Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS ASUS R556L retro eclairage ecran souci !!!!

hukom

Asussien
Modèle
n550j
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Proc
i7
OS
windows 10
bonjour à tous

pouvez vs me dire quels composants faut il remplacer lorsque la dalle n'a plus de retro eclairage ( si possible une photo serait genial ou un croquis ):tongue-out-1-emoji: je sais qu'il faut en changer 2 mais je ne sais pas lesquel par contre ne vs inquietez pas :wink-emoji:j'ai une station de soudure et microscope et je n'en suis pas à ma 1ere micro soudure
merci d'avance

franck

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
déja dit nous comment c'est arrivé?
aurais-tu changé la dalle ou la nappe sans débrancher la batterie ?
lvds-jpg.10582

zoom-lvds-jpg.10583

ac_bat_sys_lcd-coil-burned-jpg.10584

avec ton microscope regarde le connecteur et en face de la carte, tu trouveras tout seul.

Il me faudrait la révision de ta carte mère (1.1, 2.0 ou 2.1?)
au pif je prends la 2.0

alors généralement c'est AC_BAT_SYS (le 19V) qui crée ce court circuit, ici ça s'apelle AC_BAT_SYS_LED
1557608838669-png.10585

malheureusement sur ce modèle ,il y a une bobine L pour pouvoir cramer en cas de court circuit, et comme tu vois la pin 4 est la masse...
Elle se trouve en face
1557608972697-png.10586

L4520 relie ces deux circuits.
et un fusible aussi plus bas (F)
Q4502 pourrait aussi claquer.
Vérifie si tun'as pas de masse sur le circuit aussi, il se peut que le cuivre fonde et se soude à la masse plus en profondeur.
il faut alors couper la section qui cause problème.
Fais nous des photos, je pourrais te guider.
cdt

hukom

Asussien
Modèle
n550j
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Proc
i7
OS
windows 10
Bonjour
déja dit nous comment c'est arrivé?
aurais-tu changé la dalle ou la nappe sans débrancher la batterie ?
Afficher la pièce jointe 10582

Afficher la pièce jointe 10583

Afficher la pièce jointe 10584

avec ton microscope regarde le connecteur et en face de la carte, tu trouveras tout seul.

Il me faudrait la révision de ta carte mère (1.1, 2.0 ou 2.1?)
au pif je prends la 2.0

alors généralement c'est AC_BAT_SYS (le 19V) qui crée ce court circuit, ici ça s'apelle AC_BAT_SYS_LED
Afficher la pièce jointe 10585

malheureusement sur ce modèle ,il y a une bobine L pour pouvoir cramer en cas de court circuit, et comme tu vois la pin 4 est la masse...
Elle se trouve en face
Afficher la pièce jointe 10586

L4520 relie ces deux circuits.
et un fusible aussi plus bas (F)
Q4502 pourrait aussi claquer.
Vérifie si tun'as pas de masse sur le circuit aussi, il se peut que le cuivre fonde et se soude à la masse plus en profondeur.
il faut alors couper la section qui cause problème.
Fais nous des photos, je pourrais te guider.
cdt

hukom

Asussien
Modèle
n550j
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Proc
i7
OS
windows 10
Bonjour et merci bcp de toutes ces précisions tu as l’air de maîtriser c’est cool et rare de trouver des gars en électronique bon déjà je ne sais pas trop comment c’est arrivé c’est le Pc d’un client visiblement c’est arrivé suite à une charnière côté nappe Lvds donc côté gauche qui a pétée est ce que cela pourrait venir de la nappe qui aurait été écrasées je joins les photos avant et arrière de la CM , c’est une rev 3.3 merci énormément d’avance
Bon dimanche
Franck

Pièces jointes

hukom

Asussien
Modèle
n550j
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Proc
i7
OS
windows 10
Pourrais tu également me donner des précisions sur ton logiciel Boardview ça a l’air plutôt génial

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,
c'est openboardview.exe
va su openboardview.org et contacte moi en MP pour avoir la clé pour les extensions .FZ (ASUS)
sur tes photos ce n'est pas assez zoomé pour voir quelque chose, à part un truc qui traine (rond)
et il me faudrait une photo de l'autre coté de la carte mère là où j'ai mis la croix, ça doit être le 19V vu la taille de la piste
1557653020463-png.10593

je n'ai pas tourvé le boardview pour la x555LNB
j'ai la X555LA et LD

comme tu vois ce n'est pas pareil
1557653486248-png.10595

Pièces jointes

hukom

Asussien
Modèle
n550j
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Proc
i7
OS
windows 10
Bonjour et merci bcp de toutes ces précisions tu as l’air de maîtriser c’est cool et rare de trouver des gars en électronique bon déjà je ne sais pas trop comment c’est arrivé c’est le Pc d’un client visiblement c’est arrivé suite à une charnière côté nappe Lvds donc côté gauche qui a pétée est ce que cela pourrait venir de la nappe qui aurait été écrasée
Salut,
c'est openboardview.exe
va su openboardview.org et contacte moi en MP pour avoir la clé pour les extensions .FZ (ASUS)
sur tes photos ce n'est pas assez zoomé pour voir quelque chose, à part un truc qui traine (rond)
et il me faudrait une photo de l'autre coté de la carte mère là où j'ai mis la croix, ça doit être le 19V vu la taille de la piste
Afficher la pièce jointe 10593

je n'ai pas tourvé le boardview pour la x555LNB
j'ai la X555LA et LD

comme tu vois ce n'est pas pareil
Afficher la pièce jointe 10595 [/QUO
J’essaie de remettre la main sur mon microscope usb car là c’est des photos avec mon iPad et mon binoculaire ne prends pas de capture Bon je reviens vers toi pour les photos zoomées car comme j’ai déménagé je ne sais plus trop où est rangé tout ça merci en tous cas c’est cool de ta part de prendre du temps je pense que tu es un passionné !!!