Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes]

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
Vendeur
shop.hardware.fr
OS
Windows10 64bits
#1
ma réclamation, qui explique tout

Que l’on arrête ce cirque !
J'ai enregistré mon ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 sur votre site mais en tant que
zephyrus G GA502 car GA532DU n'était pas dans la liste.
le problème:
je cherchais page pilotes pour mon pc =>l'autre jour le support m'a parlé de cette page support pour
mon pc: celle du Zephyrus G GA502.
GU502DU | ASUS France
maintenant, un membre plutôt ancien du forum ASUS ROG remet en cause cette page de pilotes.
Je vous cite ce qu’il dit dans la discussion que j’ai ouverte (cf liens plus bas) :
BIOS 205 is not on the GA502 page. I'm pretty sure the GA532 is a different model and you are
very lucky the BIOS 207 didn't hurt your laptop. I hope you kept a copy of your original BIOS as I
would strongly suggest you restore it.
De telles affirmations sont graves: Comment l’utilisateur démêle le vrai du faux ????
Vous êtes tenus responsables de votre site.

ll dit que vous m'avez donné la mauvaise page de support pilotes.
Alors, c'est très simple: soit vous lui répondez clairement sur le forum qu'il se trompe soit vous me
dites on s’est trompés.
Car au vu de vos tutoriels erronés sur votre site plus le fait de ne pas avoir de manuel clair et net
dans la boite du PC portable: désolé mais la confiance n'est pas au top.
Je veux une réponse clair et FERME plus un présence sur votre forum qui propage de l'anxiété
pour vos clients. Anxiété dont vous êtes responsable.
ma discussion sur votre forum: https://rog.asus.com/forum/showthread.php?111912-unable-to-set-
my-monitor-to-60-Hertz-ASUS-ROG-Zephyrus-G-GA532DU-AL005


vous pouvez aller directement là: https://rog.asus.com/forum/showthread.php?111912-unable-to-
set-my-monitor-to-60-Hertz-ASUS-ROG-Zephyrus-G-GA532DU-AL005/page2#post775950

Cela fait une semaine que j'ai mon PC maintenant! J'attends une réponse clair, nette et
précise de votre part (sur qui dit vrai) ainsi qu'une intervention dans ce forum
de toute urgence .
De la part d'un client plus que remonté par ce cirque.
 
Dernière édition:
Modèle
ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
Vendeur
shop.hardware.fr
OS
Windows10 64bits
#2
Suite à ma réclamation, on m'indique que le premier lien donné par le SAV est faux (GU502DU | ASUS France)

et on me donne ce lien:
ROG Zephyrus M GU502 Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France

sauf que c'est sûr que c'est pas le bon....

je viens de rappeler, on me dit on ne trouve pas la page pilote pour votre modèle: on fait remonter le problème plus haut.

Pour rappel:

  • nom commercial de mon Asus ROG: ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
  • nom technique: ASUS ROG Zephyrus G GU502DU_GA502DU
Merci de votre aide (je ne sais plus qui croire pour avoir ma page web de pilote...)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Modèle
ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
Vendeur
shop.hardware.fr
OS
Windows10 64bits
#4
j'ai bien compris cela, c'était un copier-coller de ma réclamation Asus.

Des nouvelles: maintenant Asus me dit que le premier lien de pilotes était le bon: ROG Zephyrus G GA502 Driver & Tools | Laptops | ASUS Global

je ne sais même plus si c'est vrai... Le SAV qui change 50 fois de version....

et ASUS qui ne vient jamais dans les forums rogs: plus que désolant.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
j'ai bien compris cela, c'était un copier-coller de ma réclamation Asus.
Admettez qu'en lisant votre message pour la première fois, on pourrait croire qu'il nous est directement adressé

A défaut de se présenter dans la section adéquate, un bonjour et un merci sont toujours les bienvenues lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit, de surcroit pour demander de l'aide !
Même sous l'effet de la colère... nous n'en sommes pas responsables. Nous ne sommes pas des machines mais des bénévoles.
Ce rappel de base étant dit, avez vous essayé d'installer les pilotes proposé sur le lien cité ?

De toute façon, si vous créez votre média d'installation Windows 10 sur une clef USB, les pilotes devraient être automatiquement détectés lors de l'installation :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.


2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

  2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.


Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

      rufus1.png


  4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

    rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#6
Bonjour

alors il y a probablement confusion entre le nom du omdele et le nom de la carte mère
par exemple les X77VG ont des cartes mères N71VN,
donc le fait de chercher les pilotes sur l'un ou l'autre ne change rien du tout, c'est strictement pareil.
Alors pour connaitre le nom de votre carte mère sans tout démonter, installez Speccy
il vous donnera le nom de votre carte mère, ça fera avancer le schmilblick.

Ensuite, pour ce qui est du BIOS, si ce n'est pas le même modèle, le logiciel de flashage refusera tout simplement de flasher !
pour savoir le nom de votre bios, pareil, vous pouvez passer par Speccy, onglet carte mère, puis BIOS version.

Ensuite, vous avez aussi un sticker sous votre PC, faites en une photo SVP

Cdt
 
Modèle
ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
Vendeur
shop.hardware.fr
OS
Windows10 64bits
#7
Bonjour,

Je ne peux faire de screen.
il y a écrit:
Realtekmodel: RTL8821CE
puis les champs FCCID et CCAF

sur un autre sticker, il y est inscrit le nom commercial de mon modèle: ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
ainsi que les champs CN et MFD.

onglet motherboard de speccy me donne:
Motherboard
Manufacturer ASUSTeK COMPUTER INC.
Model GU502DU (FP5)
Version 1.0
Chipset Vendor AMD
Chipset Model Ryzen SOC
Chipset Revision 00
Southbridge Vendor AMD
Southbridge Model Carrizo FCH
Southbridge Revision 51
BIOS
Brand American Megatrends Inc.
Version GU502DU.207
Date 17/05/2019


capture:
speccy_analyse-png.11087


avec les pilotes ROG Zephyrus G GA502 Driver & Tools | Laptops | ASUS Global
j'avais réussi à flasher le bios de la version GU502DU.205 à GU502DU.207

j'utilisais dxdiag et info système pour m'en assurer.

ça devrait donc être les bons pilotes ? parceque la personne dans les forum asus rog qui me dit que j'ai de la chance d'avoir réussi à flasher mon bios.. ça m'a un peu énervé (il dit que la page support si dessus n'est pas la bonne). Et si on rajoute à ça le SAV qui change 50 fois de version (concernant la page support pour mon PC): ça fait beaucoup.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Modèle
ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
Vendeur
shop.hardware.fr
OS
Windows10 64bits
#9
Hilarant, je viens juste de recevoir un mail d'ASUS m'indiquant que le bon lien est :
ROG Zephyrus M GU502 Driver & Tools | Laptops | ASUS Global

Alors qu'hier, on m'affirmait que la page GA502 était la bonne.... ROG Zephyrus G GA502 Driver & Tools | Laptops | ASUS Global

Une nouvelle fois, WTF ASUS!

C'est une blague ?

la dernière fois que je prends un PC ASUS.

Je veux bien que l'on se trompe une fois mais changer 50 fois d'avis, mais ?????

plus aucune confiance dans leur SAV.

Merci de comprendre ma colère (je sais que ce n'est pas vous ; ) )
 
Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#10
Bonjour
la même carte mère peut très bien servir dans plusieurs dénominations commerciales .
Si ton BIOS dit GU502DU, alors c'est que c'est le modèle de ta carte mère,
tu le verrais aussi sur ta carte mère, mais là faudrait tout démonter.
 
Modèle
ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005
Vendeur
shop.hardware.fr
OS
Windows10 64bits
#11

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#12
dans le doute d'un SAV peu compétent, c'est le matériel réel qui fait fois,
(dans tous les services il y a des personnes qui en connaissent moins que d'autres, on ne peut pas tout savoir non plus...surtout sur les nouveautés)

vu que leurs dénominations commerciales sont différentes de celles du matériel...
Donc regardez ce que vous donne Speccy, et comme ça vous aurez la bonne version de carte mère.
Content de vous avoir aidé

res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kurusawa ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R Rpanda52 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    R Rpanda52 a ouvert une nouvelle discussion : Carte sim dans la section Asus M.
    Bonjour à tous, je vous contacte car ce matin j'ai rallumé mon téléphone mais celui-ci restait figé sur écran noir indiquant une carte sim...je l'ai donc retiré et mon portable fonctionnait ensuite très bien, mais sans la carte. J'ai tenté...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C calou555 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Tristanos a rejoint le tchat.
  • T (Invité) Tristanos:
    bonjour j'ai trois touches e mon s400 qui ne marchent plus 'un coup la touche back suppr et celle entre s et f j'ai peur que cela vienne maj winows
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    c'est assez galère...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut, ouvre un post dans les forums pour ta question.. cela nous aidera a détailler une procédure de tests
    Citer
  • kankan @ kankan:
    nous ne faisons pas de support détaillé via le Tchat , pas pratique
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    ok je comprens
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jfl ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
    Citer
  • T @ Tristanos:
    tristan
    Citer
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
    Citer
  • Citer
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

    J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue marius26 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...