Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus




Actualité Asus révèle par erreur les Core i5 et i7 Whiskey Lake

Le site web officiel d’Asus Bangladesh a récemment révélé la sortie prochaine d’une nouvelle version du ROG GL503, un PC portable orienté gaming figurant parmi les modèles d’entrée de gamme du constructeur. Et, ô surprise, cette mise à jour introduit les Core i5-8265U et Core i7-8565U, deux processeurs inconnus au bataillon qui pourraient bien appartenir à la génération Whiskey Lake qu’Intel devrait présenter d’ici quelques semaines.


© Intel.​

Nous avions testé l'Asus ROG GL503 en janvier dernier et, exception faite d'un positionnement tarifaire alléchant, nous n'avions pas pu cacher notre déception face à une fiche technique à la peine pour un PC portable orienté gaming. Comme à l'accoutumée, Asus s'apprête toutefois à revoir sa copie et à troquer ses composants contre des éléments de génération supérieure. Surprise : le site officiel d'Asus Bangladesh révèle déjà la teneur des changements, et parmi ceux-ci, on déniche d'énigmatiques processeurs Intel Core i5-8265U et Core i7-8565U.

Pas encore référencés sur le site web d'Intel, ces deux processeurs devraient appartenir à la future génération Whiskey Lake-U du fondeur. Ils remplaceraient ainsi respectivement le Core i5-8250U et le Core i7-8550U de génération Kaby Lake-R. Il s'agit de la troisième optimisation de la micro-architecture Skylake, après les Kaby Lake et les Coffee Lake, qui adopte toujours une gravure en 14 nm++. La véritable différence tiendrait à la fréquence Boost : le Core i7-8565U devrait ainsi atteindre 4,5 GHz (contre 4 GHz pour le Core i7-8550U) et le Core i5-8265U passer à 3,9 GHz (contre 3,4 GHz pour le Core i5-8250U). Ces deux processeurs, tout comme leurs versions précédentes, embarquent quatre cœurs pour huit threads.


Disparue depuis, la mention des deux processeurs était bien visible sur le site d'Asus Bangladesh.​

Vers des configurations mieux équilibrées ?

Est-ce une co(q)uille de la part d'Asus ou un choix délibéré ? À l'heure actuelle, le ROG GL503 a déjà fait l'objet d'une première adaptation depuis notre test, embarquant au choix un Core i5-7300HQ ou un Core i7-7700HQ, comme le confirme la fiche technique française. Il s'agit de deux processeurs de génération Kaby Lake-HQ qui présentent un TDP de 45 W. En faisant le choix de CPU Whiskey Lake-U, Asus les remplacerait par des unités avec un TDP de 15 W seulement, que l'on réserve généralement plutôt aux ultraportables.

Si Asus confirme bien ce choix, le ROG GL503 bénéficierait toutefois d'une configuration plus équilibrée. La fiche technique du site d'Asus Bangladesh indique en effet que la GeForce GTX 1050 se verrait remplacer par une GTX 1050 Ti : ce seront donc toujours les jeux les moins exigeants techniquement qui seront ici privilégiés. En pratique, nous avons déjà pu nous rendre compte que les Core i5-8250U ou i7-8550U supplantent le Core i5-7300HQ que l'on retrouve dans plusieurs PC portables destinés aux joueurs. C'est ce que démontre, par exemple, notre test du HP Spectre x360 15.

En résumé, on obtiendrait ainsi une machine moins énergivore et mieux tempérée, avec un processeur qui ne serait nullement dépareillé face à la carte graphique qui l'accompagne. De belles perspectives pour étoffer le catalogue des PC portables d'entrée de gamme d'Asus, du côté des jeux vidéo. Nous devrions en savoir plus lors de l'IFA 2018 qui se tiendra du 31 août au 5 septembre à Berlin (Allemagne).

Source : Les Numériques
 
Nicolas (KanKan)

Commentaires

Sujets similaires






  Nos clients parlent de nous


Asussiens en ligne

Aucun membre en ligne maintenant.

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Déjà donné
€20.00
Fin de la campagne dans
 
0%