Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus planté

Modèle
ASUS G752VS-GC021T
Vendeur
LDLC PRO
Achat
26 septembre 2016
Proc
I7
OS
windows 10
#1
Bonjour,
Vendredi soir mon Asus G752VS a planté, il s'est totalement arrêté et depuis pas moyen de le refaire démarrer.
J'ai essayer de changer les cables d'alimentation mais rien ne fait aucune diode de charge ne s'allume, tout reste éteind.
Est l'alimentation la carte mère si quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir merci beaucoup.
pascal
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#2
Bonsoir,

en premier lieu, essayez le reset électrique en déconnectant secteur et batterie , et en maintenant le bouton Power enfoncé une trentaine de secondes. Rebranchez, redémarrez.

Avez vous remarqué que lors de l'extinction des mises à jour étaient en cours ?
 
Modèle
ASUS G752VS-GC021T
Vendeur
LDLC PRO
Achat
26 septembre 2016
Proc
I7
OS
windows 10
#3
Bonsoir, non aucune mise à jour était en cour j'étais en train de travailler sur l'écran principale et une seconde fenêtre ouverte sur une page internet.
Rien ne se passe quand je le débranche attends et redémarre il est toujours inerte et la diode de l'ordi disant qu'il est branché secteur ne s'allume pas du tout
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#4
Rien ne se passe quand je le débranche attends et redémarre il est toujours inerte et la diode de l'ordi disant qu'il est branché secteur ne s'allume pas du tout
Ce n'est pas ce que je vous ai demandé de faire. Avez vous déconnecté la batterie ? Il est nécessaire d'ouvrir la machine pour cela. La garantie est passée d'après les infos dans votre profil.
 
Modèle
ASUS G752VS-GC021T
Vendeur
LDLC PRO
Achat
26 septembre 2016
Proc
I7
OS
windows 10
#5
Ce n'est pas ce que je vous ai demandé de faire. Avez vous déconnecté la batterie ? Il est nécessaire d'ouvrir la machine pour cela. La garantie est passée d'après les infos dans votre profil.
je ne sais pas comment on déconnete la batterie sur le 752vs .... oui la garantie est passé
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#6
Il faut ouvrir le portable. C'est un peu technique mais voici une vidéo pour vous donner une idée :


La déco de la batterie se fait à 3'24"
 
Modèle
ASUS G752VS-GC021T
Vendeur
LDLC PRO
Achat
26 septembre 2016
Proc
I7
OS
windows 10
#7
Il faut ouvrir le portable. C'est un peu technique mais voici une vidéo pour vous donner une idée :


La déco de la batterie se fait à 3'24"
d'accord merci je vais m'y attacher demain après midi et je vous tiens au courant
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#8
Attention surtout aux nappes et à leurs connecteurs qui sont très fragiles ( en détachant le topcase clavier ).

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Si le reset ne donne rien, un diagnostic plus poussé pourra être fait en particulier sur le systéme d'alimentation.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a une semaine un asus zenbook UX410UA-GV266T acheté sur Cdiscount ( Intel core i7, disque dur 512 SSD , 8 Go RAM..), et j'ai quelques questions

    L'ordinateur fait systématiquement du bruit même lorsque je ne fais rien et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KATELL ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • K @ KATELL:
    Bonjour,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Beebop ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Ullysses a rejoint le tchat.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
    Asus Bot Asus Bot: Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc...