Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Yepeekai, bonjour tout le monde,

J'ai lu qu'au bout de 6mois Asus ne remboursait que 80% du prix du produit. Or j'en suis à 5 mois !
Est-il possible que le sav de remboursement (seulement contactable par mail) laisse traîner le dossier jusqu'à septembre?
Je n'ai pas tout lu, mais si le PC tombe 3 fois en réparation, tu peux demander un remboursement.
Or le remboursement à 80% du prix de produit est hors-la-loi, à ma connaissance, le code de consommation n'a point changé.
D'après ce que j'ai compris, tu as eu deux envois avec comme retour un non problème.

Ce que veut faire asus pour ton cas, est de te faire croire que leur produit est conforme, et essaye de te rouler dans la farine, car ton problème s'apparente à un vis de conformité, voir un vice caché.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

En effet, tu achètes un produit pour faire du gaming, hors cela créé des ralentissements, à un tel point que tu ne peux pas jouer.
Pour prouver cela, il faut faire appel à un expert judiciaire, prendre des liens internet qui ont le même problème que le tien pour prouver tes dires, faire tes propres mesures, un expert judiciaire est le top pour constater l'état de gravité, car l'expert judiciaire représente l'autorité, et aura plus de valeur aux yeux d'autres personnes.
Ainsi, tu pourras jouer sur la garantie des vis cachées et la garantie de conformité, le tribunal jugera.

Puis tu fais une LRAR avec AR, et si asus fait le mort ou reste campé sur ses positions, alors tribunal de proximité, asus perdera plus d'argent qu'autre chose, au risque qu'une jurisprudence se créé contre asus.

Qu'esr ce que cela m'énerve!!!!!

Sinon, si tu veux pas de complication, et que tu ne veux pas te prendre le chou, accepte alors l'arrangement, mais tu seras perdant au final.Malgré les lois en vigueur en France qui protège très bien les consommateurs, peu de personnes utilise une procédure standard, d'où les abus de ce type, et on a des abus de ce type de certaines entrprises.

Heursement qu'asus n'a pas eu affaire à une panne envers moi, mais quand je lis leur réponse concernant les failles de sécurité du firmware sur certains modèles, et que je leur prouve qu'ils sont tort, ils ont toujours une bonne excuse, (modème trop vieux, etc...)

Asus devrait se remettre en question, car il ne comprend pas qu'il est en train de creuser sa tombe en faisant des économies sur ses clients, je ne connais pas l'évolution du chiffre d'affaire et le net de asus, mais vu la relation avec ses clients, je pense qu'aus est au bord du gouffre.

Et des plus, ils concoivent mal leur produit, surtout certaines gammes, et c'est le cas des asus de Gamer. Quand je constate que sur certains modèlesn les led majuscules sont supprimés, et que l'espace entre deux ports USB est étroit, c'est vraiment ridicule.

Asus ne teste pas leurs produits auparavant. Reveille-toi Asus, tu es en train de crééer ta propre tombe.

Ainsi la règle fonfamentale d'une entreprise est d'avoir toujours un SAV exemplaire envers ses clients, mais certaines entreprises, quand un plan d'économie est lancé, est de faire des économies au niveau des salariés et aussi de SAV, hors ils comprennent defois trop tard que la SAV envers les clients est primordial.

Exemple d'entreprises qui se sont cassés la figure, et qui essaye de se redresser en prenant en premier lieu la satisfaction des clients: SFR\numéricable, bouygues télécom, sony mobile, HP avec le scandale des puces Nvidia frelaté, et qui ont été remplacées par des puces frelatés, afin d'économiser de l'argent, pourtant nvidia avait idemnisé HP.
Ces entreprises savent très bien que l'amnésie numérique est présente au niveaux des médias, mais certains n'oublient pas.

Exemple d'entreprises qui ont un excellent SAV: Amazon, et cela paye aujourd'hui, c'est une entreprise en train de dépasse 1000 milliard de dollars.

NOTE: Les associations de consommateurs, cela ne sert pas à grand chose.

Est-il donc possible de renvoyer le PC une troisième fois pour pouvoir bénéficier du remboursement ? (sachant qu'il faut 3 retours SAV + 2 pièces changées d'après eux).
Finalement, les 2 vis changées, peuvent-elles faire office des 2 pièces changées?
Seul ce qui écrit sur les comptes-rendus fait office de preuve. La parole n'a aucune valeur, hors si tu as recu de avis sans preuve de réparations, une vis de changé à chaque réparation ne vaut pas une réparation.

Mais en plus d'un ordinateur nettoyé et remis à zéro, le SAV m'a changé (selon le SAV téléphonique du 01.70.94.00.00) 2 pièces (me permettant ainsi d'accéder aux remboursements ou changements en plus des 3 retours):
- ECN Screw
- Et une deuxième dont on ne m'a pas donné le nom (et dont je ne dispose pas car il n'est pas inscrit sur les divers rapports)
ECN Screw, c'est quoi ?
Pour le deuxième truc, pourquoi ne rien n'avoir écrit ==> Asus cherche à te bannaner ?

L'ordinateur ne perd pas de la valeur une fois acheté ? (sur le remboursement)
Au niveau comptable, un ordinateur perd de la valeur. Hors tu n'es pas le gérant\DAF d'une société, tu es un client, donc asus est en tort. C'est l'intégralité qui doit être remboursé.

-On ne me parle pas de remboursement, comment se fait-ce? (parce que je n'ai retourné que 2 fois le produit défectueux?)

-Un geste commercial en me refilant un ordinateur reconditionné équivalent alors que la série entière surchauffe?
Si asus te propose une machine equivalente, tu dois accepter, sinon cela rendra le remboursement caduque. Mais tu peux utiliser la diplomatie et te servir de pretextes pour demander un autre produit. Par contre, pour que cela ne soit pas trop visible, demande un délai d'un jour ou deux, cela permet de fatiguer les ressources engagées par asus.

ujourd'hui. Je sens qu'ils tentent de faire trainer le dossier jusqu'à 6 mois pour que je ne sois remboursé que 80% de mon pc. Et ils vont bientôt réussir. C'est beau les SAV...
La réparation se fait en France ? ou en Hollande ?

COrdialement

Modèle
ROG Strix Scar Edition GL503VM-ED115T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
Intel® Core™ i7-7700HQ (2,8 GHz / 3,8 GHz Turbo - Quad-Core - Cache 6 Mo)
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Bonjour Yepeekai, bonjour tout le monde,

Je n'ai pas tout lu, mais si le PC tombe 3 fois en réparation, tu peux demander un remboursement.
Or le remboursement à 80% du prix de produit est hors-la-loi, à ma connaissance, le code de consommation n'a point changé.
D'après ce que j'ai compris, tu as eu deux envois avec comme retour un non problème.

Ce que veut faire asus pour ton cas, est de te faire croire que leur produit est conforme, et essaye de te rouler dans la farine, car ton problème s'apparente à un vis de conformité, voir un vice caché.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

En effet, tu achètes un produit pour faire du gaming, hors cela créé des ralentissements, à un tel point que tu ne peux pas jouer.
Pour prouver cela, il faut faire appel à un expert judiciaire, prendre des liens internet qui ont le même problème que le tien pour prouver tes dires, faire tes propres mesures, un expert judiciaire est le top pour constater l'état de gravité, car l'expert judiciaire représente l'autorité, et aura plus de valeur aux yeux d'autres personnes.
Ainsi, tu pourras jouer sur la garantie des vis cachées et la garantie de conformité, le tribunal jugera.

Puis tu fais une LRAR avec AR, et si asus fait le mort ou reste campé sur ses positions, alors tribunal de proximité, asus perdera plus d'argent qu'autre chose, au risque qu'une jurisprudence se créé contre asus.

Qu'esr ce que cela m'énerve!!!!!

Sinon, si tu veux pas de complication, et que tu ne veux pas te prendre le chou, accepte alors l'arrangement, mais tu seras perdant au final.Malgré les lois en vigueur en France qui protège très bien les consommateurs, peu de personnes utilise une procédure standard, d'où les abus de ce type, et on a des abus de ce type de certaines entrprises.

Heursement qu'asus n'a pas eu affaire à une panne envers moi, mais quand je lis leur réponse concernant les failles de sécurité du firmware sur certains modèles, et que je leur prouve qu'ils sont tort, ils ont toujours une bonne excuse, (modème trop vieux, etc...)

Asus devrait se remettre en question, car il ne comprend pas qu'il est en train de creuser sa tombe en faisant des économies sur ses clients, je ne connais pas l'évolution du chiffre d'affaire et le net de asus, mais vu la relation avec ses clients, je pense qu'aus est au bord du gouffre.

Et des plus, ils concoivent mal leur produit, surtout certaines gammes, et c'est le cas des asus de Gamer. Quand je constate que sur certains modèlesn les led majuscules sont supprimés, et que l'espace entre deux ports USB est étroit, c'est vraiment ridicule.

Asus ne teste pas leurs produits auparavant. Reveille-toi Asus, tu es en train de crééer ta propre tombe.

Ainsi la règle fonfamentale d'une entreprise est d'avoir toujours un SAV exemplaire envers ses clients, mais certaines entreprises, quand un plan d'économie est lancé, est de faire des économies au niveau des salariés et aussi de SAV, hors ils comprennent defois trop tard que la SAV envers les clients est primordial.

Exemple d'entreprises qui se sont cassés la figure, et qui essaye de se redresser en prenant en premier lieu la satisfaction des clients: SFR\numéricable, bouygues télécom, sony mobile, HP avec le scandale des puces Nvidia frelaté, et qui ont été remplacées par des puces frelatés, afin d'économiser de l'argent, pourtant nvidia avait idemnisé HP.
Ces entreprises savent très bien que l'amnésie numérique est présente au niveaux des médias, mais certains n'oublient pas.

Exemple d'entreprises qui ont un excellent SAV: Amazon, et cela paye aujourd'hui, c'est une entreprise en train de dépasse 1000 milliard de dollars.

NOTE: Les associations de consommateurs, cela ne sert pas à grand chose.

Seul ce qui écrit sur les comptes-rendus fait office de preuve. La parole n'a aucune valeur, hors si tu as recu de avis sans preuve de réparations, une vis de changé à chaque réparation ne vaut pas une réparation.

ECN Screw, c'est quoi ?
Pour le deuxième truc, pourquoi ne rien n'avoir écrit ==> Asus cherche à te bannaner ?

Au niveau comptable, un ordinateur perd de la valeur. Hors tu n'es pas le gérant\DAF d'une société, tu es un client, donc asus est en tort. C'est l'intégralité qui doit être remboursé.

Si asus te propose une machine equivalente, tu dois accepter, sinon cela rendra le remboursement caduque. Mais tu peux utiliser la diplomatie et te servir de pretextes pour demander un autre produit. Par contre, pour que cela ne soit pas trop visible, demande un délai d'un jour ou deux, cela permet de fatiguer les ressources engagées par asus.

La réparation se fait en France ? ou en Hollande ?

COrdialement
Wow Bonjour alexandre et MERCI pour ce message que je vais bien garder au chaud ! Tous ces points vont me servir pour mon affaire avec Asus.

Pour répondre à ta dernière question le PC va aller au service de compensation ASUS en Hollande qui devrait le tester et si une panne est trouvée me proposer une solution.

Effectivement, je n'ai eu que 2 réparations et à chaque fois la version des rapports par téléphone via le SAV de niveau 1 était différente.
Une fois on m'avait changé 2 vis lors de ma 2nd RMA et l'autre fois on m'avait changé 1 vis sur la première RMA et une sur la 2nd RMA.
Or que ce soit sur le rapport de la première réparation ou la deuxième aucun changement de vis n'est marqué... on va dire que les informations données au client sont filtrées.

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire est que je n'ai que 22 ans et que je voulais m'offrir une belle machine avec mes 2 premiers salaires et que celà fait 6 mois que je tourne en rond avec eux.
Le SAV de niveau 1 fait très bien son travail en bloquant les canaux de communication en disant que l'ordinateur doit être envoyé et réparé par un autre département...

En tout cas sachez que votre site est une belle découverte pour toute personne ayant des problèmes avec son pc ou Asus. On y retrouve la majorité des problèmes avec des explications claires.
Je suivrai vos conseils mais je pense quand même essayer d'accepter un échange de machine en demandant une machine supérieure; si Asus daigne accepter.
Auquel cas je demanderai le remboursement et si cela doit se traduire par une poursuite juridique, elle aura lieu.

En tout cas votre message est très riche en informations et me servira beaucoup ! Merci beaucoup pour le temps passé à l'écrire!

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Or que ce soit sur le rapport de la première réparation ou la deuxième aucun changement de vis n'est marqué... on va dire que les informations données au client sont filtrées.
Je te comprends, ca m'aurait mis hors de moi.
Ce n'est pas normal, quand le rapport a été fourni, le rapport était vide ? Un dicton énonce que les paroles s'envolent, les écrits restent.
Ce n'est en aucun cas normal de la part d'asus de ne rien écrire dans le rapport.Ainsi, sous toutes réserves, asus cherche à tromper les utilsateurs afin d'éviter de rembourser les utilisateurs au bout de trois réparations.
Note que si la réparation dure plus d'un mois, alors le produit est considéré comme non réparable

Si tu as une copie des rapports, si tu peux me les envoyer en conversation privée. Asus n'a pas à filtrer les informations, parce que si asus passe au tribunal, le nom de code ne peut pas être interprété convenablement.

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire est que je n'ai que 22 ans et que je voulais m'offrir une belle machine avec mes 2 premiers salaires et que celà fait 6 mois que je tourne en rond avec eux.
Je te comprends, personnellement, je ne conseille pas des asus G ou rog, car beaucoup de problèmes ont été rencontrés dans le passé, peut-être un problème de série, mais sache qu'un ordinateur de gamer doit-être un ordinateur fixe, pas un portable.
J'ai un ordinateur qui ressemble a un certain modèle de gamer (hormi le processeur qui est de base consommation, je joue aux émulateurs sous Fedora\Debian (distributions GNU\Linux , je n'ai pas rencontré de problèmes, mais je ne sais pas ce que vaut les jeux sous Windows (sur mon autre ordinateur daté de 2013;, je joue à the Witcher, qu'est ce que ca chauffe avec la carte graphique..

Windows n'est pas utilisé sur le nouveau ordinateur car je considère Windows dangereux est devrait être considéré comme une arme de guerre.
Le problème est que beaucoup de services par défaut dangereux sont actifs, comme le partage d'imprimantes, tout ce qui est relié à la "norme Netbios", SMB (dont des failles secrètes ont été utilisés sous tous les ordinateurs de la planète par la NSA et compagnie, le service SSDP, etc... sont des protocoles très dangereux, ce qui rend les parefeux\détecteurs d'intrusions inneficace.

Microsoft par ailleurs ne fournit pas un moyen simple, avec une configuration simple, permettant de gérer le niveau de sécurité, par exemple une boîte de dialogue, avec les services dangereux à désactiver, avec une documentation claire sur l'ordinateur et pas sur internet.
On ne devrait activer à la base que les services dont on a besoin, et pas le contraire.
L'argument indiquant que Windows 10 est sécurisé est limité, windows 10 ajoute des couches de sécurité, mais en n'agissant pas sur la base, il faut taper sur le base pour infecter l'ordinateur.

je vais bientôt contacter des députés pour proposer une taxe pour la sécurisation afin de lutter contre l'espionnage numérique et l'epionnage industriel qui est un fléau, pour les ordinateurs équipés par defaut de Windows, ainsi qu'une taxe concernant les des consommables équipés d'android qui ne sont pas à jour parce que ce n'est pas normal d'avoir des androids qui ne soient pas mis à jour mensuellement, sans oublier de routeurs non sécurisés, comme ceux proposés par la plupart des FAI et comportant de portes dérobées ou des failles de sécurités.
Ainsi, des produits présentant des lacunes permanentes et qui ne sont pas mis à jour devraient être taxés, avec des amendes lourdes afin de prendre en sérieux la sécurisation du matériel, afin d'éviter la fuite de données d'entreprises via des piratages qui détruit l'économie francaise et européenne.

Bref, je m'égare...

Le SAV de niveau 1 fait très bien son travail en bloquant les canaux de communication en disant que l'ordinateur doit être envoyé et réparé par un autre département...
Tu as compris une chose importante. En atomisant les tâches, on peut faire partir un employé qui a une fonction précise, les sous-sous-*-sous responsables sont des jetons jetables qui giclent afin qu'un responsable supérieur puisse garder sa place, et ainsi de suite, les informations sont filtrés de bas en haut afin que les sous-sous-*-sous responsables au final les vrais responsables ont une réalité biaisée et réduite, ce qui peut conduire à une faillite de l'entreprise, évoquant des causes exogènes (la concurrence acharnée, etc.) mais cela n'excuse en rien une autre réalité, qui est une cause endogène, consistant à ne pas voir les causes internes, ou à ne pas les résoudre (problème de firmware pour certains portables, qui briquent l'ordinateur et dont les clients vont voir ailleurs par exmple), et au final les vrais responsables font des économies de bout de chandelles qui se reportent sur les acheteurs, que l'on entend pas qui sont pourtant le pillier fondamental d'une entreprise).
C'est un cercle vicieux.

Rien quand tu mentionnes le service de niveau 1, cela me fait sourire, c'est la mode en ce moment et depuis quelques années, et pourtant les entreprises qui ont des services de différents niveaux sont des entreprises qui sont en diificultés. On dira que c'est une coincidence. On peut déléger, mais il faut le faire intelligemment, en veillant que le top de la hiérarchie ait une vision claire de la délégation et connait l'entreprise par coeur, donc qui a de l'experience depuis le plus bas-niveau.

Je suivrai vos conseils mais je pense quand même essayer d'accepter un échange de machine en demandant une machine supérieure; si Asus daigne accepter.
Auquel cas je demanderai le remboursement et si cela doit se traduire par une poursuite juridique, elle aura lieu.
C'est une procédure normée. Par contre, il faut se baser sur des écrits, et non pas par des paroles énoncés par des services de niveau 0, sinon, tu vas te faire avoir.

COrdialement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Je note deux choses:

De cet article:

Il est énoncé ceci:

"La garantie légale de conformité permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, le consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou bien le garder et se faire restituer une partie du prix.

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit."

Je note deux choses:

1) Yeepeekai indique que son vendeur, rueducommerce, lui a demandé de contacter directement asus, car rueducommerce n'est que des revendeurs.
Or le seul responsable de la garantie de conformité est donc rue du commerce, et non asus. Rueducomerce, sous toute réserve est donc en tort.

2)Comme Yeepeekai a envoyé l'ordinateur à asus, la garantie constructeur d'applique.
Or la garantie constructeur s'applique, c'est donc une garantie commerciale.

Donc:

garantie constructeur=garantie commerciale

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-commerciale

toutefois la garantie constructeur, qui est une garantie commerciale, complète la garantie légale de conformité et la garantie légale de conformité.

Ainsi, si un remplacement d'ordinateur par un équivalent ou d'une gamme supérieure n'est pas possible, asus ne doit pas prendre une retenue de 20% du prix d'achat, sinon c'est un déinquant qui ne respecte pas la loi francaise.

En tout état de cause, si je vois une anbuiguité de Asus ou de ruedecommerce, en ayant assez qu'on utilise des techniques insinueuses envers les asusiens, qui est une variante de violence psychologique pour décourager les acheteurs de faire valoir leur droit, je mettrai dans ma signature les fautifs avec les initiales suivantes, mais surtout le signaler à la direction de la répréssion des fraudes

S.B.L.F.E: Société Bafouant La Loi Francaise et Européenne.
A l'instar de l'I.I.S: Internationale Intégriste de la Surveillance.

Cordialement

Dernière édition:
Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
#Petit update:

Le PC est arrivé en Hollande, apparemment réceptionné depuis hier 11h mais toujours pas d'actualisation de mon numéro RMA (NLA)
-Mail envoyé à Rue du commerce pour savoir s'ils n'ont qu'une garantie de 2 semaines ou plus.

En attente comme toujours, c'est incroyable tous ces délais, on a du perdre presque autant d'argent à faire travailler tous ces gens, tous ces envois depuis ces 6 derniers mois; que de me rembourser ou changer le pc.

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
J'ai d'ailleurs envoyé un message sur le FB de ROG un peu plus menaçant car ça commence à m'exaspérer là:

"
Cher X,

Je me permets de vous contacter suite à un périple de 6 mois avec votre SAV qui apparemment joue au jeu de qui s’épuisera le premier pour que j’abandonne mes démarches.

Cela fait maintenant 6 mois que j’ai acheté un SCAR-GL503VM-ED115T sur le site RueDuCommerce, qui m’avait annoncé à l’époque que je devais me rediriger vers vous pour les problèmes techniques après les 2 semaines.

Mon ordinateur a un problème d’aération, qui fait que le GPU fait surchauffer le CPU, faisant apparaître des drop de fps (de 120 à 50 en une milliseconde). Vous conviendrez donc qu’il est impossible pour ce PC « Gaming » de faire tourner des jeux; mêmes les plus simples comme Rocket League.

J’ai donc envoyé 2 fois ce dernier à votre SAV dans le 77 suite à de longues heures passées au téléphone:

-RMA 1: FRB******7

-RMA 2: FRB******2

et le petit dernier en Hollande: NLA1*****3

(D’ailleurs, ce dernier a été réceptionné hier à 11H et je n’ai toujours aucune trace de sa réparation sur le suivi.)

Le fait est que je sais que l’interlocuteur auquel je m’adresse n’y est pour rien; mais je compte m’adresser ici à la compagnie.

Je suis épaulé par le site: https://www.forum-des-portables-asus.fr dans mes démarches pour obtenir gain de cause car il y a vraiment une panne que vous vous entêtez à ne pas voir. J’ai laissé plusieurs fois des jeux lors des envois en SAV en mentionnant qu’il fallait essayer ces derniers plutôt que de me faire à chaque fois une réinstallation de l’OS et de tester chaque composant après chaque composant.

Par ailleurs, les rapports écrits renvoyés lors de mes 2 RMA ne correspondaient pas aux rapports donnés par vos employés de niveau 1 de votre SAV téléphonique. On m’a annoncé que des visses avaient été changées sans que j’en ai l’information sur papier.

Mon problème est donc que j’ai payé un ordinateur à 1600 euros qui ne marche pas pour sa fonction principale. J’ai été très gentil et conciliant avec vous depuis ces 6 mois mais je ne compte pas lâcher.

Mon histoire, si elle ne trouve pas une issue favorable et qui comble le préjudice subit; devrait se retrouver sous la tutelle d’un expert judiciaire (https://www.cnejita.org/) + un écrit du magasin de réparation qui avait trouvé la panne (que vous même n’avez pas réussi à trouver, c’est dingue).

De plus, des lettres seront envoyées à 60 millions de consommateurs et à la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Je ne compte pas me laisser marcher dessus par une entreprise qui bafoue mes droits de consommateur alors que je suis de la plus grande transparence depuis le départ. Nous allons, d’ailleurs, surement dépasser la valeur du PC si nous continuons ce « petit jeu » de renvoi ponctuel au SAV.

Je vous souhaite tout de même une agréable journée et vous demande de ne pas prendre ce message personnellement mais plutôt pour l’entreprise ASUS.

Cordialement,

"

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
Bonjour,

trés bien tourné ton courrier. Je comprends ton exaspération. A suivre...

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hello milediou merci pour ton message au bout de 6 mois ça commence à faire là haha mes nerfs vont lâcher et j'ai été trop gentil depuis le début: trop bon, trop con !

Mais heureusement que nous avons ce forum pour nous épauler, vous êtes vraiment à l'écoute et de bons conseils !!

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Point actualité:

- Le PC est enfin en diagnostique / réparation chez Asus
- Pas de réponse au mail envoyé à rue du commerce et au message envoyé à Asus sur Facebook

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonsoir tout le monde,
comme je suis en mode énervé, je vais rajouter ma sauce...

- Le PC est enfin en diagnostique / réparation chez Asus
- Pas de réponse au mail envoyé à rue du commerce et au message envoyé à Asus sur Facebook
Tu as bien fait, et je suis d'accord avec ce que milediou a affirmé.
Le pire dans tout cela, c'est que cela ne sert pas asus, pire encore il prend les plus mauvaises décisions pour se pendre.

Tu sauras la prochaine fois que rueducommerce font des prix qui semble pas, mais que le SAV est catastrophique, enfin... j'attends ce que cela va donner...

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Oh d'ailleurs alexandre si tu as les coordonnées de la maison mère en Suède pour écrire un message si jamais cette histoire ne se règle pas, je suis preneur !!

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Oh d'ailleurs alexandre si tu as les coordonnées de la maison mère en Suède pour écrire un message si jamais cette histoire ne se règle pas, je suis preneur !!
Désolé, ce n'est pas la maison mère en Suède, j'ai confondu avec sony mobile. La maison mère est à Taiwan, mais souvent les entreprises ont une sucursale en Suède ou pays assimilés pour des raisons fiscales:

L'adresse est:
ASUS Tek Computer Inc.
4F, NO 150,Li Te Rd.,Peitou
Taipei 112,Taiwan

Tél: +886-2-2894-3447

Mais quand tu as un litige, tu dois acheter un extrait-kbis, et l'adresse présente dans l'extrait-kbis est théoriquement le seule contact valable.

Sinon, j'ai modéré mon message, afin que tu d'éviter que tu aies des soucis pendant ta réparations, on ne sait jamais.

Je le remettrais quand ta réparation sera terminée, et close.

Cordialement

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Merci beaucoup je me ferai un plaisir d'écrire à la maison mère :)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Il y a aussi cette adresse:
150 li te Road Peitou Taipei - 99000 Taiwan
Il faudra demander à la poste quelle est l'adresse "valide" de la part de la poste.

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Serait-ce mon jour de chance après 6 mois?
asussav-jpg.7746

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
update journalier:

- Toujours pas de réponse de Rue du commerce ni d'Asus sur Fb depuis le message.
- MAJ du statut de réparation, il semblerait qu'on va continuer au jeu du chat et de la souris avec Asus, le problème a été constaté sur Paris par un magasin de réparation de PC (l'Atelier du Portable) et je l'ai même montré à un ami.
Je suis toujours autant impressionné par la capacité qu'ils ont à ne pas voir les choses.

