Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur

Modèle
G501VW-FY112T
Vendeur
Materiel.net
Achat
28/05/2016
Proc
i7-6700HQ
HD
SSD 128 Go + 1To à 5400trs/min
RAM
8 Go DDR4 2133 MHz
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai depuis quelques temps des problèmes avec la prise jack de mon portable (acheter le 28/05/2016).

Pendant quelques semaines, lors de l'utilisation d'un casque/écouteur sur le pc, le son restait sur les hauts parleurs et nécessité de soit tourner la prise jack, soit la déconnecter/reconnecter (tester avec plusieurs casques). Depuis quelques jours, j'ai l'effet inverse : le son reste sur le casque et je ne peux plus du tous utiliser les hauts parleurs. J'ai essayé de relancer l'installation des drivers mais rien n'y fait. Auriez vous des conseils pour m'aider a résoudre ce problème ?


Je souhaite aussi remplacer mon disque dur C, un samsung MZNLF128HCHP - 0004 (un M.2 2280 longueur 80mm si j'ai bien compris/mesurer). J'ai bien essayé le site Cruxial recommandé plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas trouver de disque pouvant le remplacer et fonctionnant avec certitude. Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
alors pour ta prise Jack, je suspecte des saletés dans la prise, ou connectique interne tordue/cassée.
ça peut se remplacer(soudure), surtout si c'est en plaquette (simple remplacement).

Pour ton M.2, normalement tout SSD M.2 2280 de 80mm fonctionnera.
Ensuite tu as toujours un délai de 14jours pour retourner tout objet sans justification pour les achats par correspondance.
C'est la loi.
Du moment que tu achètes en France et à un professionnel...

Cdt
 
Modèle
G501VW-FY112T
Vendeur
Materiel.net
Achat
28/05/2016
Proc
i7-6700HQ
HD
SSD 128 Go + 1To à 5400trs/min
RAM
8 Go DDR4 2133 MHz
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
#3
Merci pour la réponse.

La prise Jack est propre et en regardant à l’intérieur, il me semble qu'elle est effectivement cassé (une lamelle me semble hors de sa position).
La soudure n'étant pas mon fort, je verrais par la suite pour le remplacement de la prise jack.

J'ai aussi trouvé ceci pour le démontage du pc (si cela peut servir a d'autres personnes) : https://youtu.be/nxVR721KupQ
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Bonjour M Murmure ,
La soudure n'étant pas mon fort, je verrais par la suite pour le remplacement de la prise jack.
Nous pouvons nous en charger dans nos ateliers, cela ne devrait pas chiffrer haut.
Si tu souhaites ouvrir un ticket d'intervention, cela se passe ici : Ouvrir une demande d'intervention
bindiou57 bindiou57 prendra en charge ta demande pour confirmer le diagnostic avant envoi.
Tu peux consulter les avis des autres membres qui nous ont confié leur machine ici : Retour d'atelier : les avis de nos clients
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • kankan @ kankan:
    N'hésite pas à nous faire un petit don si tes moyens le permettent, cela nous aide à améliorer notre plateforme et a apporter du support toujours gratuitement :)
    Citer
  • Citer
  • B @ Brize81:
    OK !
    Citer
  • Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Btilly ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue O otok ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    MEUNIER Cyrille a ouvert une nouvelle discussion : Super dépannage dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    J'ai confié mon PC portable ASUS R900V qui ne démarrait plus du tout (plus d'écran de BIOS). Après un diagnostic complet la panne a été localisée et bien réparée, tout re-fonctionne à merveille.
    Merci beaucoup à l'équipe pour l'efficacité, la...
  • N @ NelFL59:
    Bonjour je suis perdue !!! Je n'arrive pas à ouvrir une discussion pour mon R753U qui depuis près d'un mois est quasi inutilisable : il s'allume mais le bureau est infiniment long à s'afficher, les commandes j'en parle pas, accès au disque dur quasi impossible et quand j'y arrive ça plante... je ne sais plus quoi faire, je voudrais au moins revenir à un fonctionnement "normal" alors que dès l'achat je le trouvais franchement pas rapide à l'allumage ni dans les commandes... qui peut m'aider d'urgence ?? Je ne veux pas le confier au SAV (carrefour lieu de l'achat - alors même qu'il est sous encore sous garantie mais qui veut me rebooter au paramètres usine - j'ai heureusement mon vieux Toshiba satellite pour accéder à internet...)
    Citer
  • milediou @ milediou:
    Bonjour, RDV ici : Asus R
    Citer
  • N @ NelFL59:
    J'ai eu des messages de types DRIVER POWER STATE FAILURE ou encore une fois accés réussi au gestionnaire des tâches on constate un disque à 100% alors qu'il est pas plein ....
    Citer
  • milediou @ milediou:
    puis créez une nouvelle discussion
    Citer
  • Citer
  • N @ NelFL59:
    J'ai essayé seulement seul le dialogue du titre est accessible j'ai pas de pavé de discussion =s
    Citer
  • milediou @ milediou:
    Dans ce cas il va falloir patienter un peu le temp que l'admin des forums voit d'où vient le pb
    Citer
  • milediou @ milediou:
    nous ne faisons pas de support via le chat
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D diablos alain a ouvert une nouvelle discussion : Plus de fonctionnement sur batterie. dans la section Asus A.
    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'être le plus clair possible, pour vous exposer mon soucis.
    Déjà dans un premier temps, mon PC ne fonctionne plus sur batterie. Obliger de le raccorder sur secteur pour pouvoir m'en servir. Pas pratique.
    Lorsque...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L leymane ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L leymane a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de clavier dans la section Accessoires et Périphériques.
    Salut j'ai mon ordinateur portable cela va faire maintenant 3ans. Et plus d'une semaine maintenant j'ai un souci avec mon clavier c'est à dire que les touches ne fonctionnent plus même quand je branche un clavier externe. j'ai vraiment besoin...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E Extasus ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de...