Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV

Modèle
R702UA-BX596T
Vendeur
LDLC
Achat
08/10/2018
Proc
I5
HD
SSD 128 Go + HDD 500 Go
RAM
4GO DDR4
Ecran
1600 x 900 pixels
OS
WIN 10
Bonjour,

Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume, mais le pc ne démarre pas

Je l'ai envoyé 3 fois en réparation à ASUS, car il est toujours sous garantie, et au bout de 3 jours, le pb est revenu, il ne démarre pas ...

Pour historique :
* la première fois début juillet, il s'est mis en veille, et ne voulait plus redémarrer = premier envoi en réparation
* à réception, il démarre mais s'éteint et redémarre tout seul intempestivement, de plus en plus vite (rien eu le temps de faire dessus) = deuxième envoi
* à réception, il marche une fois, sans problème, puis ne redémarre plus (j'ai regardé un film sur clé usb... ) = troisième envoi
* à réception, je le laisse hors ligne, et n'installe aucun logiciel dessus, il a fait 3 utilisations, et ne redémarre plus ...

Je n'arrive à rien de la part d'ASUS, je n'ai aucune info sur leur diagnostic, en gros à ce jour, ils l'ont formaté une fois, puis ont fait des restaurations de système, et j'ai un mail automatique à chaque réparation, qui me dit que le pb venait d'un logiciel tiers, sauf que depuis le premier envoi, je n'ai rien fait dessus. Ils me proposent de le renvoyer une quatrième fois, sauf que j'aimerais bien que l'on avance et qu'on me le répare vraiment, je ne sais pas quoi penser de leur travail ....
J'aimerais donc avoir un autre avis, qu'en pensez vous ?
Merci par avance :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

"un programme tiers" ??
au démarrage ???
ils ont fait fort là dans le genre enfumage...
au démarrage, tu n'as même pas d'OS , alors je te parle pas de programme...

bon, bref, pour moi deux choses peuvent être en cause :

1. une veille prolongée activée soit dans le BIOS (fast foot, energy saving...) ou dans Windows (options d'alimentation,/options de fermeture du capot/ options actuellement non disponibles/démarrage rapide : à décocher)
Ces démarrages rapides sont cause de nombreuses pannes, et complètement inutiles de nos jours avec les SSD ...

2. le microprogramme BIOS est corrompu, Eeprom à changer par une neuve programmée avec le bon fichier.
Le BIOS gère la séquence de démarrage, alors un soucis sur ce microprogramme, et rien ne démarre.
ça peut aller de aucune réaction à un démarrage partiel (écran noir, logo ASUS bloqué...) ou redémarrage en boucle.

remplacer cette puce vaut le coup d'essayer

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat. (pas réparé=pas facturé)
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

une repro BIOS est facturée 75€ +port par exemple.

Sinon, as_tu tenté un reset électrique ?
débranche secteur et batterie , retire la pile CMOS (ronde 2cm) et fais un court circuit avec une pincette sur le support de cette pile cmos sur la carte mère
(ça videra la mémoire des réglages du BIOS, pas le BIOS lui même, et ça se remettra en réglage usine)

si tu n'as pas de pile CMOS, appuie pendant 30 secondes (à la place du court circuitage ) sur le bouton démarrer.
puis redémarre.

Si tu ne te sens pas ouvrir ta machine, nous pouvons le faire pour toi.
un devis précis avec les différentes options sera fait à réception de la machine.
cdt

Cdt

EDIT :
il y a eu 6 versions de corrections du BIOS.
Tu es à celle d'origine ?

Modèle
R702UA-BX596T
Vendeur
LDLC
Achat
08/10/2018
Proc
I5
HD
SSD 128 Go + HDD 500 Go
RAM
4GO DDR4
Ecran
1600 x 900 pixels
OS
WIN 10
Bonjour,
Merci pour votre retour
J'ai reçu les 3 rapports d'intervention

premier rapport :
1569435555780-png.11959

deuxième rapport :
1569435472665-png.11957

troisième rapport :
1569435513713-png.11958

A réception de la troisième réparation : au démarrage j'ai noté la version du BIOS : 317 - GOP VERSION :9.0.1066 - EC VERSION : F0KL2701.008
Ils ont déjà mis à jour 2 fois le BIOS ... est ce que ça peut quand même venir de là ? mauvaise version ?

J'avais aussi désactivé les mises en veille windows, et toutes les mises à jour automatiques de windows et asus update live, et aucune connexion internet et il est quand même tombé en rade, donc a priori le problème ne vient pas de là non plus. Car j'avais vu qu'il y avait eu des soucis avec des mises à jour.

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors effectivement ça peut être d'origine bios ou circuit d’alimentation, à voir en détail,
comptez 80€ chacun de ces soucis, à voir si c'est un ou deux soucis, et le port retour environs 10€ selon transporteur et options en sus.
je vous invite à ouvrir une demande d'intervention sur mon lien précédent.
Cdt