Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G55x Asus Rog Strix G553VW-FY149T

Modèle
notebook asus rog strix G553VW-FY149T
Vendeur
Cdiscount
Achat
12 juillet 1997
Proc
intel core i7 6700hq
HD
1 ssd 250 giga et 1 dd 1tera
RAM
16 giga ddr4
Ecran
15"
OS
wiindows 10
Bonjour je sposséde un asus rog grr3vx équipé d un i7 6700hq, d une carte graphique nviv=dia gtx 960m ,de 16 giga de ram , d un ssd 250 giga et d un dd 1 Tera, il commence a pas mal chauffé car le ventilateur est déja bien encrassé . J ai effectué un changement de la pâte thermique du cpu et du gpu cette été mais j ai pu remarqué que le ventilateur débité beaucoup mois d air que lorsque le pc été neuf et j ai aussi remarqué la présence d'une sorte de "pâte thermique bleu" sur certaine puces mémoires or ne sachant pas si je pouvais la remplacer par la pâte thermique que j'avais utilisé ( de la noctua nth1) j'ai préféré remonté le pc ainsi or je compte offrir cette ordinateur a mon petit frère a noël et je voulais faire ça bien : je compte remplacer le ventilateur d'origine par un neuf que je viens de commander sur le site de pièce détaché d asus avec la bonne référence , je compatsi formater l'ordinateur et lui flasher le bios pour la dernière mais je comptais surtout faire un repast "propre" cette fois ci en changeant cette pâte thermique qui ce trouve sur les puces mémoires . Quel type de pâte dois-je utiliser? j ai pu lire sur différent forum que beaucoup de personnes remplacer des pad thermique ou cette pâte thermique par de la pâte K-Pro et garder la pâte thermique traditionnelle pour le cpu et le gpu ce que je compte faire avec de la noctua nth1 ou de la Artic mx-4 et je souhaitais savoir si vous saviez si ça pouvais fonctionner ou si vous aviez éventuellement la bonne reférence de la pâte qui est utilisé sur ces puces mémoires ? je compte par la suite lui réinstallé un os propre et effectué un léger undervolting a l aide throttlestop afin d économiser encore quelques petit degré car mon frère va surtout s'en servir pour du gaming et utilisant moi même throttlestop je peut témoigner de l 'éfficacité de cette petite manipulation sans danger pour le pc c est même tout le contraire on perds en température et on a même un léger gain de performance sur le cpu . ( je suis déolé je n ai pas de photo a fournir car l ordinateur est actuellement monté et utilisé mais si il en faut vraiment je pourrais prendre le temps de le démonté pour poster des photos de ces fameuse puces mémoires .

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

sur les puces mémoire, ce sont des pads thermques. Cela s'achète en plaque à découper à la bonne taille. On trouver classiquement du 0,5mm, du 1mm ou encore du 1,5mm. C'est selon les modèles. Attention aux plaques à bas prix qui peuvent avoir une conductivité médiocre.
Pour la pâte thermique, je vous recommande une pâte à l'Argent

Modèle
notebook asus rog strix G553VW-FY149T
Vendeur
Cdiscount
Achat
12 juillet 1997
Proc
intel core i7 6700hq
HD
1 ssd 250 giga et 1 dd 1tera
RAM
16 giga ddr4
Ecran
15"
OS
wiindows 10
Je vous remercie pour votre réponse je vais démonter mon ordinateur pour voire quel types de pad sont monter a l'intérieure pour pouvoir commander les plus adaptés , merci ^^

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD