Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe

Modèle
ROG Strix Scar Edition GL503VM-ED115T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
Intel® Core™ i7-7700HQ (2,8 GHz / 3,8 GHz Turbo - Quad-Core - Cache 6 Mo)
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Bien le Bonjour tout le monde!

J'ai récemment acheté ce pc (ASUS ROG Strix GL503): https://www.rueducommerce.fr/produi...n-gl503vm-ed115t-noir-31020524/offre-75237676, voulant emporter un pc gaming (intensif) avec moi à Copenhague. Content de mon achat avec mes économies (à 22ans on fait ce qu'on peut avec un salaire d'apprenti), je reçois la bête.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lancé ne serait-ce que Rocket League ! Le CPU qui monte à 92 degrés avec des drops fps de 50 fps par moments, merci les dalles fines & les ventilos...

Ma question est donc, il y a-t-il moyen de régler ce problème? sans avoir à brider les perfs du pc...

J'ai par ailleurs déjà renvoyé 2 fois le PC au SAV, qui me dit que tout va bien alors que je leur ai demandé de tester la bête une fois la réparation effectuée (j'avais laissé R6 et Rocket League). Ces derniers m'ont dit qu'ils avaient changé 2 vis lors du remontage de mon PC (par téléphone), mais rien n'est notifié dans le rapport papier dans le colis.

Est-il donc possible de renvoyer le PC une troisième fois pour pouvoir bénéficier du remboursement ? (sachant qu'il faut 3 retours SAV + 2 pièces changées d'après eux).
Finalement, les 2 vis changées, peuvent-elles faire office des 2 pièces changées?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. nononononono

TL;DR: j'ai l'impression de mettre fait gentiment pigeonner 1.6K euros par ASUS à 22 ans.. :dead:

Syn

Membre Bienfaiteur
Modèle
HERO-GL504GM-ES245T
Vendeur
Boulanger
Achat
24/08/2018
Proc
I7 8750H
HD
SSD 256go PCIe + 1To HDD
RAM
16go
Ecran
1900x1080 - 15pouces
OS
Windows 10 - 64bits
Hello Yeepeekai !
Pas de solution à t’apporter hélas, j’en suis au même point avec un modèle différent (voir le topic juste en dessous du tiens), si ça peut t’aider...
Mais hormis une baisse de performances pour éviter de faire chauffer le pc (ce qui est on est d’accord complètement hallucinant pour des ordis à ce prix) il ne semble pas y avoir d’autres possibilités...
Je vais me rendre mardi chez le revendeur pour voir ce qu’il en dit et je vais sûrement être confronté au même problème que toi !

Je suis ton évolution de près et ne manquerai pas de faire le suivi de mes démarches sur le forum ^^’

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hello Yeepeekai !
Pas de solution à t’apporter hélas, j’en suis au même point avec un modèle différent (voir le topic juste en dessous du tiens), si ça peut t’aider...
Mais hormis une baisse de performances pour éviter de faire chauffer le pc (ce qui est on est d’accord complètement hallucinant pour des ordis à ce prix) il ne semble pas y avoir d’autres possibilités...
Je vais me rendre mardi chez le revendeur pour voir ce qu’il en dit et je vais sûrement être confronté au même problème que toi !

Je suis ton évolution de près et ne manquerai pas de faire le suivi de mes démarches sur le forum ^^’
Hello Syn !

J'ai lu ton post effectivement, nous sommes dans la même galère ... J'avais amené mon pc à une boutique de réparation PC (sur Paris) qui m'avait expliqué que la dalle était trop fine et que du coup le CPU chauffait trop.

A ce prix ça me fait mal de galérer comme ça pour un remboursement (quand même 3 retours SAV et 2 pièces à changer) sachant que chaque voyage prend de 7 à 20 jours.
Dans le pire des cas si je n'ai aucune compréhension de la part du constructeur je devrai ouvrir un dossier sur 60 millions de Consommateurs.

Je vais quand même rappeler le SAV demain pour le dernier retour je l'espère avant un remboursement.

D'ailleurs je pense que ton revendeur va te demander de voir ça directement avec le constructeur !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Syn Syn voir quelques solutions proposées ici : https://rog.asus.com/forum/showthread.php?100795-GL703VM-Heat-Problems

Yepeekai Yepeekai : peux tu m'envoyer par MP tes numéros de RMA déjà ouvert chez ASUS et tes coordonnées (Nom/Prenom) ?

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Pas de soucis je fais ça de suite ! Merci Kankan !

Syn

Membre Bienfaiteur
Modèle
HERO-GL504GM-ES245T
Vendeur
Boulanger
Achat
24/08/2018
Proc
I7 8750H
HD
SSD 256go PCIe + 1To HDD
RAM
16go
Ecran
1900x1080 - 15pouces
OS
Windows 10 - 64bits
Merci Kankan, je vais de ce pas lire ça !

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut à tous,
l'épaisseur de la dalle ? rien a voir avec le refroidissement.
Tu veux dire l'épaisseur de la coque, et donc des radiateurs ?

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hello Bindiou57 !

Oui tout à fait ! Pas l'épaisseur de la dalle mais de la coque, cette envie de toujours faire plus fin quite à vendre des pc tres sensibles !

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Petit update, j'ai envoyé un mail à su*****acf*@asus.com, suite à un appel au SAV (qui m'a donné cette adresse):

"
Madame / Monsieur bonjour,

Pour commencer, vous trouverez ci-joint les 2 numéros de mes RMA auprès de votre service SAV:

- 1er RMA: FRB5J*****
- 2ème RMA : FRB5J*****

Suite à l'achat de mon PC "GAMER" avec mes économies de jeune travailleur (22 ans), j'ai tenté de vaquer à mon plaisir lors de sa réception: le jeu !

Malheureusement, je me suis retrouvé avec un engin surpuissant entre les mains qui dispose d'une coque trop fine pour que le CPU puisse s'aérer correctement. Je me suis donc retrouvé sur des jeu en ayant des FPS passant de 120 à 59 en une micro seconde à cause d'un CPU qui monte à 92°.
Le pari de vouloir jouer sur mon nouvel ordinateur était perdu. J'ai donc renvoyé la machine 2 fois au SAV qui m'a ré-installé l'OS 2x (ce qui n'a servi à rien car le problème est purement côté hardware et on le retrouve aussi sur la gamme 17" des GL703 ROG STRIX: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ordinateur-neuf-gl703-surchauffe.18116/).

Mais en plus d'un ordinateur nettoyé et remis à zéro, le SAV m'a changé (selon le SAV téléphonique du 01.70.94.00.00) 2 pièces (me permettant ainsi d'accéder aux remboursements ou changements en plus des 3 retours):
- ECN Screw
- Et une deuxième dont on ne m'a pas donné le nom (et dont je ne dispose pas car il n'est pas inscrit sur les divers rapports)

En conclusion, je dispose d'un ordinateur Gaming qui à l'heure actuelle ne permet pas de faire du Gaming (même sur du Rocket League impossible), mais de la bureautique.
Vous trouverez donc ci-joint une copie de la facture, les comptes rendus détaillés et si besoin de voir le nombre d'appels auprès de votre SAV, depuis 5 mois, mon numéro est le suivant: 06.84.**.**.**.

Je tiens à préciser que le pc est comme neuf, n'a aucune rayure car inutilisé pour son rôle initial et dispose de tous ses accessoires (sac, souris et batterie ).

Par ailleurs j'espère que nous arriverons une issue favorable à ce litige sans avoir à faire un remplacement de machine qui aurait la même coque et donc le même problème de surchauffe .

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
"

Savez-vous à combien de temps s'élève le délai de réponse généralement ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut
Savez-vous à combien de temps s'élève le délai de réponse généralement ?
C'est aléatoire, je n'avancerai pas sur des délais.
La chose certaine, c'est que nous pouvons appuyer ton dossier chez Asus.
J'attends une réponse à la demande que j'ai déjà faite.
Attendons la fin de semaine et je relancerai si pas de réponse.

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Super merci beaucoup kankan kankan , c'est top d'avoir votre soutien !

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
D'ailleurs je me demandais, si le pc a été acheté sur un site de revendeur (rue du commerce), Asus ne pose pas de problème pour un éventuel remboursement?

L'ordinateur ne perd pas de la valeur une fois acheté ? (sur le remboursement)

**UPDATE**:

J'ai lu qu'au bout de 6mois Asus ne remboursait que 80% du prix du produit. Or j'en suis à 5 mois !
Est-il possible que le sav de remboursement (seulement contactable par mail) laisse traîner le dossier jusqu'à septembre?

Je pense envoyer une lettre avec AR en mettant en copie 60 millions de Consommateurs et la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF, apparemment ça fait bouger parfois).

Des conseils à me donner? j'ai aussi un Call Recorder sur mon téléphone parce que je compte les appeler demain, parce que ça suffit les retours sur 5 mois avec un délai qui dépasse les 10 jours à chaque fois.

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!!

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Bonjour à tous !

J'ai reçu une réponse de supportacf3 ! Voici le mail:

"
Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés des problèmes que vous rencontrez avec votre produit.

Suite aux multiples réparations de votre produit, vous pouvez bénéficier d’une solution commerciale* sous condition que votre produit présente une panne actuellement.

Pour cela nous vous invitons à faire votre demande sur notre lien : https://rma.asus-europe.eu/fr/compensation

Attention, comme indiqué dans le livret "Warranty Card / Carte de garantie" en page 3, nous ne pouvons pas lancer de solution commerciale si votre produit est une seconde main : " Cette garantie ne couvre que les produits vendus neufs lors de la date d'achat, et n'ayant pas été vendus d'occasion ou remis à neuf".

*Nous tenons à vous informer qu’une fois la panne détectée par notre technicien, la solution commerciale apportée sera un produit d’échange standard identique ou équivalent (en fonction de la disponibilité dans notre stock) à celui que vous possédez actuellement. En aucun cas le modèle proposé ne sera inférieur.

