Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
ROG Strix Scar Edition GL503VM-ED115T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
Intel® Core™ i7-7700HQ (2,8 GHz / 3,8 GHz Turbo - Quad-Core - Cache 6 Mo)
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Merci bien !

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Yepeekai,

La patience est une vertu, ne pas te répondre ne désert pas leurs intérêts.

Cordialement

Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Proc
Intel i7 8750H
HD
1To
RAM
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
OS
windows 10
Hey

Bah dit donc ça refroidi cette histoire....

Justement je viens d'acheter un pc Asus ROG GL703GS donc en gros le même que toi à peu près et en 17 pouces, sur le papier une superbe bécane pour jouer à de bons jeux ! (GTX1070, i7 8750h, 16go de ram etc....) seulement le soucis bah... Ça chauffe ça chauffe ! Obligé de baisser les performances des jeux pour pas que le processeur dépasse les 80 degrés sinon redémarrage du PC :arghh::arghh::arghh:. A 2099E c'est une blague....

Alors j'ai pensé à un soucis de conception pâte thermique mal collé etc? Bref ça fait 10 jours que je l'ai et ça me fait peur, depuis aujourd'hui je suis très inquiet.
D'après vous quelle température est acceptable en jeu ?

Pourtant j'ai pas joué à des gens trop trop gourmand encore :
Two point Hospital, Dragon age inquisition.

Alors oui le PC est beau et à l'aire solide mais on dirait bien que ces coques fines ne sont pas adapté pour refroidir correctement le processeurs. j'ai même acheté un support ventilé Klim Cyclone mais ca ne change rien.

C'est d'autant plus frustrant que dans le Nvidia Gforce experience on me conseille de mettre les jeux en paramètres optimaux car il à de la réserve le PC mais la surchauffe vient tout gâcher.

Je ne sais pas trop quoi faire :huh:

Merci pour votre aide ou vos réponses.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Renal,

Justement je viens d'acheter un pc Asus ROG GL703GS donc en gros le même que toi à peu près et en 17 pouces, sur le papier une superbe bécane pour jouer à de bons jeux ! (GTX1070, i7 8750h, 16go de ram etc....) seulement le soucis bah... Ça chauffe ça chauffe ! Obligé de baisser les performances des jeux pour pas que le processeur dépasse les 80 degrés sinon redémarrage du PC :arghh::arghh::arghh:. A 2099E c'est une blague....

Alors j'ai pensé à un soucis de conception pâte thermique mal collé etc? Bref ça fait 10 jours que je l'ai et ça me fait peur, depuis aujourd'hui je suis très inquiet.

Alors oui le PC est beau et à l'aire solide mais on dirait bien que ces coques fines ne sont pas adapté pour refroidir correctement le processeurs. j'ai même acheté un support ventilé Klim Cyclone mais ca ne change rien.

C'est d'autant plus frustrant que dans le Nvidia Gforce experience on me conseille de mettre les jeux en paramètres optimaux car il à de la réserve le PC mais la surchauffe vient tout gâcher.

Désolé pour ce qui t'arrive. Je pense que l'ordinateur est mal conçu et on dirait que asus ne veut pas le reconnaître, comme c'est une entreprise tawainaise, avec une pensée étroite au niveau de la hiérarchie où le conditionnement est très ancré ,ce qui devient idiot, que l'on observe au Japon, donc ils essaient de faire miroiter Yepeekai.
Je ne connais pas les dimensions de la bête, quel est l'épaisseur de la bête (écran non compris).

Ou l'as-tu achété ? sur internet, en magasin ?ainsi que le nom de l'enseigne, on va voir si on peut faire un retour.
edit: envoie un mail à l'enseigne pour le signaler.

COrdialement

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hey

Je ne sais pas trop quoi faire :huh:

Merci pour votre aide ou vos réponses.

Hello Renal ! Désolé pour ce qui t'arrive et ne t'inquiète pas on est plusieurs dans le même bateau. Si tu as acheté récemment et qu'il est encore sous garantie du vendeur, tu peux demander un échange sans soucis. Par contre si tu dois communiquer avec Asus soit ferme dès le départ, car moi j'ai été trop gentil trop souvent.
Si toutefois tu dois te retourner vers Asus, tu devras envoyer 3 fois ton PC au SAV pour avoir un échange ou un remboursement. MAIS ATTENTION, celà fait 1 semaine et 2 jours qu'Asus doit me recontacter quant à la panne de mon PC et toujours 0 news.
Je laisse couler comme ça je pourrai encore mieux me retourner contre eux.

N'hésite pas à mettre en avant mon cas et celui de Syn Syn (voir son post qui a été clôturé sur un GL703) pour obtenir gain de cause plus rapidement. Car pour être honnête ils ne vont que réceptionner ton pc, réinstaller l'OS voire le nettoyer et te le renvoyer.
Bonne soirée à toi !

PS: Je viens quand même de leur demander par Facebook s'il s'agissait d'une blague

Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Proc
Intel i7 8750H
HD
1To
RAM
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
OS
windows 10
Hello les gars,
Quelle histoire c est dégoûtant .... je sais pas le pc est fin il doit faire 1.5cm max !
Alors moi j ai eu la chance d acheter le pc en boutique et non sur le net.

Dois je passer par mon revendeur ? (Espace pC Haguenau) ou contacter asus directement ?
Dire que la machine a ete achete il y a 10 jours... 2099e

De toute facon je pense pas qu ils vont me le rembourser dans le meilleur des cas j aurais un avoir ... lol 2099 d avoir super.....

Pffff je suis en train de me dire que j aurais du acheter un pc pas trop chere pour les petits jeux Indé que j adore et puis une console pour les "gros" jeux au moins pas de mauvaise surprise.
De toute facon j ai tilté quand je vendeur m a montré ce PC j ai dit ouawww une config aussi importante dans jn châssis aussi fin ? Ca doit chauffer !
Il m a dit non non ils savent ce qu ils font.

Bah pour le coup ?!

Enfin voila que feriez vous à ma place ? Hors de question pour moi je jouer en low avec un gtx 1070 et un i7 derniere gen.... .

Pensez vous que je dois aller en boutique demain ?

PS : j ai lu l aventure de Sin je suis plus que refroidi pour le coup.

Et vraiment je n arrive pas a me dire qu une entreprise comme asus avec les ingenieurs etc n ont pas testé calcule éprouvé ce genre de problemes. C est presque pas possible à ce demander si c est pas nous qui nous y prenons mal... ou alors y aurait il des series défectueuses ?

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hello les gars,
Quelle histoire c est dégoûtant .... je sais pas le pc est fin il doit faire 1.5cm max !
Alors moi j ai eu la chance d acheter le pc en boutique et non sur le net.

Dois je passer par mon revendeur ? (Espace pC Haguenau) ou contacter asus directement ?
Dire que la machine a ete achete il y a 10 jours... 2099e

De toute facon je pense pas qu ils vont me le rembourser dans le meilleur des cas j aurais un avoir ... lol 2099 d avoir super.....

Pffff je suis en train de me dire que j aurais du acheter un pc pas trop chere pour les petits jeux Indé que j adore et puis une console pour les "gros" jeux au moins pas de mauvaise surprise.
De toute facon j ai tilté quand je vendeur m a montré ce PC j ai dit ouawww une config aussi importante dans jn châssis aussi fin ? Ca doit chauffer !
Il m a dit non non ils savent ce qu ils font.

Bah pour le coup ?!

Enfin voila que feriez vous à ma place ? Hors de question pour moi je jouer en low avec un gtx 1070 et un i7 derniere gen.... .

Pensez vous que je dois aller en boutique demain ?

PS : j ai lu l aventure de Sin je suis plus que refroidi pour le coup.

Et vraiment je n arrive pas a me dire qu une entreprise comme asus avec les ingenieurs etc n ont pas testé calcule éprouvé ce genre de problemes. C est presque pas possible à ce demander si c est pas nous qui nous y prenons mal... ou alors y aurait il des series défectueuses ?
Hello Renal !

Je pense que tu devrais repasser en boutique pour montrer tes problèmes, car il me semble que tu as une garantie de 15 jours de rétractation après achat.

Moi pas de chance quand j'ai reçu le pc j'ai essayé au bout de 3 semaines à cause du travail...

Donc ça vaut le coup d'essayer selon moi ;)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut
Le delai de retractation s'applique uniquement dans le cadre d'un achat a distance... pour un achat en boutique tu peux faire valoir le defaut de chauffe et dans le meilleur des cas tu obtiendras un avoir.. comme tu dis 2000 euros super...
Je sens un nouveau dossier monter sur les forums relatif acette serie.. il nous faut davantage de temoignages.. n'hesitez pas a faire remonter les infos que vous trouveriez sur d'autres sites/forums ici.

Modèle
GL703GM
Vendeur
Boulanger
Achat
2019
Proc
Intel i7
HD
1 SSD 256 Go et 1 Hdd 1 To
RAM
8 go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Tout cela fait peur... Moi au bout d'un mois d'utilisation sans problème j'ai constaté la semaine dernière que le ventilateur de la carte graphique faisait un bruit comme si il était desaxé.

Je vais voir si cela augmente avec le temps où pas mais pour un pc à 1399 euros c'est rageant.

Niveau chauffe je suis à 90 degrés en moyenne.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour tout le monde,

Salut
Le delai de retractation s'applique uniquement dans le cadre d'un achat a distance... pour un achat en boutique tu peux faire valoir le defaut de chauffe et dans le meilleur des cas tu obtiendras un avoir.. comme tu dis 2000 euros super...
Je sens un nouveau dossier monter sur les forums relatif acette serie.. il nous faut davantage de temoignages.. n'hesitez pas a faire remonter les infos que vous trouveriez sur d'autres sites/forums ici.
Je sens trop que le montage de dossier va être fait. C'est dommage que les personnes derrière aus ne font pas des tests de bases pour tester leur produit, leur gamme G a des sérieux revers.
J'ai enquêté (un peu) sur certains sites (outre les faux commentaires et les commentaires censurés), ce n'est pas rose.

Il y a toujours le problème final, ce sont les personnes qui se laissent faire, pourtant c'est peu couteux de se défendre.

Donc dans la tête des décideurs, même si on ne respecte pas les clients, ca s'oublie vite par de la publicité, (exemple de scandale de cartes nvidia s la part de HP, nvidia dédommage HP pour remplacer les cartes grphiques via de vraies cartes Nvidia, hors HP les remplacent par du stock de carte nvidia défectueuses, et ne prend pas en compte tous les modèles) des sites sponsorisés avec de vraix et faux commentaires, des vidéos youtube qui est devenue une poubelle commerciale pour promouvoir un produit que la marque paye graissement, la mémoire collective oublie vite et est plus axé par les émotions et les instincts selon certains.
Asus doit en faire de même.

En tout cas, je suis dégoûté de plus en plus d'asus, leur facon de penser est obselète, et si ils continuent ainsi, leur fin est proche. En effet, quand une vérité est trop difficile à voir, on la dénie. Au début, je pensais que c'était fait consciemment, mais je remarque dans beaucoup de cas que ce n'est pas le cas.

Asus devrait sortir moins de modèles, mais de meilleur qualitée et mieux testés, et aussi tester l'ergonomie. En effet, l'ergonomie est pas brillante concernant certains détails.

Après, ca ce plaint que la vente d'ordinateurs s'effondrent. Mais quand on voit les grands boulets qui vendent des ordinateurs, je comprends pourquoi (sauf dell qui tire son épingle du jeu).

N'imaginez pas que les personnes sont derrière sont présents pour tester la fiabilité de leur produit. Ce qui compte c'est juste la vente et la rentabilité, et pour les certains dégâts concernant les manqués, on utilisent des techniques pour fatiguer les clients. Au pire des cas, un coup de pub et c'est oublié.

Cordialement

Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Proc
Intel i7 8750H
HD
1To
RAM
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
OS
windows 10
Bonjour les gars.

INCROYABLE....

Ce matin je teste quelques trucs.
Actuellement je suis en train de jouer à Witcher 3 pour tester, un jeu assez gourmand en ressources donc je suis allez dans les parametres et j'ai mis les graphismes selon l'optimisations Nvidia donc presque au taquet à part quelques trucs.
Donc je le test et joue sur batterie ca doit faire 15 minutes, résultat : le CPU est entre 50 et 60 degrés et le GPU un peu moi il stabiliser vers 40 45 degres.
Étonnant non ? Pourquoi il ne chauffe pas quand il est sur batterie même en ayant optimisé les graphismes ?

Phase numéro 2 je vais brancher le secteur et regarder ce qu'il se passe. à TTE...

Voila sur secteur depuis exactement 2 minutes, les paramétrés graphiques sont les même et la température du CPU est déjà plus proche des 70C° et GPU 65C° mais j'ai joué 5 minutes et je ne les ai pas dépassés.

Ce que j'ai fait de différent par rapport aux autres jours c'est que j'ai posé le pc sur un support ventilé Klin Cyclone sans l'allumé bien sur. mais au moins le pc n'est pas directement sur une surface plane, il est à 3cm de la table sur un support creux et aéré donc le PC n'aspire pas l'air chaud que recrache les ventillos à l’arrière du PC.

Intéressant mais avant d être trop optimiste je vais tester d'autres jeux.

Maintenant je joue à Dragon Age Inquisition, graphisme presque en Ultra, sur batterie CPU : environ 50C° et Idem pour GPU ... :ah:

J'ai branché sur secteur et j'ai des pointe du CPU à 70 70C° pour l'instant ... à voir.

Dernière édition:
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Proc
Intel i7 8750H
HD
1To
RAM
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
OS
windows 10
Hier j'avais quand meme envoyé un message à ASUS et voici leur réponse d'aujourd'hui :

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.

D'après votre message, concernant le modèle GL703GS, je comprends que votre PC se shauffe et redemmare et le processeur montent à 80°.
Concernant le probléme de redémarrage, je vous invite à faire les deux manipulations qui vous permettent de décharger les composants internes de la carte mère et de remettre le bios par défaut.
1 ere manipulation:

Le Hard Reset (Une manipulation qui sert à vider l'électricité résiduelle au niveau de l’ordinateur)
1- Éteindre l'ordinateur (Si l'ordinateur s'allume électriquement).
2- Retirer tous les périphériques et les supports externes (Imprimante, clé USB, DVD etc.).
3- Débrancher le chargeur
4- Retirer la batterie . (S’il s’agit d’une batterie amovible)// Retirer le dock clavier s'il s'agit d'un Transformer Pad.
5- Maintenir l'appui sur le bouton Marche / Arrêt pendant 20-30 secondes (pour décharger les condensateurs situés au niveau de la carte mère).
6- Remettre le chargeur pour alimenter l’ordinateur.
7- Appuyer sur le bouton marche/arrêt et tester

2 eme manipulation :

dés l'allumage de votre ordinateur, tapottez rapidement (comme si vous pianotez) sur la touche "F2" afin d'accéder au BIOS. en y accédant, veuillez faire les étapes suivantes:
1- appuyer sur "F9" pour le chargement des paramétres par défaut du BIOS.
2- sélectionner YES et appuyer sur ENTREE pour valider le choix.
3- appuyer sur "F10" pour sauvegarder les modifications.
4- sélectionner YES et appuyer sur ENTREE pour valider le choix.
Je vous propose,Monsieur * de faire les deux manipulations suivantes qui sert à améliore votre carte graphique et mettre à jour le bios de votre PC :
Cliquez sur Télécharger. Une fenêtre d'avertissement peut s'afficher et vous inviter à exécuter ou à enregistrer le fichier.

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/...0.1189675756.1537774339-1481924195.1535356164

2. Cliquez sur « Enregistrer ».

3. Lorsque la fenêtre « Enregistrer sous » s'affiche, indiquez un dossier dans lequel enregistrer le fichier téléchargé, puis cliquez sur « Enregistrer ». La fenêtre de
progression du téléchargement s'affiche.

4. Une fois le fichier téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier – ZIP, ensuite cliquez sur « Extraire tous les fichiers ». Double-cliquez sur le
dossier du même nom que le fichier téléchargé.

5. Ensuite faites un clic droit sur l’Application « Setup.exe », puis veuillez sélectionner « exécuter ».

6. Cliquez sur Oui ou Autoriser à continuer pour lancer l'installation.

7. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'installation.

8. Redémarrez l'ordinateur quand l'installation est terminée.

Veuillez trouver ci-dessous le lien comment mettre à jour votre bios :
Cliquez sur Télécharger. Une fenêtre d'avertissement peut s'afficher et vous inviter à exécuter ou à enregistrer le fichier.

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/...8.1189675756.1537774339-1481924195.1535356164

Ci-dessous Comment mettre à jour le BIOS via Windows:

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008276/

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,

Bedhiafi I
Convergys FR Team

Quand je vois la procédure wtf2 Mais je vais essayer.
Je vous tiens au jus

Dernière édition par un modérateur:
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Proc
Intel i7 8750H
HD
1To
RAM
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
OS
windows 10
Bon alors voila pour résumer :
1/ la solution apporté par Asus n'a servi absolument à rien, étonnant Yuush.

2/ J'ai trouvé un solution alternative qui à l'ai de fonctionner mais je trouve que c'est un peu du bidouillage :

Il faut configurer le système de refroidissement du processeur comme si il était en mode batterie . C'est à dire aller dans panneaux de configuration, système et sécurité et aller dans la gestion d'alimentation du processeur et le mettre en passif.
De cette manière le processeur ralenti lorsqu il chauffe et du coup chauffe beaucoup moins. lorsqu'il est coché en actif le processeur ne ralenti pas mais la ventilation accéléré pour le refroidir (ce qui ne fonctionne apparemment pas sur ce modèle de châssis).

Du coup le processeur reste vers les 50-60C°

3/ je suis passé à la boutique pour leur faire pare du soucis :

Le vendeur très sympa m'a dit que s il redémarre lorsqu'il chauffe c'est qu'effectivement il y à un soucis et qu'il faut le renvoyer chez Asus pour réparer ou alors carrément le changer, et que eux ne peuvent rien faire pour ce genre de pannes.
J'ai demané si ils avaient d'autre retour sur ce modèle de PC il m'a répondu qu'ils ne vendaient pas assez et donc pas assez de cul encore à se sujet.

4/ Questionnement

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, je le retourne chez Asus ca va prendre un max de temps il va revenir et rien aura changé j 'imagine car il n'y a pas de miracle si le problème vient bien de la conception mécanique (boitier trop fin)
Dans un autre cas ils m'en envois un neuf et alors j'y gagne quoi ? J'aurais peut etre la chance de tomber sur une serie qui ne chauffe si (si ça existe... ?)

Voila je suis un peu coincé, merci pour vos lumières. :roar:

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Renal,
Quand je vois la procédure wtf2 Mais je vais essayer.
Je vous tiens au jus
C'est détaillé pour les novices, le résumé est:

• Clear cmos ou variante.
  • Installer un pilote nvidia, le pilote nvidia a été modifié par asus afin de régler ce souci.

Pour ton ordinateur, tu fais ce que tu souhaites, soit tu continues en mode "batterie ", il y a une application asus pour cela je crois powergears ou un nom de ce type (ca fait 3 ans et demi que je n'utilise plus Windows), soit tu leur renvoies mais asus va nier l'évidence, et donc tu auras toujours un problème, et qui vont te le renvoyer.

Cela me conforte dans le fait qu'il ne faut pas acheter des asus ROG, celle de la gamme G, j'avais failli en acheter un, et j'ai bien fait de ne pas en acheter dans cette game.

Les constructeurs se plaignent de la baisse de vente d'ordinateurs, mais quand on voit la médiocrité de certains SAV, le fait de vouloir restreindre l'accès au démontage et mettre des scellés pour annuler la garantie en cas de démontage de disque dur , c'est abusé et c'est une clause abusive pour ma part.
Je n'acheterais plus d'ordinateurs Asus, ni rien d'autre. Que des PC fixes, la médiocrité des réponse de certains SAV de certains constructeurs refletera leur mort programmée.
D'ores et déjà, je connais les entreprises qui fabriquent des ordinateurs qui vont fermer dans l'avenir.

C'est comme un bon magasin d'un mauvais magasin. Dans un bon magasin, on doit pouvoir choisir ses fruits et légumes les yeux fermés, dans un mauvais magasin, on doit trier le bon et le mauvais.
C'est comme les marques d'ordinateurs. Un bon constructeur accepte ses défauts, car il peut toujours y en avoir, et avoir un SAV exemplaire, et les mauvais constructeurs ferment les yeux, en pensant que le client va se fatiguer et via des coups de pub et d'articles sponsorisés, oubliera, et négligera son SAV.

Cordialement

Dernière édition:
Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Update du jour:

- Une semaine et demi et toujours aucune nouvelle d'Asus je pense que c'est bon pour moi j'ai assez laissé traîner et je vais appeler ce soir. Je reste sur les fesses de cette organisation.

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
- Une semaine et demi et toujours aucune nouvelle d'Asus je pense que c'est bon pour moi j'ai assez laissé traîner et je vais appeler ce soir. Je reste sur les fesses de cette organisation.
Théoriquement, si ton PC est en réparation plus d'un mois, il est considéré comme non réparable.
Il y a 3 ou 4 personnes qui ont des problèmes semblables. Pour ma part, c'est un défaut de conformité auquel tu as affaire.

Tu peux toujours envoyer une LRAR, mais asus va essayer de te fatiguer.
Je peux te faire un modèle de lettre si tu le souhaites.
Je n'aime pas les constructeurs peu sérieux.

Cordialement

Modèle
Vendeur
Rue du commerce
Achat
27/03/2018
Proc
HD
256 SSD + 1000 HDD
RAM
16 Go
Ecran
1920*1080
OS
Windows 10
Hello alexandre ! Avec plaisir si tu as quelque chose de deja prêt sous main et qui ne te prend pas trop de temps sinon.

S'ils veulent me fatiguer il n'y a aucun soucis je suis encore jeune et j'ai pleins d'années devant moi encore (je l'espère haha)

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
pas de souci,
par contre, je voudrais ton modèle exact de ton PC si possible.

Cordialement

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pitter a quitté le tchat.
    Bienvenue Oe moi Oe moi ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : professionalisme des modérateurs dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    professionalisme et rapidité des modérateurs de ce site, problème de blocage de mot de passe Bios résolu en 30 minutes. Je vous recommande vivement.
    Merci encore a vous.
    Bienvenue P pat73 ! :raised-hand-emoji: :good:
    C Chre a ouvert une nouvelle discussion : ASUS T100HA-FU029T réparé dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,

J'avais essayé de réparer moi-même le connecteur d'alimentation électrique micro USB-C de mon ASUS T100HA-FU029T, sans succès.

Je l'ai donc envoyé pour réparation. J'ai malheureusement fortement endommagé l'appareil lors du démontage...
    Bienvenue R Robert 85 ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Robert 85 a ouvert une nouvelle discussion : changement de disque dur interne dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour,

j'ai un disque dur d'1 TO et une SSD de 128. J'utilise beaucoup d'espace en fichiers vidéos et j'aimerai changer mon disque dur interne pour un 2 TO.

Que me conseillez-vous ?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue Bule Bule ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bule Bule a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de son FX705G dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, Je viens d'acheter cet Ordi pour faire de la regie vidéo et son et j'ai un gros problème : Le son est totalement saturé. J'ai éssayé sur un autre ordi et le son passe bien. Est ce que quelqu'un aurait une solution rapide j'ai une...
    Bienvenue akitra2 akitra2 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Malhorne Malhorne ! :raised-hand-emoji: :good:
    Malhorne Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Asus E402M
    Bonjour,

J'ai fais la manipulation pour déconnecter la batterie et vider la mémoire est la date du bios est 2015/04/10.

Je voudrais obtenir le code rescue

Aujourd'hui la date à changer au 2015/04/23 soit 13 jours plus tard, mais je...
    Bienvenue S Soumaya ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Evaeva14 Evaeva14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A acjb ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue H Hossay Didier ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jdkl ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sofsaf06 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme demarrage asus k55vd dans la section Asus K.
    Bonjour a tous

Voila j ai un Asus k55vd 610m et un ecran noir au démarrage pendant environ 10 secondes avant le logo Asus et le demarrage
    J ai formaté 2 fois installé i7 et w10 pareil.
    Installé un ssd de 480go et toujours pareil.
    Cela ne me...
    Bienvenue P pylilousijo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue KoiG KoiG ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good: