Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus s550c inversion polarité.

Fredkiki

Membre Premium
Modèle
Asus s550c
Proc
i5 - 3317u
HD
750GB
RAM
4GB
Ecran
15
OS
windows 10
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un portable asus s550c. L’ancien propriétaire à fait une inversion de polarité.
J'ai fait un pontage pour remettre le 19 volt sur la carte mère, le Pc s'allume avec le secteur mais il ne charge pas la batterie .
Quand je démarre le pc avec la batterie ,il me coupe le chargeur .
Vous avez une idées ?

Pièces jointes

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Fredkiki !

A première vue, la batterie et le chargeur sont HS. Le PC a semble-t-il, plus de 5 ans.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
oui forcément ça coupe
tu as court-circuité les portes logiques d'entrée, donc le régulateur ne peut plus les activer ou désactiver,
tu es en marche secteur forcé (ce qui est TRES danngereux!!)
Du coup pas de charge
et bien sûr si tu démarres sur batterie , tu crée un court circuit, le circuit AC_BAT_SYS (interne au PC) ne peut pas tourner en 12V(batterie) ET 19V, donc équivalent à un court circuit... d'où le chargeur qui se met en sécurité.
retire ce fil et répare le circuit d'alimentation qui est la panne d'origine !

Le S550C utilise une carte mère K56CM ?
comme tu vois u as relié A/D_DOCK_IN (la prise jack sur le +) à AC_BAT_SYS, le circuit interne de la carte mère qui peut tourner a tout voltage supérieur à 11V(batterie ou secteur MAIS PAS LES DEUX EN MEME TEMPS !)
1559632789342-png.10782

Si tu ne te sens pas faire la réparation du circuit d'alimentation, tu peux nous confier ta machine
Cette réparation est facturée entre 70 et 100€ port retour compris et sur résultat.
Si aucune complication, c'est 70, sinon plus.
La carte mère seule suffit pour cette réparation, avec chargeur et batterie si tu veux que nous testions.
Suit ce lien pour ouvrir une demande de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

PS: tu risques un incendie de ton PC à tout moment en l'état, car la machine ne PEUT PAS couper l'alimentation, et tu mets en court circuit soit la batterie soit le chargeur, selon le démarrage opéré.
Ce serait dommage de brûler ta maison en ton absence par ce que tu as un court circuit forcé sur l'alimentation !

PS: ton chargeur marche car marche seul, et batterie pareil marche car marche seule.
C'est la carte mère le soucis.
Cdt

Fredkiki

Membre Premium
Modèle
Asus s550c
Proc
i5 - 3317u
HD
750GB
RAM
4GB
Ecran
15
OS
windows 10
Je te remercie pour ta réponse .je comprends mieux mon erreur. Je veux pas abuser , tu aurais pas le schéma du circuit d'alimentation ? J'aimerais bien le dépanner tout seul , car financièrement il vos pas grand chose. Ça me rappelle mes premiers années de travail en électronique lol. Je vais parler de ta proposition de réparation à mon travaille, on a des clients qui nous demande des réparations sur carte mère. Encore merci et bonne soirée

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

Les fichiers techniques sont facturés 10€ pièce dans notre section l'Atelier ASUS / BOARDVIEW / SCHEMAS / GUIDES DE REPARATION / DUMP BIOS .
Il faut souscrire à l'offre et demander le fichier dans la conversation qui s'ouvrira avec l'équipe.
Le logiciel pour ouvrir le fichier , ainsi que la clé pour les extensions .FZ (ASUS) te seront fournis aussi.

Cdt

Fredkiki

Membre Premium
Modèle
Asus s550c
Proc
i5 - 3317u
HD
750GB
RAM
4GB
Ecran
15
OS
windows 10
Bonsoir,
je viens de recevoir le mosfet a5 gnd pq8801. j'ai toujours le méme probleme ,le PC demarre que sur la batterie .
A votre avis je dois changer les autres PQ8802 et PQ8803.
J'ai regardé les tension du PQ8801 ,j'ai 7.5 volt je devrais avoir du 19 volt non .

Fredkiki

Membre Premium
Modèle
Asus s550c
Proc
i5 - 3317u
HD
750GB
RAM
4GB
Ecran
15
OS
windows 10
Je précise le 19 volts est bien a l'entrée sur la pin 5 du pq8801 . merci pour vos réponses

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
oui tu devrais avoir 19v avec un chargeur qui sort 19v
perso je changes toujours les MOSFET d'entrée ensemble
donc PQ8801 et PQ8802 vont ensemble
et je ne chauffe qu'une fois la zone, pas 2 ou 3, sinon tu vas claquer ton 1er mosfet déjà posé...
et enlève la batterie
déjà pour tester ces deux MOSFET de chargeur
les 3 autres c'est pour la batterie
possible soucis là_bas aussi, mais commençons par le coté chargeur seul
si tu as une coupure ensuite en mettant la batterie, ou des bascules , il y a fort a parier qu'un des trois MOSFET de batterie est hs (PQ8803 04 05) aussi
ou le régulateur PU8800

et une fois que tu auras le 19v avec chargeur seul , si soucis de charge, vérifie le voltage aux bornes du connecteur batterie, avec et sans batterie, la consommation en ampères avec et sans batterie, pc éteint,
et vérifie si ACOK est présent et si ACDET n'est pas à la masse
(PR8814 et 15) et PQ8810

Ensuite, vu que sur batterie ça marche, on peut exclure le fusible PR8842

bon bref, retire la batterie, remplace PQ8801 et 02
parfois les capas boostup sont HS sur le signal GATE de ces mosfets aussi
PC8805 et PC8812 à remplacer pour être sûr
et vérifie que PR8809 ne soit pas cramée et la continuité vers PU8800
au pire il faudra changer PU8800
si il te faut des composants, tu sais me pm ...
(avec valeurs des composants)
parfois faut un peu agrandir le site de soudure des capas, je n'ai pas toujours la bonne taille...
cdt

Fredkiki

Membre Premium
Modèle
Asus s550c
Proc
i5 - 3317u
HD
750GB
RAM
4GB
Ecran
15
OS
windows 10
Je te remercie pour ta réponse , je continue mon investigations. Je te dirais la suite, si j'ai besoin de composants je viens vers toi . Bonne journée

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Fredkiki !

As-tu des nouvelles plus récentes pour Nous tous ? happy

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lapache a ouvert une nouvelle discussion : Usb device over current dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonsoir, j'ai dans un placard depuis un peu plus de 2 ans un Eeepc qui ne fonctionne plus . Le message d'erreur au démarrage est " usb de vice over courrent statuts détectés " est-ce réparable ? Merci d'avance pour votre aide
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jose-miguel ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maradgab ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O oldbcc ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de demarrage pc asus e202s dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour et merci de m'accueillir dans votre forum. Je me trouve dans une situation délicate. En effet le pc asus e202s de mon fils démarre dans le bios, pas de windows. J'ai fait les manip pour booter sur une clé pour réinstaller windows...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lester ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Echelon a ouvert une nouvelle discussion : Retour d'expérience dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour à tous
    Il y a peu mon portable m'a lâché, j'ai donc fait appel à Atelier Asus qui, immédiatement à, d'une façon professionnelle, evalue le problème de mon portable, les démarches sur le site sont très bien faites, ce qui fait que...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L louton ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    iNezar iNezar a ouvert une nouvelle discussion : Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

J'avais fait un sujet il y'a une semaine concernant un problème lie à ma carte graphique : CRASH ecran bleu...
  • Asus Bot Asus Bot:
    B bmael a ouvert une nouvelle discussion : Prblème d'affichage pas fluide sur X53S dans la section Asus X.
    Bonjour à tous,
    Sur un X53S j'ai des soucis d'affichage qui se bloque une demi-seconde toutes les 2 secondes.
    Résultat :
    - le pointeur de la souris n'est pas fluide,
    - les clics de souris ne marchent pas tous,
    - les lettres qu'on tape ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O onyx70 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Marilyn ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maxime1005 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lester a ouvert une nouvelle discussion : ROG G551VW - Changement clavier dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

Je cherche a remplacer le clavier de mon ordinateur mais je n'arrive pas a détacher ou de-clipser le topcase d'origine.
    Je n'ai pas trouve de tuto ou de vidéo pour ce model exact donc si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Larocom Larocom ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue oreste oreste ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Larocom Larocom a ouvert une nouvelle discussion : Audio: écouteurs muets dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,
    C'est la première fois depuis l'acquisition de cette machine N705FD (le 30/07/2019) que j'utilise les écouteurs. La machine ne réagit pas à l'enfichage du jack, aucun son n'est délivré dans les écouteurs et les hauts-parleurs restent...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y Yves64 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Wojt Wojt a ouvert une nouvelle discussion : Surchauffe de mon G74SX et problème USB3 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Je viens de recevoir mon G74SX que j'avais confié à l'équipe de ce forum, il avait un gros problème de surchauffe, et un USB3 qui ne fonctionnait pas, il m'est revenu absolument nickel, il a perdu plus de 30 degrés en fonctionnement, et même en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    V VOODAY a ouvert une nouvelle discussion : rescue password demandé au démarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonsoir ,

suite a une chute de mon ordi portable X751L-T , le disque dur s'est déboîté de son logement .
    Il n’étais plus visser car ayant acquis un ssd de 980 gigas , je comptais le monter dans quelques jours après le clonage de win10 .
    Donc ...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue H harmonie91230 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    After After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K.
    Bonjour,
    J'ai acheté, il y a peu un ssd Samsung 860 evo, car mon hdd va me lâcher il est en fin de vie, donc j'ai crée une clé USB avec médiatool le logiciel de Windows pour créer une clé USB boot Windows 10 mais quand j'ai commencé...
    Asus Bot Asus Bot: After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K...