EN COURS ASUS TUF505DD, ventilateur Tourne en permanence sur secteur !

Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SalvadorSilva

Asussien
Modèle
ASUS TUF505DD
OS
windows 10
Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum je vous remercie de bien m'acceuiler parmi vous
bon pour être bref mon problème se résume comme suit
sur mon PC ASUS TUF 505 DD quand je travaille sur batterie tout est bien , le ventilateur tourne seulement quand j'utilise des applications gourmandes si non il reste en arret pour des taches simples navigation sur internet etc ..
le problème est que dès que je branche mon chargeur le ventilateur commence a tourner , a une vitesse autour des 2400 rpm , j'ai verifié sur armoury crate et y'a pas de surcharge du CPU ni du GPU et la temperature ne dépasse pas les 40°c , donc ma question est pourquoi le ventilateur tourne quand je branche le chargeur et y'a il un moyen pour qu'elle ne tourne que quand elle est nécessaire comme lors de l'utlisation sur batterie
j'espère trouver une solution
Merci a vous pour vos réponses

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
allez dans gestion d'alimentation/paramètres du mode (ou des modes)/paramètres avancés
mettez déjà minimum alimentation CPU sur 1% partout, et sur tous les modes (éco, normal et performances)
pour ce qui est du refroidissement, faites un éssai en pasant Stratégie de refroidissement du système sur passif.
attention, les performances vont baisser probablement du coup.
faites un essai, entre bruit et performances.
cdt

SalvadorSilva

Asussien
Modèle
ASUS TUF505DD
OS
windows 10
Bonjour
allez dans gestion d'alimentation/paramètres du mode (ou des modes)/paramètres avancés
mettez déjà minimum alimentation CPU sur 1% partout, et sur tous les modes (éco, normal et performances)
pour ce qui est du refroidissement, faites un éssai en pasant Stratégie de refroidissement du système sur passif.
attention, les performances vont baisser probablement du coup.
faites un essai, entre bruit et performances.
cdt
Bonjour
Merci pour votre réponse je vien d'essayer votre méthode mais ca n'a pas changé j'ai meme désinstallé armoury crate, mis maximum alimentation secteur sur 50% et minimum sur 1% , j'ai mis tout les paramètres sur economie d'énergie plutot que performanes , stratégie refroidissement système sur passif le problème persiste , quand je debranche le chargeur le ventilateur continue un peu puis s'arrête je le remets il commence a nouveau , le problème c'est qui'il ne tourne pas par des cycles d'arret marche mais en continu ..

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
à tout hasard, essayez une mise a jour du BIOS (en passant par Easy Flash dans le BIOS, pas par Windows...)
Cdt