ASUS R511L pc se bloque constamment sur bio ou sur boot et reboot

asusls

Asussien
Modèle
asus R511L
Vendeur
ldlc
Achat
2015
Proc
intelcore 1.90 ghz
RAM
4go
OS
windows 8
Bonjour,
Je cherche des conseils pour un PC asus R511L acheté en 2015 qui se bloque régulièrement depuis trois semaines et se rallume sur Bios ou depuis deux jours avec un message sur fond noir,
Boot, reboot and select a proper key.
J'ai réussi jusqu'à aujourd'hui à le faire repartir avec des tutos ou aujourd'hui la répétition de controle-alt-supr.
Qu'est ce cela signale ?, devons nous faire réparer l'ordinateur ?, qu'est-ce que cela veut dire de l'état de l'ordinateur ?.
Ordinateur utilisé pour travail bureautique et consultation internet uniquement.
Merci par avance de vos réponses.
A.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

qu'en est t'il des températures ? faites une capture sous résumé de Speccy SVP
il faudrait peut être faire le nettoyage/remplacement des pâtes thermiques ?
c'est préconisé respectivement une fois par an et tous les 2ans.

Ensuite, désactivez les veilles prolongées dans Windows (options de fermeture du capot/options actuellement non disponibles/décochez démarrage rapide) et dans le BIOS (BOOT/fast boot)

Ensuite cela peut venir du disque dur ou des RAM
installe CrystalDiskInfo et faites un scan, il se peut qu'il soit en fin de vie et commence a ne plus être vu

Pour les RAM, un memTest86 fera l'affaire.(il faut faire une clé bootable , le logiciel le fera)

PS: vérifiez que votre disque dur est bien fixé dans son logement.
2e PS: des chutes? renversement de liquides ? (vérifiez sous le clavier si vous pouvez)

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

3e PS: si le disque dur mécanique est HS, remplacez le par un SSD , une version à mémoire flash 20x plus rapide...
(on peut aussi rajouter un 2e disque en remplaçant le lecteur DVD par un caddy 2nd HDD pour 10€ )

Cdt

asusls

Asussien
Modèle
asus R511L
Vendeur
ldlc
Achat
2015
Proc
intelcore 1.90 ghz
RAM
4go
OS
windows 8
Merci beaucoup de cette réponse, cela peut donc venir de plusieurs facteurs. Je ne suis effectivement pas assez pro pour faire toutes ces démarches, je vais voir avec le service que vous m'indiquez ou celui de LDLC pour qu'il me fasse un diagnostic.
Cordialement,

Pantheera

Donateur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour asusls !
Bonjour bindiou57 !

Je ne suis effectivement pas assez pro pour faire toutes ces démarches, je vais voir avec le service que vous m'indiquez ou celui de LDLC pour qu'il me fasse un diagnostic.
Le service de l'on t'indique est celui du Forum, ton correspondant est lui-même un technicien-réparateur. LDLC n'est plus concerné puisque ton PC a été acheté en 2015 (vu sur ton profil). Il n'est plus sous garantie et si tu fais appel au SAV d'Asus, le prix de l'opération risque d'être pharaonique.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour asusls asusls
Des nouvelles ?

asusls

Asussien
Modèle
asus R511L
Vendeur
ldlc
Achat
2015
Proc
intelcore 1.90 ghz
RAM
4go
OS
windows 8
Je vais je pense aller faire un diagnostique payant chez LDLC. Le PC ne pose pas de problèmes tant qu’il ne s’éteint pas, c’est quand nous devons le redémarrer que nous passons par les phases BIO et boot and revoir. Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Je vais je pense aller faire un diagnostique payant chez LDLC
Vous pouvez également nous faire parvenir la machine, le cout sera inférieur à LDCL ;)

Pantheera

Donateur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda