Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Support gratuit. Guides et tutoriels.
Réparation et maintenance professionnelle. Pièces détachées.
Je créé mon compte

SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux

21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour,

Chez Asus, il y a un manque d'incompétence profonde et une non-écoute du client, qui sont des valeurs vraiment ancrées chez cette entreprise préhistorique, donc en voie d'extinction.

Je sais que ce vieux dinosaure est conscient de ce problème, mais qu'il n'y arrive pas, la situation empire d'année en année.

1) Je déteste de désactiver moults trackers pour arriver à lister mes pilotes asus, surtout quand je vois sur certaines pages le tracker de yahoo, ôh un petit rappel, tous les comptes de Yahoo ont été piraté intégralement, sans oublier du google analytics à toutes les pages. Cela me semble récent, je n'ai pas eu ce problème avec mon asus S550CM.

Je trouve par conséquent que c'est un manque de respect du client, qui n'a pas envie d'être tracké pour télécharger des pilotes, mais qui est obligé de les désactiver pour télécharger les pilotes.

2) Chez asus, il y a un problème d'organisation. En allant sur la page dédiée à mon ordinateur, il y a des "bios" mélangés correspondant à deux modèles différents, ce n'est pas à moi d'être expert pour télécharger la bonne version du "bios" (UD, UDR, UV).

Par exemple, quand on met un "bios" UD ou UV dans la section UDR, c'est vraiment ce moquer du monde.
Bien qu'ils ont corrigé cette bévue en me méprisant, en disant que la mise à jour du "bios" est déconseillée, car ca peut casser le matériel, alors asus pourquoi publies-tu des mises à jour de ton "bios".

Par ailleurs, asus, quand tu devras patcher les failles spectre et meltown, comment vas-tu faire ? Tu vas dire à tes clients "ne téléchargez pas le bios, c'est dangereux!"

D'ailleurs, on attend les mises à jour du microprogramme, là on est déjà mis février... j'oubliais même Intel est dans le brouillard, qui s'est bien reposé de ces rentes pour une quasi non-concurrence...

Ensuite, aucun remerciement pour le signalement de ce problème... juste du mépris pour me dire que je me suis trompé de page, qui me redirige sur la page que j'ai annoncée, mais dont le lien complet donné par le super-technicien de la mort est nettoyé par le navigateur (même un profil vierge).

Donc fatalement c'est un manque de respect du client,

Par contre asus, quand tu ne corriges pas les failles de sécurité de mon S550CM, en invoquant d'utiliser intel-microcode(sachant que Windows update les télécharge sans me demander), et mettant un antivirus et un parefeu, et le fameux secureboot qui signe la fin des bootkits (ironie quand tu me tiens), je vois que les super-techniciens ont bien ingérés sans comprendre la base pour se protéger (La base, bon mot de passe, désactiver les services dangereux, mettre à jour les programmes, désactiver les scripts WHS et Powershell, intégrer un détecteur d'intrusion comme un HIPS ou un NIDS, vérifier et patcher les failles matérielles, sans oublier de prendre en compte l'environnement,(routeur, téléphone android jamais patché ou trop tardivement...) , MAIS surtout sans contacter Intel de ce problème, j'ai vraiment des doutes concernant cette marque qui déploie beaucoup de moyens mais avec des résultats médiocres.

Je comprends mieux, avec du recul, pourquoi les asus servent de modèle de référence pour tester les failles de sécurité UEFI.

Ensuite, je vais faire un rappel à asus, un UEFI n'est pas un bios. Un UEFI n'est pas simplement un bios avec une interface graphique, comme l'un de tes techniciens me l'a mentionné.

3) J'ai pris une extension de garantie pour 3 ans, on est redirigé sur du langage français, puis anglais, puis de lire des conditions en français, puis en anglais, j'ai des doutes concernant la fiabilité des informations de garantie.

Du moins, c'est des failles juridiques à exploiter que je n'hésiterai pas à mettre en œuvre.

CONCLUSION
Finalement, je savais très bien que asus avait des difficultés concernant son SAV, mais là c'est vraiment le summum, je n'ai jamais vu cela.

Je doute en plus carrément des compétences d'asus pour protéger les informations privées de ses utilisateurs.
En effet, les trackers sont de plus en plus piratés, (même ceux de google se sont fait piratés dans le passé).
Ainsi, je pense qu'un jour ou l'autre, les données clients d'asus vont fuiter.

Asus semble aussi perdu pour faire les choses correctement, mais du moins fortiche pour tracker les utilisateurs et pondre des phrases standardisés, je me demande même si ce ne se sont pas des robots ou des algorithmes qui répondent à mes mails, mais incompétent pour séparer les sous-modèles d'une gamme d'ordinateurs.

Je ne recommande plus cette marque tant que Asus ne se remettra pas en question.

En espérant qu'asus lise se message, et a l'intelligence (langage verbeux digne de marketing: prendre les mesures nécessaires et des mesures adéquates et être pro-actif dans la gestion de son site et de cibler des réponses plus pertinentes", purée mais qu'est ce que je déteste ce langage) de lire et de réagir à ce message pour qu'il progresse, je serai heureux pour cette marque et cela montrera leur intelligence.

Mais dans les faits, je ne pense pas que cela fonctionnera, cela fait des années qu'asus est conscient du problème, mais elle n'y arrive pas, ca se dégrade d'année en année.
Asus, si tu ne réagis pas, tu perdras des parts de marché, jusqu’à à être dans les derniers dans la liste, comme le dernier de la classe avec un bonnet d'âne.

Je ne vais pas te descendre encore plus, mais finalement, tu me fait penser à un segment d'une autre marque qui est en voie d'extinction, elle parle de mutation,mais elle ne s'est jamais posée les bonnes questions pour s'en sortir (on prétexte une concurrence acharnée, mais cette marque a méprisée et pas respectée ses clients, en évitant de prendre en garantie des téléphones en période de garantie, c'est l'erreur fatale).

(D'ailleurs, concernant cette marque en question, si tu me lis, tu vas passer un très mauvais quart d'heure avec moi, je n'ai pas terminé avec toi, loin de là, et là, tu ne pourras plus faire appel à superman ou torchwood et baratin), enfin tout ce baratin est que ce segment de cette entreprise n'a rien compris de mes juteux conseils.

Asus, si tu avais un meilleur SAV compétent, et prendrais en compte les remarques de tes clients, tu serais largement dans les premiers, bien devant les bouses de ** et compagnie, je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Il faut du professionnalisme et une fiabilité pour la sécurité matérielle des ordinateurs d'une part pour le segment pro et entreprises, et investir massivement dans le SAV pour te démarquer de la concurrence.

La sécurité du microprogramme et pris en compte de plus en plus par les utilisateurs, bien que cela concerne surtout la gamme des pros\entreprises, donc fait des efforts, sinon ce segment sera boudée par les pros et entreprises, et le SAV pour tes "consommateurs".

Enfin, encore une chose, quand tu mets un duo SSD+ disque dur, déjà met un disque dur de 7500 trs par minutes et pas un 5400 trs par minute, et aussi, ne met pas de scellés de garantie pour le disque dur de 5400 trs par minute, vraiment du n'importe quoi...

Dis moi asus, as-tu des services compétents pour changer de disque dur sans payer 250 euros le "service" ?

Je ne dis même pas cordialement, je déteste qu'un SAV me prend pour une cruche sans nom...

Bref, cordialement quand même, car au moins, je respecte les visiteurs et les asusiens...