Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus R900VJ : Changement de RAM

Modèle
ASUS R900VJ-YZ066H (K95VJ)
Achat
11/2011
Proc
i7 3630QM
HD
1To
RAM
2*4 Go DDR3
OS
Windows 8
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai dans l'idée d'augmenter ma RAM sur mon Asus R900V, j'ai actuellement 2 barettes de 4Go DDR3 (Si je ne dis pas de bétises ) donc 8 Go et je voudrais passer à 16Go.
De plus, je pense qu'il y à 4 Slots ( Je l'espère mais tout à l'air de dire qu'il y en as 2 sous le Pc et 2 sous le clavier )
Mes questions sont ;

-Mieux vaut avoir 4 barrettes de 4 Go ou 2 de 8Go? Si 4 de 4Go, faut t'il exactement les mêmes références? ( ou si ça vas par pair)
-A quoi correspond la fréquence des barrettes, je sais juste que ça dois être compatible avec la carte mère mais est ce que des fréquences supérieur permette une meilleur rendement?

Merci d'avance pour vos réponses ! :happy-emoji: Et dites moi si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

(Ma configuration ;
Operating System: Windows 8 .1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb.190831-0600)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: K95VJ
BIOS: 224
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz (8 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8070MB RAM
Page File: 5694MB used, 3654MB available)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

alors déjà, les bancs de RAM vont par paire
idéalement mettez les mêmes RAM par banc
Ensuite, il faut 2 coeurs pour gérer un banc de 2 RAM
Donc un i3 ou i5 ne pourra gérer que 2 RAM
un i7 pourra en gérer 4
que ce soit 4 ou 2 RAM, pas de différence pour le système.
Mais prends les mêmes vitesses.

Une petite question :
L'os va pour ainsi dire jamais dépasser 4Go d'utilisation RAM, sauf application spécifique lourde (jeux 3D gourmands ou logiciels lourds)
pour ce qui est des jeux, ce n'est pas le PC fait pour.
Vous utilisez un logiciel qui nécessite autant de RAM ?

autre point :
l'ajout d'un SSD serait bien plus efficace que l'ajout de RAM
vous avez 2 emplacements SATA ...
cdt

Modèle
ASUS R900VJ-YZ066H (K95VJ)
Achat
11/2011
Proc
i7 3630QM
HD
1To
RAM
2*4 Go DDR3
OS
Windows 8
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors effectivement j'aurai des besoin pour certain logiciel gourmand. (notamment des logiciel de conception tel que SEMA). Le SSD était la prochaine étape, enfin tout dépend du prix car c'est vrai qu'il s'agit d'un pc qui commence à prendre de l'âge... et pourquoi pas déjà penser à le changer...
Mais je commence à croire que je devrais dans un premier temps faire l'inverse et commencer par le SSD?
Une autre question bête, comment connaître la fréquence des barrettes déjà présente sur mon ordinateur?

Merci!

Cdlt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
il suffit d'installer Speccy
oui il vaudrait mieux commencer par un SSD , un 240 ou 480Go sera suffisant je pense
mais il faudra aussi installer Windows dessus, un neuf et propre de préférence, sans surcouche logicielle constructeur

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

dt