Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus ROG G751JY contrôleur de batterie ne fonctionne pas

Modèle
x550cc
Vendeur
x550cc
Achat
10/10/2017
OS
XP
Salut!
J'ai un problème avec ma batterie d'ordinateur portable ROG G751JY. Il ya trois ou quatre mois, il a cessé de charger quand je l'ai branché dans l'ordinateur portable. L'ordinateur portable a montré le message: "branché, pas de charge. " et le niveau de la batterie était de 0%. J'ai ouvert la batterie et vérifié avec un multimètre et j'ai vu qu'une cellule était morte (il avait 0V).

Donc, j'ai acheté 8 nouvelles cellules G751JY BATTERIE. Mais, bien que la tension totale était d'environ 16-17 volts, quand j'ai mis le Pack de batterie dans l'ordinateur portable, il m'a montré le même message: "branché, pas de charge ", mais cette fois le pourcentage de charge de la batterie était d'environ 83%. Mais il n'était toujours pas en charge. Quand j'ai débranché le cordon d'alimentation de l'ordinateur portable, il s'est soudainement arrêté, comme s'il n'y avait pas de batterie.
J'ai ouvert la batterie à nouveau et vérifié la tension, mais il n'y avait pas de changement. J'ai aussi vérifié chaque cellule individuelle pour voir s'il y avait une différence entre eux, mais les tensions de la cellule étaient les mêmes.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut.
La partie alimentation primaire de ton PC est gérée par un régulateur (une puce).
Celui-ci commande des MOSFETS (portes logiques) pour décider si on prends le secteur, ou la batterie comme source d'alimentation (mais pas les deux, car on peut pas avoir 19 et 12Volts en même temps)
Il gère aussi la charge batterie par d'autres MOSFETS.
Donc tu as soit un mosfet HS, soit le régulateur.
Dans le 1er cas, ça peut être un mosfet en circuit ouvert (cramé) ou un mosfet en court circuit permanent (ce n'est plus une porte mais un contact direct) et du coup il ne peut plus basculer sur la batterie.
il suffit de faire des mesures de voltage/résistance pour trouver le coupable ou de tout changer, ya pas 50 composants ...
Je regarderai plus en détail ce soir pour voir si j'ai le boardview de ta carte mère pour te faire quelques captures.
cdt