vient certainement d'une optimisation à effectuer sur la partie logicielle de ta machine.

Comparer ta machine en surf internet à tes vieilles machines sous XP est inapproprié à mon sens vu que tes machines sous XP utilisent un navigateur internet demandant moins de ressources et un OS dans le même cas: tu collerais ton W8.1 sur tes vieilles machines tu n'aurais certainement pas la même conclusion tant justement le CPU n'aurait même pas la capacité de faire tourner cet OS correctement: plus on avance dans les OS plus il faut du très lourd en CPU et GPU derrière pour les faire tourner de manière correcte, une machine sous XP ne demandant pas les mêmes ressources pour tourner on ne peut raisonnablement comparer leur comportement avec une machine sous W8.1 qui lui va demander des ressources énormes en rapport.

Je comprend ton étonnement, mais ta machine est lente car comme tout pc actuel sorti des usines ASUS se doit d'être optimiser logiciellement en ce qui concerne les daubes qui se lancent au démarrage et pompent des ressources systèmes inutilement, faire le ménage dans la base des registres windows, désactiver les services windows inutiles pour ton usage, bref une optimisation en règle comme pour tout pc.
c'est un haut de gamme , avec processeur Intel Core i7 , très bonne carte graphique
Ensuite afin que tu ne t'emballes pas: ta machine est une excellente machine mais certainement pas du haut de gamme, le haut de gamme se trouvant dans la gamme RoG avec les G750 et dont le GPU n'est pas un poussif 740M GT qui ne claque que 10000pts à 3DMark 2006 là où le GPU haut de gamme du G750 soit le 780M GTX claque du 23400pts (il ne faut pas confondre 740M GT le GPU mobile et la 740 GT de desktop ^^)

Donc je pense que tu devrais trouver une excellente réactivité sur ta machine en passant par la case optimisation dont je t'ai parlé.

Je te concède que c'est anormal que l'on vende des machines non optimisées et que çà soit au client de les optimiser mais bon on n'y peut pas grand chose, la faute à toute la multitudes d'applications pour la plupart inutiles qu'ASUS installe sur ses machines les rendant anémiques. ;)

Modèle
ASUS N76VB-TZ140H
Proc
intel corei7
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Win8.1
Bonjour,

Sa lenteur vient certainement d'une optimisation à effectuer sur la partie logicielle de ta machine.

Comparer ta machine en surf internet à tes vieilles machines sous XP est inapproprié à mon sens vu que tes machines sous XP utilisent un navigateur internet demandant moins de ressources et un OS dans le même cas: tu collerais ton W8.1 sur tes vieilles machines tu n'aurais certainement pas la même conclusion tant justement le CPU n'aurait même pas la capacité de faire tourner cet OS correctement: plus on avance dans les OS plus il faut du très lourd en CPU et GPU derrière pour les faire tourner de manière correcte, une machine sous XP ne demandant pas les mêmes ressources pour tourner on ne peut raisonnablement comparer leur comportement avec une machine sous W8.1 qui lui va demander des ressources énormes en rapport.

Je comprend ton étonnement, mais ta machine est lente car comme tout pc actuel sorti des usines ASUS se doit d'être optimiser logiciellement en ce qui concerne les daubes qui se lancent au démarrage et pompent des ressources systèmes inutilement, faire le ménage dans la base des registres windows, désactiver les services windows inutiles pour ton usage, bref une optimisation en règle comme pour tout pc.
c'est un haut de gamme , avec processeur Intel Core i7 , très bonne carte graphique
Ensuite afin que tu ne t'emballes pas: ta machine est une excellente machine mais certainement pas du haut de gamme, le haut de gamme se trouvant dans la gamme RoG avec les G750 et dont le GPU n'est pas un poussif 740M GT qui ne claque que 10000pts à 3DMark 2006 là où le GPU haut de gamme du G750 soit le 780M GTX claque du 23400pts (il ne faut pas confondre 740M GT le GPU mobile et la 740 GT de desktop ^^)

Donc je pense que tu devrais trouver une excellente réactivité sur ta machine en passant par la case optimisation dont je t'ai parlé.

