Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G73 Asus strix 3 G731G AURA sync desactivation

Modèle
ROG STRIX 3-G-G731 GU-EV038T
Vendeur
Boulanger
Achat
28/08/2019
Proc
ITEL CORE i7 9750h
HD
SSD 256 Go + 1TO HDD + OPTANE 8Go
RAM
16 DDR4
Ecran
1900X1080 144 HZ 17 pouces
OS
Win 10
Asus strix 3 G731G AURA sync desactivation

Bonjour
J'ai besoin d'un petit coup de main car je n'arrive pas a désactiver l'eclairage du chassis du laptop j'arrive a couper les led du clavier et du chassis en même temps mais impossible de trouver comment faire pour couper seulement l'un des deux
quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Par avance merci :)

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

as-tu essayé les touches de raccourcis "< Aura " et "Aura >" (flêches droite et gauche en combinaison avec Fn ) ?

Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
28/08/2019
Proc
ITEL CORE i7 9750h
HD
RAM
16 DDR4
Ecran
OS
Win 10
Bonsoir,

as-tu essayé les touches de raccourcis "< Aura " et "Aura >" (flêches droite et gauche en combinaison avec Fn ) ?
Bonsoir
Oui ça me fait changer les modes aura type arc en stroboscope statique ect mais pas moyen d'éteindre seulement la lumière du châssis indépendamment du clavier...

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
J'ai trouvé ça sur le site Asus : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1009854/

Comment désactiver la lumière du socle? (Lumière en Mouvement /LIGHT-IN-MOTION )
Dernière mise à jour : 2016/02/26 19:01

Comment désactiver la lumière du socle? (Lumière en Mouvement /LIGHT-IN-MOTION )
Comment éteindre le cercle/ la lumière rouge à la base du moniteur?
Si vous souhaitez désactiver la lumière du socle, veuillez suivre les étapes suivantes:
1. Ouvrez le menu à l'écran -> Configuration du système -> Lumière en Mouvement / LIGHT IN MOTION
2. Sélectionnez l'option "Désactiver" (OFF)

909e8cc1-13ac-4861-a05f-0138564afeb0.jpg

Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
28/08/2019
Proc
ITEL CORE i7 9750h
HD
RAM
16 DDR4
Ecran
OS
Win 10
Merci mais malheureusement j'ai trouvé ça aussi mais ça m'a l'air d'être une ancienne version sur mon pc c'est armoury crate qui gère tout et cette fonction n'apparaît pas....
D'ailleurs j'ai cherché un manuel utilisateur mais il n'y en pas mis à part pour de l'upgrade matériel

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
28/08/2019
Proc
ITEL CORE i7 9750h
HD
RAM
16 DDR4
Ecran
OS
Win 10
Top merci je vais checker ça en détail

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
je ne connais pas ce modèle spécifique mais il y a, d'après mes lectures, une clé sur le coté droit qui permet de stocker des réglages sur les effets de lumière notamment.
Les réglages quant à eux doivent se faire avec une appli spécifique, peut-être Armory Crate

93e7ad2e-5d16-40d7-b3d6-83a52460f5f1.jpg

EDIT : si l'appli n'est pas déjà installée, tu peux la récupérer ici :

Version V2.3.5 2019/08/1267.71 MBytes

ArmouryCrateService & ROGLiveService UpdatePackage
1. Please make sure that your notebook originally came with Armoury Crate Service and ROGLiveService.
2. This package will upgrade Armoury Crate Service to version 2.3.5 and the ROGLiveService to 1.0.9.
3. Please restart your notebook after the service has finished upgrading.

TÉLÉCHARGER

D'après l'écran ci-dessus on peut distinguer le rétroéclairage clavier du reste, dans différents modes :

-boot/extinction
-en fonctionnement
-en veille

Dernière édition:
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
28/08/2019
Proc
ITEL CORE i7 9750h
HD
RAM
16 DDR4
Ecran
OS
Win 10
Merci pour vos messages les gars du coup j'ai trouvé du nouveau mais c'est tres bref...
J'ai passé pas mal de temps sur aura create et armoury crate et c'est de la merde possibilité de créer des types de'eclairages personnalisés donc pour couper l'eclairage de la base du laptop et conservant l'eclairage du clavier c'est pas ici que ca devrait se passer sauf que rien ne se passe ....
J'ai trouvé une vidéo d'un gars sur youtube qui compare les ros strix 2 et 3 et qui relate mon probleme en disant que tout ces logiciels sont bien beugués et que ca ne fonctionne pas aux alentours des 3 min de la video cf le lien
De plus j'ai remarqué que le logo asus au dos de l'ecran ne s'allume pas et n'est meme pas pilotable à ce jour
Voila donc je vais m'armer de patience et j'espere que ce post sera utile au nouveau possesseurs cette (magnifique machine qui me fait plus penser à ce jour à une machine de fete foraine lol mais ce n'est que mon gout perso etant donné que le pc n'est pas configurable a souhait)

J'ai un aura souci niveau cast sur smart tv je vais créer un nouveau post en esperant réussir à trouver une solution cette fois ci

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Ok du coup laissons ce fil ouvert dans l'espoir d'une mise à jour d'Armoury Crate un jour ou l'autre...

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine un asus zenbook UX410UA-GV266T acheté sur Cdiscount ( Intel core i7, disque dur 512 SSD , 8 Go RAM..), et j'ai quelques questions

L'ordinateur fait systématiquement du bruit même lorsque je ne fais rien et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KATELL ! :raised-hand-emoji::good:
  • K @ KATELL:
    Bonjour,
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Beebop ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Ullysses a rejoint le tchat.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
    Asus Bot Asus Bot: Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc...