Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur

Modèle
G501VW-FY112T
Vendeur
Materiel.net
Achat
28/05/2016
Proc
i7-6700HQ
HD
SSD 128 Go + 1To à 5400trs/min
RAM
8 Go DDR4 2133 MHz
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la prise jack de mon portable (acheter le 28/05/2016).

Pendant quelques semaines, lors de l'utilisation d'un casque/écouteur sur le pc, le son restait sur les hauts parleurs et nécessité de soit tourner la prise jack, soit la déconnecter/reconnecter (tester avec plusieurs casques). Depuis quelques jours, j'ai l'effet inverse : le son reste sur le casque et je ne peux plus du tous utiliser les hauts parleurs. J'ai essayé de relancer l'installation des drivers mais rien n'y fait. Auriez vous des conseils pour m'aider a résoudre ce problème ?

Je souhaite aussi remplacer mon disque dur C, un samsung MZNLF128HCHP - 0004 (un M.2 2280 longueur 80mm si j'ai bien compris/mesurer). J'ai bien essayé le site Cruxial recommandé plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas trouver de disque pouvant le remplacer et fonctionnant avec certitude. Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors pour ta prise Jack, je suspecte des saletés dans la prise, ou connectique interne tordue/cassée.
ça peut se remplacer(soudure), surtout si c'est en plaquette (simple remplacement).

Pour ton M.2, normalement tout SSD M.2 2280 de 80mm fonctionnera.
Ensuite tu as toujours un délai de 14jours pour retourner tout objet sans justification pour les achats par correspondance.
C'est la loi.
Du moment que tu achètes en France et à un professionnel...

Cdt

Modèle
G501VW-FY112T
Vendeur
Materiel.net
Achat
28/05/2016
Proc
i7-6700HQ
HD
SSD 128 Go + 1To à 5400trs/min
RAM
8 Go DDR4 2133 MHz
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
Merci pour la réponse.

La prise Jack est propre et en regardant à l’intérieur, il me semble qu'elle est effectivement cassé (une lamelle me semble hors de sa position).
La soudure n'étant pas mon fort, je verrais par la suite pour le remplacement de la prise jack.

J'ai aussi trouvé ceci pour le démontage du pc (si cela peut servir a d'autres personnes) : https://youtu.be/nxVR721KupQ

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour M Murmure ,
La soudure n'étant pas mon fort, je verrais par la suite pour le remplacement de la prise jack.
Nous pouvons nous en charger dans nos ateliers, cela ne devrait pas chiffrer haut.
Si tu souhaites ouvrir un ticket d'intervention, cela se passe ici : Ouvrir une demande d'intervention
bindiou57 bindiou57 prendra en charge ta demande pour confirmer le diagnostic avant envoi.
Tu peux consulter les avis des autres membres qui nous ont confié leur machine ici : Retour d'atelier : les avis de nos clients

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique