Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Asus T101H ne s'allume pas

Modèle
Asus T101H
Vendeur
Fnac
Achat
Noël 2016
Proc
Intel
HD
128Go
RAM
Ne sait pas
Ecran
Ne sait pas
OS
Windows 10
Bonjour je suis nouveau ici et je suis pas très fort en informatique et j'espérais que quelqu'un m'aide.
Alors en fait mon Asus T101H ne veut plus se démarrer quand j'appuie sur le bouton power même après avoir charge la batterie , j'ai donc maintenu le bouton power pendant 30 secondes et mon écran s'est allumé mais dès que j'enlève mon doigt du bouton power mon écran se rééteint . Alors tout en maintenant mon doigt sur le bouton j'ai allumé l'ordi et dans la barre des tâches il n'y a pas la jauge de la batterie ce qui me semble louche . j'ai donc réinitialisé l'ordinateur mais ça n'a rien améliorer . et aussi j'oubliais quand je maintient le bouton power une LED orange clignote très vite un court instant. Mon ordi a à peine 2 mois je l'ai acheté noël 2016 . Donc voilà je pense que le problème vient de la batterie mais je ne m'y connais pas donc je ne suis pas sûr . Merci de m'aider svp

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour NitrooXx et Bienvenue sur le Forum !

Etant donné que tu l'as acheté à Noël 2016 et à la FNAC, je te conseille de te rapprocher de leurs services. Si c'est un problème de batterie , le retour SAV s'impose ! :(

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
T101HA-GR029R
OS
Win 10
Bonjour à toutes et à tous,
je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes...

Quelqu'un a t'il une solution ?

Je vous remercie d'avance

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour pippin49 !
Si tu as le même problème que précédemment enoncé, au vu du peu de renseignement fourni sur ton profil, il serait judicieux de nous donner plus de détails sur le modèle en panne.​
Merci.​

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour pippin49 pippin49 ,
je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes...
Nous n'avons pas eu de retour suite au message de N Nitr0oXx , mais je pense qu'il s'agit d'un problème matériel.
Attends le retour de notre docteur hardware bindiou57 bindiou57

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors il faudrait accéder à la pile du cmos pour faire un hard reset, c'est ce que j'ai eu sur le dernier identique.
Mais je crois bien que c'est une tablette toute collée et à démonter par l'avant? la vitre donc .
Dans nos ateliers nous avons une machine pour ça, cette opération étant très délicate, et ces vitre tactiles super fragiles,
Même avec la machine, il arrive de les casser, et la pièce ensemble tactile+dalle vaut 85€ au bas mot + main d'oeuvre.
Tu n'as à tout hasard pas de trou derrière la coque pour faire un reset ?
il faudrait en créer un pile au bon endroit, quitte a fabriquer une trappe, ce serait moins risqué que l'ouverture par l'avant
(si possible, car ça se trouve la pile CMOS est du mauvais coté de la carte mère)
il faudrait voir sur une vidéo pour la faisabilité
et sinon l'ouvrir entièrement par l'avant et ajouter un interrupteur sur le coté pour les clearcmos
Si tu arrives à la démarrer, tu as bien un OS windows 10 ?
désactive le démarrage rapide dans le BIOS ET Windows dans les options de fermeture du capot/options actuellement non disponibles.

Mais je pense que sans retrait de la batterie ET de la pile CMOS, que tu ne sois bloqué.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Cdt

Modèle
T101HA-GR029R
OS
Win 10
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je suis désolé du retard avec lequel je répond mais mon emploi est un peu chargé ces temps-ci...

Pour le modèle, il s'agit d'un ASUS T101HA-GR029R. L'OS est Win 10 Entreprise v. 1709 16299.248 en 64 bits.

Je réexplique précisément les symptômes :
- je l'ai chargé pendant 48h, durant ce laps de temps, la loupiotte de charge clignotait ;
- lorsque j'appuie brêvement sur le bouton I/O, il ne se passe rien ;
- lorsque j'appuie plus longtemps, la loupiotte clignote rapidement et me fait 5 ou 6 impulsions, puis clignote lentement, comme pendant la charge ;
- en restant appuyé suffisament longtemps, l'OS démarre et je puis me connecter sur mon compte et travailler, mais il faut garder le bouton I/O appuyé, si je relâche, la tablette se coupe 1-2 sec après

J'ai déjà essayé de changer les paramètres de démarrage dans le BIOS sans effet. Je ne peux pas changer le paramètre dans les options sur l'OS car c'est une tablette prêtée par un organisme de formation et nous n'avons que des comptes utilisateurs avec des droits limités.

Il y a deux petits trous de part et d'autre de la caméra sur la tranche au dessus de cette dernière, qu'est-ce ?

Pensez-vous qu'une restauration du système puisse fonctionner ? Mais dans ce cas je vais perdre les paramètres de la tablette ? (logiciels, accès réseau etc)

Merci =)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Il y a deux petits trous de part et d'autre de la caméra sur la tranche au dessus de cette dernière, qu'est-ce ?
Microphone certainement.
Pensez-vous qu'une restauration du système puisse fonctionner ?
Tu peux essayer mais j'en doute, le problème apparait au démarrage de l'ordinateur, je pense davantage à un problème matériel.
Mais dans ce cas je vais perdre les paramètres de la tablette ?
Voir pour les sauvegarder avant dans ce cas sur un disque externe.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
la med de charge qui clignote indique un soucis de ton circuit d'alimentation.
Pannes possibles :
coté batterie : batterie en fin de vie, mosfet HS ou en court circuit
coté secteur : mosfet en court circuit ou circuit ouvert (mais je pense pas ce dernier car "charge ")
et ça peut aussi être le régulateur du circuit de charge qui est HS

Dans tous les cas, soit la batterie usée, soit le circuit d’alimentation de la carte mère,
sachant que tout peut se réparer,
le plus gros soucis étant d'ouvrir ton pc sans casser la vitre
nous avons une machine ici, mais malgré ça, c'est super fragile, et un ensemble vitre/dalle vaut 80€ au bas mot sans main d'oeuvre (parfois 130 selon les modèles)
Les vitres sont vendues seules aussi, à bas prix même , mais c'est quasi impossible de nettoyer le colle sur la dalle sans l'abimer, ou alors tu passes 1H et c'est tout aussi cher en main d'oeuvre...

Donc effectivement, fais une sauvegarde en USB (disque ou clé), essaye la réinitialisation usine (j'y crois pas du tout), et sinon ce sera la case atelier technique (en espérant que ce soit simple, car les schémas techniques des modèles tactiles de petite taille sont durs a trouver, voir inexistants certains modèles)

Chez nous, ces réparations sont sur résultat, tu peux ouvrir une demande de prise en charge si tu désires un devis gratuit.
cdt

Modèle
T101HA-GR029R
OS
Win 10
Merci,

je vais voir avec le centre de formation vu que les tablettes leurs appartiennent.

Merci de vos lumières en tous cas, je reviens vers vous si j'ai du neuf

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Ninidu45 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Ninidu45 a ouvert une nouvelle discussion : Hesitation scar III ou zephyrus s dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour tout le monde Je me permets de venir poser la question j'envisage l'achat d'un PC et deux modèles sur lesquels je lorgne
    Le zephyrus s gx532
    Et le
    Scar III G531GV
    en fait la balance penche pour moi niveau finesse et style pour le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : asus a 73br dans la section Asus A.
    Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc de ma soeur qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes. Je précise que le ventilateur tourne au démarrage.
    Merci pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis27 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B BADASSS ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Brudesor ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Brudesor a ouvert une nouvelle discussion : Mise à jour ASUS dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Windows update propose une mise à jour: ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12.
    Pouvez-vous me dire à quoi elle correspond et s'il faut l'installer.
    Merci d'avance

Bruno
  • Asus Bot Asus Bot:
    C cedricsavoie73 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation Asus T100 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Service super pro et rapide, je suis très satisfait de la réparation de ma tablette asus T100 (soudure du connecteur usb)
  • Asus Bot Asus Bot:
    A atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous.

Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
    triste.gif
    .
    Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis2727 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G GWD ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    JEFF24700 JEFF24700 a ouvert une nouvelle discussion : pc asus x72dr-ty048v dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour a tous,
    une fois de plus il me faut vos lumières.
    PC asus X72DR-TY048V possède un proc AMD PHENOM II X4 P920 1.6Ghz
    puis-je le remplacer par un AMD PHENOM II x640 3.2Ghz
    sinon quel proc me conseiller vous?
    merci d'avance de votre aimable...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RayWatts ! :raised-hand-emoji::good:
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue RayWatts ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...