Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G75x Asus rog G750JH écran noir

Astumo

Asussien
Modèle
Asus Rog G750jh t4071h
Vendeur
Leboncoin
Achat
01/03/2019
Proc
Intel core i7 4700hq
HD
1,5 To
RAM
8 go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, j’espère trouver quelques réponses a mes questions

je vous explique, j'ai acheter il y a quelques jours un ASUS rog g750jh avec un défaut au connecteur d'alimentation donc il chargeait plus, j'ai donc changé cette pièce et tout fonctionait.
Pour réinstaller Windows j'ai enlever le Secure Boot dans le BIOS, je redémarre le pc normal en ayant tout enregistrer et la, écran reste noir ainsi que le logo Asus rog rétroéclairé derrière celui ci reste noir aussi. Je ne comprend pas le rapport entre ces 2 actions ou alors peut être ai'je touché autre chose mais normalement non. Le pc s'allume donc, ventilo du CPU
tourne, pas celui du GPU. Le clavier est bien rétroéclairé, diode des dd s'allume très vite fait au début, charge de la batterie aussi. Tous les branchements sont bons (je n'ai juste pas démonté l'écran).

déjà effectuer : retirer la pile CMOS pour le réinitialiser ainsi qu'appuyer longtemps sur le bouton power etc.

Je voulais donc savoir par quels connecteur sont alimentés l'écran et logo arrière et quels solutions pouvez vous avoir pour ceci.
merci a tous d'avance

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
ça s'annonce plutôt technique, et si trop compliqué, nous pourrons prendre en charge ta machine dans nos ateliers ASUS PRO.

Mais avant ça, voyons déjà si tu as les voltages adéquats .
Bon donc j'ai ouvert le Boardview G750JW rev 2.1
il me faudrait une photo du marquage sur ta carte mère pour confirmer, mais normalement la partie connecteur LCD est identique de toute façon.
Donc déjà, il n'y a pas de ligne spécifique a l'allumage du logo derrière le capot.
C'st le rétro-éclairage classique +un trou dans le capot arrière qui donnent cet effet.
Donc tu n'as probablement pas de Back Light Enable (signal nommé BL_EN)
1552303450947-png.10090

en temps normal c'est du 3.3V

Question : tu avais bien retiré la batterie quand tu as changé le connecteur jack ?
(bon ça semble presque impossible a faire comme bétise sur ce modèle vu qu'il faut tout démonter, mais je préfère demander.

Revenoons a ce BL_EN :
sous la carte, en face, ça passe ici
1552303658414-png.10093

Sur les deux composants a 3 pattes, mesure tous les voltages en pin 1 et 2

en général il manque celui là qui vient de la puce EC
1552303792424-png.10094
1552303792666-png.10095

Si tu as pas 3.3V, mesure la résistance à la terre PC allumé.
Refais le PC débranché de toute source de tension (masse permanente ou pilotée)

Tu n'auras probablement pas non plus +LCDPOWER ?
1552303930049-png.10097

Pour en revenir au branchement de ton nouveau DC jack, tu as remis la plaquette bouton pour allumer une fois l'alimentation branchée ?
je dis ça par ce que ce signal va directement dans la puce EC, et on a vite fait de griller cette puce EC
elle a 158 pattes , c'est remplaçable, mais uniquement au microscope.
donc vérifie ton voltage su PWR_SW# (et la résistance à la masse, pc alimenté et non alimenté si faible)
1552304152471-png.10098

regarde visuellement aussi si tu n'as pas de trou dans la puce EC
1552304294773-png.10099

Bon après y a beaucoup de choses possibles, et il sera préférable de nous envoyer le PC
Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
Cdt

Pièces jointes

Astumo

Asussien
Modèle
Asus Rog G750jh t4071h
Vendeur
Leboncoin
Achat
01/03/2019
Proc
Intel core i7 4700hq
HD
1,5 To
RAM
8 go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
d'accord merci beaucoup de votre réponse,

au niveau du connecteur que j'ai changé, tout était débranché et j’ai allumé l'ordi seulement après avoir remis le bouton fonctionnait bien au début, l'écran aussi fonctionnait sans soucis jusqu'à plusieurs démarrages et une modification du fast boot ou secure boot je ne me souviens plus, et depuis, plus de réponse de l'écran.
Je me demandais si le problème pouvait aussi éventuellement de la carte qui contrôle l'écran à l’arrière de celui ci... et quand brancher sur un écran externe, je n'ai rien.
je vous envoie toutes les photos ce soir, et test tout au multimètre demain

j'ajoute aussi qu'il y a un mot de passe sur Windows que l'ancien propriétaire me fournira quand j'aurais accès a Windows et aucun mot de passe sur le bios.

Astumo

Asussien
Modèle
Asus Rog G750jh t4071h
Vendeur
Leboncoin
Achat
01/03/2019
Proc
Intel core i7 4700hq
HD
1,5 To
RAM
8 go ddr3
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour , je vous envoi donc les photos de la carte mère , je ne me sens pas de faire tous ces tests en de démonter plus loin le pc je pense préférer vous l'envoyer, j'aurais juste besoin de faire un devis des réparations car je n'ai pas énormément de moyens et fonction de ceux ci je garderais ou non le pc.

Pièces jointes