Je te concède que c'est anormal que l'on vende des machines non optimisées et que çà soit au client de les optimiser mais bon on n'y peut pas grand chose, la faute à toute la multitudes d'applications pour la plupart inutiles qu'ASUS installe sur ses machines les rendant anémiques. ;)

Modèle
ASUS N76VB-TZ140H
Proc
intel corei7
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
1920 x 1080
OS
Win8.1
Bonjour Antpavtoto , et merci de cette info ....je irai : après mon abs de 15 jours , chez le vendeur du produit ASUS , afin qu'il me supprime cette lenteur . Je rectifie que ce produit de haut de gamme qui ne l'est pas d'après vous ... m'a été conseillé par ce vendeur ( je me suis fait " avoir" ) ...bonne soirée et @+

Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Proc
I7
HD
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
RAM
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
OS
W 8.1 Ets
euh , personne ne t'a dit que un ptit ssd pourrais sensiblement changer la donne ?

Loll, ben maintenant si ! lance toi, préfère OCZ ou plextor , sinon samsung 840 pro

Amicalement !

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Je rectifie que ce produit de haut de gamme qui ne l'est pas d'après vous ... m'a été conseillé par ce vendeur ( je me suis fait " avoir" ) ...bonne soirée et @+
tu ne t'es pas fait avoir: c'est une très bonne machine mais multimédia et rien de plus.

Je t'ai répondu que ce n'était pas du haut de gamme afin que tu comprennes la réalité de ton GPU qui ne l'est pas, le reste de ta machine étant à mon avis excellent surtout pour seulement 800€: le haut de gamme en pc portable est largement plus cher et pour t'en convaincre fais un tour chez DELL avec leur ALIENWARE tu comprendras vite ^^

Et pour ce que te préconise NEO, c'est tout à fait vrai un SSD changera radicalement l'anémie de ta machine.

Modèle
RTL8723BE
Vendeur
Leclerc
Achat
2017
OS
windows 10
Bonjour,
Comment faire ce que vous conseillez? Où trouver les fichiers à supprimer "optimiser logiciellement en ce qui concerne les daubes qui se lancent au démarrage et pompent des ressources systèmes inutilement, faire le ménage dans la base des registres windows, désactiver les services windows inutiles pour ton usage, bref une optimisation en règle comme pour tout pc."?
Merci :)
#novicetotale

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Auréa02,

Sacré déterrage de sujet ;) . Le dernier message date du 15 Janvier 2014. Salut les anciens ;)

0-53-jpg.9763

Comment faire ce que vous conseillez? Où trouver les fichiers à supprimer "optimiser logiciellement en ce qui concerne les daubes qui se lancent au démarrage et pompent des ressources systèmes inutilement, faire le ménage dans la base des registres windows, désactiver les services windows inutiles pour ton usage, bref une optimisation en règle comme pour tout pc."?
Je suppose que si tu demandes cela c'est que tu es arrivé en limite du supportable pour utiliser cette machine...ou que tu t'en approches.
Plutôt que de te lister les 100 opérations de maintenance qui te permettront de gagner un peu en vélocité, je te conseillerai plutôt :
  • la sauvegarde éventuelle de tes données (répertoire utilisateur)
  • la création d'un support d'installation Windows 10
  • la réinstallation d'un système propre sans outils préinstallés.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable ou une autre machine équipée de la même version de Windows 10 que vous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

Dernière édition:
Modèle
C5N0CJ853929193
Vendeur
DARTY
Achat
14 08 2012
Proc
I7
HD
Port0= SSD Kingston 240 Gb - Port1= HDD Toshiba 698 Gb
RAM
DDR3
Ecran
1600 x 900
OS
Windows 7 Édition Familiale Premium
Bonjour Kankan,

Je fait suite à ton message d'hier (d'ailleurs la photo de la pelleteuse m'a amusé au sujet de "déterrage" de sujet datant de 2014). Et merci pour le bonjour aux "anciens" (bientôt....50 piges lol) :wink-emoji:

J'aurais une petite question à te poser:

Y aurait-il une incidence sur le fonctionnement de mon ordi (K75VM de 2012) si je décide de migrer de W7 à W10, via l'outil Microsoft média-tools soit, en "flashant" l' ISO soit en clé de boot amorçable USB sachant que dans mon BIOS, pour lancer l'OS, l'UEFI est systématiquement sur "disable"; il ne boot pas en "enable". (de lui même, il reboot en "disable". Autre précision, sous la fonction de l'UEFi en apparaît une autre: "LAUNCH PXE OPROM" qui est également en "disable"

Pour conclure, j'ai aussi une option dans le BIOS qui est: NETWORK STACK (UEFI NETWORK STACK en description) et qui est également 'disable"

Voilà, si tu as des précisions ce serait sympa, et par avance merci. (En espérant que ce message ne soit pas enseveli par ta pelleteuse !) :tongue-out-emoji:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut
Non, tu peux l'installer. Il te faut 8Go de ram mini, donc a vérifier (ton profil ne fait pas état de ta quantité de ram)
pour booter en UEFI, il te faut passer l'option LAUNCH CSM sur DISABLED

Modèle
RTL8723BE
Vendeur
Leclerc
Achat
2017
OS
windows 10
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!????
Je crois que je vais donner mon ordi à un informaticien….

Modèle
C5N0CJ853929193
Vendeur
DARTY
Achat
14 08 2012
Proc
I7
HD
Port0= SSD Kingston 240 Gb - Port1= HDD Toshiba 698 Gb
RAM
DDR3
Ecran
1600 x 900
OS
Windows 7 Édition Familiale Premium
Salut
Non, tu peux l'installer. Il te faut 8Go de ram mini, donc a vérifier (ton profil ne fait pas état de ta quantité de ram)
pour booter en UEFI, il te faut passer l'option LAUNCH CSM sur DISABLED
Salut,

OK Kankan, merci,

Par contre je n'ai que 6Go de ram; j'avais déjà installé W10 via média-tools et l'install s'était bien déroulé (je voulais essayer le dual-boot); par contre, lors des mises à jour windows update, la première fois a été un échec et la seconde m'a carrément empêché de démarrer sous W10; j'avais accès à un ecran me proposant des solutions de réparations (réinitialiser, accès à l'invité de commandes, ou DVD) mais je n'ai pas pu réparer; j'ai fait un sfc /scannow et il a détecté des problèmes que malheureusement il n'a pu réparer non plus; pareil pour un DISM...donc je suis juste sur W7; j'envisage l'achat du DVD, via Cdiscount par exemple, histoire d'avoir un support d'installation avec des outils de réparations inclus (ce qui n'est pas le cas via média-tools Microsoft (à moins de flasher l'ISO, comme tu l'as décrit plus haut; la je ne sais pas...mes compétences...mon âge...un début de sénescence peut-être....:omg-emoji::wink-emoji:

Ma config actuelle: Windows 7 Familiale Premium 64 bits - SP1
Intel Core I7-3610QM CPU - 2,3. GHz
Ram: 6,00 Go (5,88 GO utilisable)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!????
Je crois que je vais donner mon ordi à un informaticien….
Salut
Si tu ne t en sens pas capable tu peux nous envoyer la machine, nous lui redonnerons une jeunesse. En profiter peut etre pour le booster un peu avec un SSD pour accueillir le systeme si ce n'est pas deja le cas et de la memoire.
Si tu es tenté, n'hesite pas a ouvrir un ticket, c'est sans engagement :
Ouvrir une demande d'intervention
Tu peux egalement consulter les avis des membres qui nous ont confié leur machine :
Retour d'atelier : les avis de nos clients

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Y aurait-il une incidence sur le fonctionnement de mon ordi (K75VM de 2012) si je décide de migrer de W7 à W10, via l'outil Microsoft média-tools
Bonjour coolsyl !
Bonjour kankan et Auréa02 !

Pourquoi uniquement migrer de... vers !
Le plus simple serait d'installer directement Windows 10 . Windows 7 étant bientôt en fin de vie (14.01.2020). happy