Pièces jointes

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour à tous,
Yepeekai Yepeekai

update journalier:

- Toujours pas de réponse de Rue du commerce ni d'Asus sur Fb depuis le message.
- MAJ du statut de réparation, il semblerait qu'on va continuer au jeu du chat et de la souris avec Asus, le problème a été constaté sur Paris par un magasin de réparation de PC (l'Atelier du Portable) et je l'ai même montré à un ami.
Je suis toujours autant impressionné par la capacité qu'ils ont à ne pas voir les choses.
Attends de voir la fin de l'analyse des tests poussés, on verra ce que cela va donner.
Concernant RueDuCommerce, on dira que c'est "normal" mais pas commercant, il est difficile d'avouer ses fautes, ignorer les personnes peut laisser penser une sorte de mépris, en réalité c'est RueDuCommerce qui perd plus qu'autre chose. Ainsi, il ne faut pas pleurer si Amazon est le leader du marché de la vente en ligne, bien qu'il exploite aussi ses employés.
Concernant Asus, en attendant les résultats des tests poussés, je conseille aussi à Asus de ne pas pousser le bouchon un peu trop loin. Cette entreprise va perdre l'image qu'elle a difficilement bâtie concernant les "ordinateurs pour gamers".

COrdialement

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Depuis Vendredi Asus doit me recontacter pour parler un peu plus de la panne, mais toujours aucune nouvelle...

Dois je laisser traîner ? pour l'utiliser contre eux plus tard ? Ou bien appeler ce cher SAV que je ne connais que trop bien.

Merci d'avance pour vos réponses

UPDATE sur Facebook:

capture-decran-2018-09-18-a-11-03-50-png.7827

Dernière édition:
Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Petit update journalier: TOUJOURS AUCUNE COMMUNICATION AVEC ASUS.

Là je suis très surpris, ça fait depuis VENDREDI dernier qu'on me dit que le SAV doit me contacter = 0 messages. Est-ce normal ??? C'est dingue ce SAV quand même. Même sur FB le community manager répond quand il en a envie.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pitter a quitté le tchat.
    Bienvenue Oe moi Oe moi ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : professionalisme des modérateurs dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    professionalisme et rapidité des modérateurs de ce site, problème de blocage de mot de passe Bios résolu en 30 minutes. Je vous recommande vivement.
    Merci encore a vous.
    Bienvenue P pat73 ! :raised-hand-emoji: :good:
    C Chre a ouvert une nouvelle discussion : ASUS T100HA-FU029T réparé dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,

J'avais essayé de réparer moi-même le connecteur d'alimentation électrique micro USB-C de mon ASUS T100HA-FU029T, sans succès.

Je l'ai donc envoyé pour réparation. J'ai malheureusement fortement endommagé l'appareil lors du démontage...
    Bienvenue R Robert 85 ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Robert 85 a ouvert une nouvelle discussion : changement de disque dur interne dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour,

j'ai un disque dur d'1 TO et une SSD de 128. J'utilise beaucoup d'espace en fichiers vidéos et j'aimerai changer mon disque dur interne pour un 2 TO.

Que me conseillez-vous ?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue Bule Bule ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bule Bule a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de son FX705G dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, Je viens d'acheter cet Ordi pour faire de la regie vidéo et son et j'ai un gros problème : Le son est totalement saturé. J'ai éssayé sur un autre ordi et le son passe bien. Est ce que quelqu'un aurait une solution rapide j'ai une...
    Bienvenue akitra2 akitra2 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Malhorne Malhorne ! :raised-hand-emoji: :good:
    Malhorne Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Asus E402M
    Bonjour,

J'ai fais la manipulation pour déconnecter la batterie et vider la mémoire est la date du bios est 2015/04/10.

Je voudrais obtenir le code rescue

Aujourd'hui la date à changer au 2015/04/23 soit 13 jours plus tard, mais je...
    Bienvenue S Soumaya ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Evaeva14 Evaeva14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A acjb ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue H Hossay Didier ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jdkl ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sofsaf06 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme demarrage asus k55vd dans la section Asus K.
    Bonjour a tous

Voila j ai un Asus k55vd 610m et un ecran noir au démarrage pendant environ 10 secondes avant le logo Asus et le demarrage
    J ai formaté 2 fois installé i7 et w10 pareil.
    Installé un ssd de 480go et toujours pareil.
    Cela ne me...
    Bienvenue P pylilousijo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue KoiG KoiG ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good: