Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE ASUS perd son CEO et s’interroge sur son avenir

Le marché du smartphone est difficile, comme tous les constructeurs ont pu s’en rendre compte.
Les temps sont durs même pour Apple et Samsung, dont les ventes accusent le coup.




1df4a2e8-15a1-4ac7-a199-10722a46c6f4-640x367.jpeg

Mais avant que les premiers de la classe ne rencontrent leurs premières difficultés, d’autres ont essuyé les plâtres avant eux : HTC, LG, Motorola aussi ont fait les frais d’un marché du smartphone de plus en plus saturé. C’est aussi le cas chez ASUS, où le CEO Jerry Shen, en poste depuis onze ans, est sur le départ.


Une gamme de produits étonnants

Et avec Shen, c’est toute une partie de l’histoire agitée d’ASUS qui s’en va… sans qu’on sache si le constructeur poursuivra dans la voie tracée par l’ex-PDG. On doit en effet à ASUS des produits aussi étonnants que le PadFone, une tablette dans laquelle se glisse un smartphone. Le fabricant a également initié la mode des netbooks avec le fameux EeePC, ou encore la tendance des hybrides 2 en 1 avec le Transformer.

32fe17c8-1739-48e9-a99d-00e19517fa5d-640x389.jpeg

Malgré toute cette innovation et cet enthousiasme pour la nouveauté, ASUS n’a jamais vraiment su s’imposer dans le top 5 des grands constructeurs informatiques mondiaux. Aux États-Unis, Microsoft se place même devant…

ASUS devrait désormais concentrer ses efforts et ses ressources sur les smartphones pour les joueurs ainsi que pour les power users (le ROG Phone a fait son petit effet). La structure de l’entreprise va elle aussi évoluer : la direction va se composer de deux co-CEO. Quant à Jerry Shen, il quittera son poste le 1er janvier.

Source : Journaldugeek
 
Nicolas (KanKan)

Commentaires

#2
Le patron d'Asus démissionne, la stratégie de la marque ajustée


raw?width=634&fit=max&hash=b75dae6f362dcabf48dd20118c64a780e4482c97

Après 11 ans de bons et loyaux services au sein d'Asus, Jerry Shen, l'actuel de CEO de l'entreprise taïwanaise, quittera ses fonctions dès le 1er janvier 2019. À ce titre, la marque a décidé d'ajuster la stratégie globale du groupe.

Le passage en l'an 2019 n'est même pas encore acté que Jerry Shen a déjà décidé de prendre ses nouvelles résolutions : celles-ci s'articulent notamment autour de sa démission de l'entreprise asiatique Asus, dont il est l'actuel CEO, comme nous l'apprend Engadget, citant les médias chinois Business Next et Chinese Engadget. Jerry Shen quittera son poste à compter du 1er janvier 2019, après 11 ans de bons et loyaux services.

Une nouvelle aventure commence

Pour combler ce manque, ce n'est pas un, mais deux successeurs qui reprendront les rênes de la compagnie : SY Hsu et Samsun Hu, respectivement responsables des pôles PC Business et Relation client.

Pour M. Shen, une nouvelle aventure devrait débuter au sein de la start-up iFast, spécialisée dans l'AIoT dédiée au secteur professionnel, qu'il rejoindra pour en prendre les commandes en tant que PDG.

Asus, en difficulté sur le marché de la téléphonie mobile

Ce départ chamboule logiquement la firme taïwanaise. À ce titre, cette dernière a décidé d'effectuer un virage radical dans sa stratégie, désormais plus axée sur les gamers et les powers users, pour reprendre les propos exacts utilisés par nos confrères d'Engadget.

Asus a rencontré certaines difficultés à pénétrer le marché de la téléphonie mobile, la faute à des acteurs solidement installés depuis de longues années et une offre qui a difficilement rencontré le grand public.

Source : Clubic
 

Sujets similaires


  L'atelier ASUS : témoignages

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Asus Bot Asus Bot: Samm34500 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche clavier asus N76V dans la section Asus N...