Si nous pouvons pas vous proposer un échange standard ou une réparation de votre matériel, dans ce cas uniquement une autre solution vous sera proposée.

De norme, nos produits d'échanges sont des produits standards (reconditionnés).
Nos produits n'ont pas été utilisés. Ils proviennent d'objets déballés qui nous ont été retournés par nos revendeurs. Ces produits ont été testés et agréés ASUS.
La garantie du produit d’échange continue sur celle de votre ancien produit ASUS. A celle-ci, il faut ajouter la période d’immobilisation en centre de réparation.
Si votre produit d’origine est en fin de garantie, la garantie de nos produits d'échanges est égale à 3 mois.

Ne rentre pas dans le cadre d’une solution commerciale :

- Le produit qui n’est plus garanti.
- Les pannes et dommages résultant d'une cause extérieure au produit (exemple : un accident, un choc, la foudre, une fluctuation de courant, une maladresse ou un défaut d'attention).
- Les pannes et dommages résultant d’un emploi, d'une installation ou d'un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions indiquées dans le Manuel de l’utilisateur ASUS.
- Les pannes et dommages résultant d'une utilisation nuisible à la bonne conservation du produit, l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.
- Les pannes ou dommages causées si l'utilisateur ou toute personne non autorisée par le S.A.V. ASUS démonte son produit et notamment si le sceau de garantie a été brisé ou s'il est impossible de l'identifier, essaie d'y intégrer des composants ou d'y installer des logiciels autres que ceux fournis par ASUS, essaie de modifier la configuration de son produit.
- Les pannes ou dommages causés par des virus informatiques.

Pour plus de détails, nous vous prions de bien vouloir consulter votre carte de garantie qui a été fourni avec votre produit lors de l’achat.
Vous pouvez également la consulter sur notre site : https://www.asus.com/fr/

"

J'ai quelques petites questions:

-Que dois-je faire?

-On ne me parle pas de remboursement, comment se fait-ce? (parce que je n'ai retourné que 2 fois le produit défectueux?)

-Un geste commercial en me refilant un ordinateur reconditionné équivalent alors que la série entière surchauffe ?

- "sous condition que votre produit présente une panne actuellement." Comment vont-ils détecter la panne si le pc est retourné 2 fois chez eux sans pour autant être réparé ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut Yepeekai,
As tu suivi la procédure : https://rma.asus-europe.eu/fr/compensation
Je pense qu'ils vont de te proposer une machine... si cela ne te conviens pas, ils pourront te proposer un bon d'achat ou un remboursement (a voir ensuite)
Quoiqu'il en soit je t'invite à suivre le lien.
Nous suivons également le dossier :)

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Merci bien kankan ! Ta rapidité de réponse m'impressionnera toujours :ah:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut Yepeekai Yepeekai
Au final, a tu engagé la procédure de compensation ?

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hello kankan! Oui j'ai envoyé la demande de bon de retour pour le pc. Normalement, le bon arrivait 2jours max après, là 4 jours pas de réponse donc j'ai renvoyé une demande aujourd'hui. Je sens qu'ils tentent de faire trainer le dossier jusqu'à 6 mois pour que je ne sois remboursé que 80% de mon pc. Et ils vont bientôt réussir. C'est beau les SAV...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
. Je sens qu'ils tentent de faire trainer le dossier jusqu'à 6 mois pour que je ne sois remboursé que 80% de mon pc
Peu de chance, le cachet de la poste faisant foi.
Si tu n'as pas de nouvelles avant la fin de semaine sur ce point, recontacte nous.

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Pas de soucis ! j'espère avoir une nouvelle d'ici mardi

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Bonjour à tous,

Le transporteur vient chercher le PC jeudi chez moi pour l'envoyer en Hollande au service de compensation qui doit faire des tests pour voir s'il y a un problème.

J'ai donc pris la liberté de leur laisser un petit message en Anglais dans le colis pour qu'ils arrêtent de faire des tests qui ne montrent rien.

"
Dear X,

In this package you will find my brand new "gaming" computer from 6 months ago. I have been struggling with ASUS France for 5 months for them to understand the problem of my PC and those Computers in general (GL503 & GL703).

During my playing sessions I experience some IPS loss (from 120 to 50) that lasts 1millisecond and makes the thing unplayable, as it occurs every 10 seconds.

I figured out with the help of specialized sites such as: https://www.forum-des-portables-asus.fr/ that this phenomenon occurs with A LOT of GL503 & GL703 computers. Because basically, the computer is so thin that the GPU is overheating the CPU. Which is an hardware issue that I can not deal with.

To detect the overheating problem, please do not try your regular tests that do not show a single thing: Testing every component by every component does not show how it works when they all work together.

Solution: Just try a game, it is the easiest way to figure it out.

Thank you by advance for your expertise.

I hope that there will be some good news.

Have a nice day.

"